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 Les compétences dans le rp

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Admin
MJ

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Humeur : The End is near


Les compétences dans le rp Empty
MessageSujet: Les compétences dans le rp   Les compétences dans le rp I_icon_minitimeMar 17 Mai - 15:39

Une compétence est utilisée lorsqu'un personnage souhaite réaliser une action particulière. Elle représente la capacité du personnage à réussir une action en lien avec la compétence requise.

Les niveaux des compétences :

Chaque compétence possède un niveau, que le joueur peut augmenter à sa guise. Le niveau maximum est 150.

Lors de la première répartition des Points de Compétences (PC) d'un personnage, il ne peut pas y avoir plus de 15 niveaux dans une compétence.

Tous les ans IRP (soit tous les 2 mois IRL), 30 PC sont attribués aux personnages.

Les rolls :

Les rolls permettent de déterminer si une action est réussie ou non. Pour cela, il faut indiquer le niveau du personnage dans la compétence utilisée.

Exemple : Billy utilise la compétence de Vigilance pour retrouver sa deuxième chaussette.

(Vigilance : Niveau 5)

Indiquer son niveau de compétence est essentiel. S'il n'est pas indiqué, le MJ se réserve le droit de ne pas prendre en compte le niveau du personnage dans la compétence utilisée.

Lorsqu'un personnage réalise un roll brut à 95 ou plus, c'est une Réussite Critique.
Lorsqu'un personnage réalise un roll brut à 5 ou moins, c'est un Echec Critique.

Les types de compétences :

Il existe 3 types de compétences : les compétences communes, les compétences de Magie et les compétences de combat.


Les compétences communes


Il existe 9 compétences communes.

Sagesse :

La Sagesse est la capacité à savoir discerner le vrai du faux, un mensonge de la réalité. Cela permet de savoir si la personne bluffe ou si elle tente de dissimuler une information.

Charisme :

Le Charisme est la capacité à impressionner son interlocuteur. Cette compétence permet de donner une bonne impression de soi grâce à une prestance naturelle, de soutirer des informations et de convaincre un auditoire.

Linguistique :

Cette compétence est essentielle pour apprendre et comprendre les autres langues, vivantes ou mortes.

Furtivité :

La Furtivité est la capacité du personnage à rester discret et à passer inaperçu.

Vigilance :

La Vigilance permet d'être attentif à son environnement et de repérer de petits détails.

Contrôle de soi :

Le Contrôle de soi regroupe aussi bien le sang-froid que le self control. Il s'agit de la capacité du personnage à rester maître de lui-même dans certaines situations, et à ne pas se laisser submerger par ses émotions.

Constitution :

La Constitution est la capacité à réduire les dégâts subis lors d'un combat.

/!\ La Constitution ne représente pas la force du personnage.

Résistance :

La Résistance est la capacité du personnage à résister à la douleur et à la souffrance physique.
Elle ne concerne pas la résistance à la Magie.

Informatique :

La compétence Informatique regroupe tous les savoir-faire du personnage dans ce domaine.

Initiative :

L'Initiative représente la rapidité d'un personnage à exécuter une action.


Les compétences de Magie


Il existe 4 compétences de Magie.

Connaissances éthériques :

Les Connaissances éthériques regroupent toutes les connaissances acquises par le personnage dans le domaine de la Magie.
Cette compétence permet d'apprendre de nouveaux sorts en fonction du niveau du personnage.

Contrôle de l'Ether :

Le Contrôle de l'Ether est la capacité à contrôler le flux de Magie du personnage. C'est la capacité qui permet de lancer un sort.

Efficacité des sorts :

L'efficacité des sorts est la compétence qui mesure la puissance d'un sort lancé.

Résistance à l'intrusion mentale :

La Résistance à l'intrusion mentale est la capacité du personnage à s'opposer à une magie de contrôle mental, telle que les envoûtements.
Quand un personnage est sous l'effet d'un contrôle mental, il perd son libre-arbitre et n'est plus maître de ses agissements.


Les compétences de combat


Dextérité :

La Dextérité est la compétence pour manier des armes légères.

Exemple : arc, dague, épée à une main...

Force :

La Force est la capacité pour manier des armes lourdes.

Exemple : épée à deux mains, marteau, masse...

C'est aussi la capacité utilisée pour le combat au Corps-à-Corps.

Visée :

La Visée est la compétence pour manier et utiliser les armes à feu.

Parade :

La Parade est le fait de bloquer un coup porté par un adversaire lors d'un combat.
Il est possible de parer avec tous types d'armes et des boucliers.

Un joueur au CàC ne peut pas parer sans arme, sauf si l'adversaire est également au CàC.

Agilité :

L'Agilité est la compétence qui consiste à esquiver les attaques.
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