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 Les armes, armures, boucliers et bottes

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MJ

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MessageSujet: Les armes, armures, boucliers et bottes   Les armes, armures, boucliers et bottes I_icon_minitimeDim 24 Juil - 20:12

Dans le rp, les personnages peuvent parfois être amenés à se battre. Dans le Blue Moon se trouve une forge, qui permet de créer des armes, armures et boucliers capables de résister à une attaque magique. Seuls les éléments créés à la forge peuvent protéger de la magie ou être enchantés.

Les armes

Il existe trois types d'armes possibles : les armes légères, les armes lourdes et les armes de longue portée.

Les armes légères : Ce sont toutes les armes qui peuvent être utilisées à une main. Elles sont en général plus petites que les armes lourdes et plus facilement maniables.

Voici une liste des armes légères que l'on peut trouver au Blue Moon : poignard, dague, couteau, épée à une main, rapière, cimeterre, sprat, falcata, fleuret, glaive, jian, khopesh, ronfea, spatha, schiavone, katana, wazikashi.

La compétence de combat associée aux armes légères est la Dextérité.

Les armes lourdes : Ce sont toutes les armes qui nécessitent l'usage des deux mains pour être maniées. Leur poids est également plus conséquent que celui des armes légères.

Voici une liste des armes lourdes que l'on peut trouver au Blue Moon : claymore, épée bâtarde, estramaçon, guan dao, hallebarde, lance, trident, hache, trilance sruss, marteau, masse, espadon, faux, flamberge, fléau d'armes, batte et poing américain.

La compétence de combat associée aux armes lourdes est la Force.

*Le combat au Corps-à-Corps est également associé à la Force.

Les armes de longue portée : Ce sont les armes qui permettent d'attaquer de loin, comme les armes à feu.

Voici une liste des armes de longue portée que l'on peut trouver au Blue Moon : arc classique, arbalète, revolver, pistolet, fusil de chasse, fusil à pompe, carabine, fusil de précision, mousquet, tromblon, baïonnette.

/!\ Un joueur peut tirer avec toute arme de longue portée pendant 5 tours avant de devoir recharger.

La compétence de combat associée aux armes de longue portée est la Visée.

/!\ Le personnage peut porter deux armes s'il s'agit d'armes légères ou de longue portée. A contrario, il ne peut porter qu'une seule arme lourde.

Les armures

La forge du Blue Moon permet de créer des armures qui peuvent protéger des dégâts en donnant un bonus à la statistique de Constitution d'un joueur. Pour rappel, la Constitution permet de réduire les dégâts subis par une attaque.

Il existe différents types d'armures donnant chacune un bonus différent :

L'armure en fourrure donne un bonus de +1.
L'armure de cuir donne un bonus de +2.
L'amure de fer donne un bonus de +3.
L'armure en acier donne un bonus de +4.
L'armure d’os donne un bonus de +5.
L'armure en écailles donne un bonus de +6.


/!\ Il n'est pas possible d'utiliser plusieurs types d'armure différents.

Les pièces d'armure :

Cinq pièces d'armure sont fabriquables au Blue Moon : le casque, les brassards, les gantelets, la cuirasse et les jambières.

Les boucliers

Enfin, la forge du Blue Moon permet de créer des boucliers, qui confèrent un bonus au roll de Parade selon le niveau du bouclier. Pour rappel, la Parade permet de bloquer un coup porté par un adversaire.

Il existe différents types de boucliers avec chacun son propre niveau :

Le bouclier en fourrure est de niveau 1 (bonus +1).
Le bouclier en cuir est de niveau 2 (bonus +2).
Le bouclier de fer est de niveau 3 (bonus +3).
Le bouclier d’acier est de niveau 4 (bonus +4).
Le bouclier d’os est de niveau 5 (bonus +5).
Le bouclier en écailles est de niveau 6 (bonus +6).


/!\ Le bouclier nécessite l'utilisation d'une des mains du personnage, ce qui signifie qu'un personnage se battant avec une arme lourde ne peut pas utiliser de bouclier.

Les bottes enchantées

Au Blue Moon, vous pouvez également posséder des bottes enchantées. Ces bottes servent à améliorer l'Agilité du personnage. Pour rappel, l'Agilité est la capacité du personnage à esquiver une attaque.

Les bottes n'étant pas une pièce d'armure, le bonus conféré par celles-ci dépend de la puissance de l'enchantement que vous souhaitez.

Un enchantement de niveau 1 donne un bonus de +1.
Un enchantement de niveau 2 donne un bonus de +2.
Un enchantement de niveau 3 donne un bonus de +3.
Un enchantement de niveau 4 donne un bonus de +4.
Un enchantement de niveau 5 donne un bonus de +5.
Un enchantement de niveau 6 donne un bonus de +6.


Les Pièces d'Or (PO)

Pour posséder des armes, armures et boucliers, il faut payer en Pièces d'Or. Elles peuvent être obtenues en travaillant au Blue Moon ou en réussissant des missions. Ces Pièces d'Or ne sont utilisables que dans le bar.

/!\ Les PO ne représentent en rien l'argent personnel que possède votre personnage. Vous êtes libres de déterminer le compte en banque de ce dernier, mais cet argent ne sera pas utile au sein même du bar.
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