AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le système de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
MJ

MJ

Humeur : The End is near


Le système de combat Empty
MessageSujet: Le système de combat   Le système de combat I_icon_minitimeMar 26 Juil - 19:09

Sur le rp, le système fonctionne par tours. Chaque joueur peut décider de réaliser une action par tour.

Tour de combat

Avant que le combat ne commence, un roll est effectué par les MJ pour déterminer quel joueur agit en premier grâce à la compétence d'Initiative. Le personnage qui a le roll le plus élevé a donc l'initiative, suivi des autres rolls dans l'ordre croissant.

Dans un tour de combat, 3 actions sont possibles : l'attaque, la défense et le déplacement.

L'attaque : Il s'agit d'une action offensive visant à blesser un adversaire. Les compétences d'attaque sont la Dextérité, la Force et la Visée.

La défense : Il s'agit d'une action défensive visant à se protéger ou esquiver une attaque adverse. Les compétences de défense sont la Parade* et l'Agilité.

*Il est possible de parer avec un bouclier ou une arme. Au corps-à-corps, la parade est impossible, sauf si l'adversaire est également au corps-à-corps.

Le déplacement : Il est possible durant un tour de combat de simplement se déplacer pour se rendre à un autre endroit. Il faut toutefois être vigilant à ne pas être attaqué en même temps, car si un personnage se déplace, il est impossible pour lui de réaliser une parade ou une esquive. Durant le tour de déplacement, le joueur peut tout de même utiliser une compétence commune.

Préparation d'une attaque ou d'une défense

Il est possible de préparer une attaque ou une défense. Cela consiste à faire la même action pendant plusieurs tours consécutifs afin de maximiser ses chances de réussite.

Dans le cas de la défense, la préparation ne peut s'effectuer que sur un seul tour, et un bonus de +5 est octroyé à l'action défensive.

Dans le cas d'une attaque, la préparation peut s'effectuer sur plusieurs tours. Le premier tour de préparation confère un bonus de +5 à l'attaque, qui s'accumule à chaque tour passé.
Cependant, tant qu'une attaque est préparée, un malus de -5 est donné à la défense. Ce malus est cumulatif sur chaque tour utilisé pour préparer l'attaque. Une fois l'attaque faite, le malus disparaît.

Barre de vie

Sur le rp, un système de niveau est également en place.

Les personnages commencent au niveau 1. Le niveau augmente tous les ans IRP (2 mois IRL).

Un système de barre de vie est aussi mis en place. Les joueurs commencent avec 15 PV et à chaque niveau, ils gagnent +5 PV.

Lorsque la barre de vie d'un personnage atteint 0, un roll de survie est effectué.

Blessures et soins

Il existe trois types de blessures : les blessures légères, les blessures moyennes et les blessures graves.

S'il reste 70% de points de vie à un personnage, il est dans un état léger, c'est-à-dire qu'il subit une blessure qui lui donne un malus de -5.
S'il reste 50% de points de vie à un personnage, il est dans un état moyen, c'est-à-dire qu'il subit une blessure qui lui donne un malus de -10.
S'il reste 30% de points de vie à un personnage, il est dans un état grave, c'est-à-dire qu'il subit une blessure qui lui donne un malus de -15.


S'il y a un soigneur dans le groupe :

La blessure légère (-5) peut être traitée. La récupération est immédiate.
La blessure moyenne (-10) peut être traitée. Il faut une heure IRP avant la récupération totale (soit 2h IRL).
La blessure grave (-15) peut être traitée. Il faut deux jours IRP avant la récupération totale.


S'il n'y a pas de soigneur dans le groupe :

La blessure légère (-5) peut être traitée. Elle se soigne au bout d'une heure IRP (soit 3h IRL).
La blessure moyenne (-10) peut être traitée. Elle se soigne au bout de deux jours IRP.
La blessure grave (-15) ne peut être traitée. L'état du blessé peut être stabilisé, mais il faudra l'action d'un soigneur pour guérir totalement le personnage.


/!\ Une blessure traitée signifie que le malus ne s'applique plus. Toutefois, si le personnage est à nouveau blessé alors que le temps de récupération n'est pas arrivé à son terme, ses blessures se rouvrent et le malus s'applique à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A lire avant tout :: Description du RP-
Sauter vers: