AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque du Blue Moon

Aller en bas 
+12
Esmée Walford
Charlie Fender
Charlotte Goldmann
Neith
MJ
Caesar Koronti
Gaston Loris Nevans
Iah Hashem
Ewan O'Neil
Hazel Feathers
Dante
Prométhée
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeVen 1 Juil - 22:54

Bibliothèque du Blue Moon Kbkt18GLe2foQt2HgNME1iUiUicPHJpKntxIIkCKJhY

Bibliothèque du bar, où Neith passe le plus clair de son temps. Elle possède un agencement assez particulier, qui peut désorienter ceux qui n'ont pas l'habitude d'y passer du temps. Il est très aisé de se perdre parmi les différentes rangées d'étagères, mais peut-être que vous tomberez sur une pépite littéraire ? Il semble d'ailleurs y avoir tous les livres du monde, du moins c'est l'impression que la bibliothèque donne.

Un escalier permet de descendre jusqu'à la salle d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:53

Une fois les contrats signés, Neith est venue dans la bibliothèque, son endroit préféré du Blue Moon. Elle est assise à un bureau et a repris sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas

Prométhée

Prométhée

Emploi/loisirs : Maître d'armes du Blue Moon


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:19

Peu de temps après Neith, c'est Prométhée qui entre dans la Bibliothèque, probablement de passage pour rejoindre la salle d'entraînement où il passe le plus clair de son temps. Cependant, il s'arrête lorsqu'il croise la bibliothécaire, en se disant qu'il serait peut-être pertinent de débriefer cette récolte.

-Comment estimes-tu leur potentiel ?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:25

A l'arrivée de Prométhée, Neith relève la tête de son bouquin.

- Je dirais que certaines recrues ont un peu plus de potentiel que d'autres. Mais j'attends de voir ce que ça va donner sur le terrain, il ne faut pas les sous-estimer. Et toi, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Prométhée

Prométhée

Emploi/loisirs : Maître d'armes du Blue Moon


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:41

-Je ne pensais pas avoir à négocier longuement l'installation d'une salle de bains personnelle pour une recrue, ou devoir leur expliquer qu'il n'était pas envisageable qu'ils effectuent des travaux dans le Blue Moon.

Parcourant du regard les premières rangées de livre, les plus proches de Neith, il poursuit.

-Mais j'espère les sous-estimer. Maintenant qu'ils se sont engagés, ils s'endurciront quoi qu'il en soit bien assez vite. J'y veillerai.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:47

- Ah oui, tout de même. Ils n'ont tout de même pas cru que c'était un club vacances ici ?

Concernant les livres, Prométhée peut reconnaître quelques ouvrages de philosophie.

- Pour ma part, j'ai eu droit à une grande sœur très protectrice, mais qui a tout de même décidé de laisser sa petite sœur seule ici, alors qu'elle aurait pu rester au Blue Moon et veiller sur elle. Je ne comprends pas réellement sa logique.

Elle ajoute ensuite :

- Essaie de ne pas trop les casser.
Revenir en haut Aller en bas

Prométhée

Prométhée

Emploi/loisirs : Maître d'armes du Blue Moon


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:01

-Il n'ont en tout cas pas encore saisi ce qui les attend. Ca viendra.

Il se saisit d'une main d'un exemplaire visiblement très ancien des Entretiens d'Epictète.

-Peut-être est-ce une bonne chose, qu'elle s'en soit allée d'elle-même. Ce genre d'éléments n'aurait probablement été qu'une difficulté supplémentaire, sur le terrain. J'espère que la soeur est d'une autre trempe.

Puis il se tourne vers le visage de Neith, à sa dernière remarque, qui semble (autant qu'il est possible de le dire) avoir amusé le géant.

-N'est-ce pas en déchirant le muscle que celui-ci se reconstruit, plus fort et plus résistant qu'auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:12

Neith observe le livre que Prométhée a pris.

- Effectivement. Elle voulait négocier de quitter la mission si elle trouvait que c'était trop dangereux. Tu te doutes bien que j'ai refusé, et c'est pourquoi elle est partie. J'ai pourtant exposé mes arguments, mais elle est visiblement trop butée pour comprendre.

La jeune femme marque une pause avant de reprendre.

- La sœur m'a l'air un peu plus téméraire.

A la réponse de Prométhée, Neith répond alors du tac-au-tac.

- Tu ne ferais que me donner plus de travail. Mais je comprends ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas

Prométhée

Prométhée

Emploi/loisirs : Maître d'armes du Blue Moon


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:20

-Tant que la témérité ne touche pas à l'imprudence, c'est un trait de caractère appréciable.  

Il ouvre le livre entre ses mains et commence à parcourir les pages, à la recherche d'un passage.

-Je préfère qu'ils aient à venir te voir en sortant de ma salle d'entraînement, plutôt qu'au beau milieu d'une mission. Ils seront dans un bien meilleur état dans le premier cas; et peut-être alors pourront-ils éviter le second, et la fin prématurée qui risque de l'accompagner, malgré tes talents.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:57

Neith hoche la tête, d'accord avec les mots de Prométhée. Elle répond ensuite :

- Tu as raison. J'ai déjà une recrue qui semble intéressée par la Magie de divination. Et j'ai vu également qu'Ewan s'intéresse à ton chamanisme. J'ignore vers quelle Magie vont se tourner les autres, cependant.
Revenir en haut Aller en bas

Prométhée

Prométhée

Emploi/loisirs : Maître d'armes du Blue Moon


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:56

-Il fait partie des moins impertinents. Il avait de bonnes questions. La détective, aussi, pourrait être intéressante, si je ne me trompe pas.

Il n'avait pas eu le temps d'échanger directement avec elle, aussi il s'agissait là pour lui d'obtenir l'appréciation de Neith.

-J'imagine que nous le saurons bientôt. Peut-être certains n'apprendront aucune magie. Peu importe, tant qu'ils sont efficaces; quant à moi, je verrai bien vite ce qu'ils valent une arme à la main.

Avec sérieux, il ajoute, tandis qu'il semble avoir trouvé la page qu'il recherchait.

-Tu sais aussi bien que moi à quel point les temps sont... particuliers. Il faut absolument qu'ils soient prêts. Qu'ils comprennent que ce qui les attend n'a rien d'un jeu. Autrement, les perturbations ne feront que s'accroître; et qui sait ce qui se passera alors ?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:05

- Elle a démontré une certaine méfiance, mais aussi un caractère assez méthodique. Je pense que c'est une bonne recrue. Et puis, tu auras tout le loisir de lui parler plus tard, c'est notre nouvelle barmaid.

Neith regarde un instant les mains de Prométhée qui ont cessé de faire tourner les pages du livre.

- Je suis d'accord, et c'est pour cela qu'on doit les former du mieux possible. Et je sais que notre niveau d'exigence est assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas

Prométhée

Prométhée

Emploi/loisirs : Maître d'armes du Blue Moon


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:19

-Je ne me vois pas comme un pilier de bar. Mais c'est noté.

Il hoche la tête aux propos de Neith et baisse les yeux sur le livre, avant de lui dire.

-Je te l'emprunte. Tu sais où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:27

- Tu n'en es pas un. Mais au moins, tu sauras où la trouver si tu veux apprendre à mieux la connaître.

Neith hoche ensuite la tête.

- Et tu sais où le ramener. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas

Prométhée

Prométhée

Emploi/loisirs : Maître d'armes du Blue Moon


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:31

Il hoche la tête.

-Toi de même.

Et descend rejoindre la salle d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:37

Une fois Prométhée parti, Neith se replonge dans son livre.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:22

Caesar se pointe ici après avoir erré quelques temps dans le Blue Moon, c'est qu'il est facile de se perdre quand on ne sait pas où on va. Après son passage à la forge, l'italien avait galéré sec mais le voilà finalement arrivé à bon port! Seulement après s'être perdu deux fois! Est-il judicieux, à ce niveau là, d'appeler le Blue Moon un bar? Le lieu lui faisait plus penser à une genre de galerie commerçante. Sans commerçant. Quoi que, Héphaïstos semblait ouvert à négociation et c'est d'ailleurs la raison de sa présence ici. Négoce, négoce, négoce, boulot, boulot, boulot, vous voyez le genre. Et, pour être honnête, et sans manquer au dieu de la forge, Neith était plus son style en dépit de son amour des belles choses. BREF! En arrivant dans les lieux, Caesar prend quelques secondes pour observer son environnement. Après les feux infernaux, le voilà dans une bibliothèque digne de celle d'Alexandrie. Et l'odeur des braises étant remplacé par celle du papier, il fera attention avec son cigare. S'agirait de pas enflammer les lieux, ça serait dommage. Bibliothèque ou Labyrinthe, Caesar hésite quand à sa définition du lieu, il choisit donc un nouveau mot, Labyrintothèque. Décidément, quel génie. Mais, trêve de plaisanterie, se mettant à la recherche de la jeune beauté neigeuse, il attrapera un livre random au passage qu'il ouvrira à une page encore plus random sur laquelle il jettera un bref coup d'œil. Se faire passer pour un érudit, voilà une vraie strat de séduction.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:30

Tandis que Caesar avance à travers les différents rayons, le livre qu'il a pris traite de physique. Il semblerait que ce soit un ouvrage rédigé par Isaac Newton en personne. Au détour d'un rayon, si le Koronti lève la tête de son bouquin, il verra Neith assise à un bureau, en train de lire.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:36

Ok. Cherchant du regard un miroir pour se recoiffer, et sans en trouver (le joueur présume), le K fera du mieux qu'il peut pour paraitre aussi élégant et séduisant que possible. Jetant un ultime coup d'œil au bouquin de Newton, il n'est pas intéressé mais, un vrai ouvrage rédigé par Newton, ça devait se vendre un petit pactole, il refermera l'ouvrage et se dirigera vers la demoiselle en disant.

-Mademoiselle Neith, un plaisir de vous revoir aussi vite. Pour emprunter un livre, dois-je passerpar vous ou y a t-il un système de scan et de reçu?

Un bon moyen d'engager la conversation en dépit des incel.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:43

Effectivement, Caesar ne trouve pas de miroirs à portée, mais se dire qu'il est classe en toute circonstance devrait lui suffire. Neith relève la tête en l'entendant l'appeler.

- Je vous prierais de ne pas fumer dans la bibliothèque, Caesar.

Elle pose ensuite son regard sur l'ouvrage qu'il tient.

- Nous n'avons pas de système de scan, donc il faut me prévenir si vous souhaitez emprunter un livre.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:53

-Excusez moi, c'est un plaisir que j'ai du mal à réfréner, je le crains.

Présentant ses excuse, il écrasera son cigare sous sa chaussure Armani en cuir avant de remettre le cigare, à peine entamé, dans le tube en acier poli duquel il vient. Si elle est assise derrière un bureau ou une sorte de comptoir de quel que sorte que ce soit, Caesar se penchera pour s'accouder sur celui-ci.

-Et si vous n'êtes pas ici? Je vous laisse une petite note? Ou un message sur votre téléphone peut-être?

Dieu, qu'il était smooth, c'était trop. Pendant un bref instant, Caesar se dit qu'il devrait réaliser une série de jeux vidéos pour enseigner ses talents, genre Maxi Seducer. En trois ou quatre volet peut-être? Notant cette idée dans un coin de sa tête, il attend la réponse de Neith avec un sourire, rajoutant au passage.

-Je dois dire que la Physique des Corps a toujours été un de mes sujets de prédilection. Et vous, quel genre d'ouvrage fait palpiter votre cœur?

Oui, il n'a pas attendu la première réponse avant de poser une seconde question. Offense win matches comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:09

Le laissant s'accouder au bureau, Neith continue de regarder l'homme face à elle.

- Vous pourrez laisser un mot ou bien prévenir Dante ou Prométhée.

A la seconde question du Koronti, Neith baisse les yeux vers son propre livre.

- En ce moment je relis les théories de Platon.

D'ailleurs, si l'italien prend la peine de regarder les quelques ouvrages qui se trouvent sur l'étagère derrière Neith, il verra qu'il s'agit de thèses philosophiques.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:18

-Soit, avoir un moyen de vous contacter directement aurait été pratique mais je ferais avec.

Dira gracieusement Caesar avant d'écouter la réponse de Neith tandis que son regard glisse sur les ouvrages derrière la jeune femme, avant de revenir bien vite sur la beauté froide.

-Ah oui, La théorie des formes selon laquelle les concepts, notions, ou idées abstraites, existent réellement, sont immuables et universelles et forment les modèles des choses et formes que nous percevons avec nos organes sensoriels. Une sacrée histoire. Votre avis?

-Je vois.

Hum, c'était gênant car Caesar n'a jamais lu Platon. Quel intérêt de lire des philosophes morts comme des glands il y a des siècles. Certainement mort puceau en plus.

-Ce n'est pas ce que je vous ais demandé toutefois. A moins que vous sous-entendiez que vous étiez une fervente philosophe et, en ce cas, je crains d'être bien mal armé pour débattre avec vous... Toutefois, peut-être auriez vous un auteur à me conseiller dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:31

- Inutile de me contacter pour si peu. Et puis, le téléphone sert surtout pour les missions, il faudrait éviter de l'utiliser pour autre chose.

Le regard de la blonde revient se fixer dans celui du brun.

- Eh bien, je dirais que ça dépend du style littéraire pour le livre qui me plaît le plus. Neith marque une pause. Eh bien, quelle philosophie voulez-vous étudier ?
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:58

Koronti ne peut s'empêcher d'hausser un sourcil à la réponse de Neith.

-Aucune en particulier.

Soupirant brièvement, Caesar se frotte les yeux de son index et son pouce avant de tapoter légèrement le bureau des doigts.

-Oublions, la philosophie n'est rien de plus qu'une manière de penser le monde et des idées abstraites sans intérêts. Personnellement, je préfère agir.

Changement de tactique, clairement, faire semblant de s'intéresser à la philosophie ne le mènerait nul part alors autant parler de quelque chose qui l'intéresse.

-Auriez vous un ouvrage général sur la magie, quelque chose de simple, un genre de "la magie pour les nuls." ou un truc du style. Ainsi que des ouvrages, simples également, traitant de chaque magies individuellement? De leurs histoires, leurs usages, leurs fondements, leurs règles, des utilisateurs célèbres, des lieux clés? S'il y a également des ouvrages sur d'autres types de magie, j'aimerais les consulter. Ah, oui, un ouvrage sur la création d'une nouvelle magie serait intéressant également.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:08

Apparemment, la philosophie ne semble pas intéresser l'homme plus que cela, et lorsqu'il se met à tapoter le bureau de ses doigts, Neith regarde le mouvement avant de regarder à nouveau Caesar.

- Je possède effectivement un rayon sur la Magie. Venez avec moi.

Laissant son bouquin retourné de façon à ne pas perdre la page, Neith se lève de sa chaise et commence à se diriger vers d'autres étagères.

- Vous trouverez plusieurs ouvrages différents sur la Magie, peut-être aimeriez-vous que je vous fasse une présélection ?

Alors qu'elle avance entre les différentes étagères, ce qui n'aide pas forcément Koronti à garder le sens de l'orientation dans cet endroit, elle s'arrête alors.

- Il n'y a pas d'autres types de Magie.

Neith reprend alors sa marche.

- Vous voudriez créer votre propre magie ? C'est ambitieux et très complexe, pour ne pas dire impossible. Malheureusement, je n'aurais que des ouvrages théoriques à vous soumettre. Personne n'a encore réussi à créer de nouvelle Magie.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:24

-Magnifique!

Dira avec entrain l'italien tout en se redressant avant de suivre la belle demoiselle dans les rayonnages, veillant à rester suffisamment proche pour ne pas se perdre.

-Faire une présélection m'aiderait certainement mais j'aimerais tout de même pouvoir consulter d'autres œuvres en plus si c'est possible.

Au moment où Neith s'arrête, Caesar en fera de même histoire de ne pas la percuter et dira, en haussant les épaules.

-On ne sait jamais. Vous savez, lorsque je vend des œuvres d'arts, il y a toujours des connaisseurs qui cherchent d'autres produits plus... Spécifiques. Ceux qu'on ne montre pas dans la galerie, vous voyez? Je me disais que la magie était identique. Il y a la galerie et l'arrière-boutique. Mais, apparemment, je me suis fourvoyé.

Dira t-il en l'observant avec un sourire toujours bienveillant sur le visage. Tandis qu'elle reprend la marche, et qu'il en fait de même, l'italien se contentera de rigoler.

-Ce n'est donc pas impossible, en théorie. C'est le principal, j'ai de l'ambition et du talent. Préparez vous à écrire un livre plutôt qu'à le lire dans ce cas car je serais le premier à le faire et vous aurez une exclusivité. J'aurais tout de même besoin de lire ces ouvrages théoriques.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:31

- Vous pourrez bien sûr revenir consulter tous les livres autant que vous le souhaitez.

Neith et Caesar continuent d'avancer devant plusieurs rayons. Non loin, l'homme peut apercevoir un piano.

- Nous y sommes presque.

Ignorant sciemment la remarque sur l'arrière-boutique du marchand d'art, Neith continue d'avancer.

- Je pense que si vous arrivez effectivement à créer votre propre Magie, il serait préférable que ce soit vous qui rédigiez le livre. Vous pourriez expliquer tous les essais que vous avez menés, votre technique ainsi que votre façon de penser. Puis vous expliqueriez sur quoi votre Magie est basée.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:49

-J'y compte bien. Je pense que nous allons beaucoup nous croiser, Neith. Puis-je vous tutoyer par ailleurs? C'est un peu chiant le vouvoiement.

Dira simplement Caesar avant de demander, en apercevant le bel instrument de musique.

-Vous jouez du piano?

Toutefois, pas le temps de s'arrêter car ils sont bientôt arrivé. D'aucun pourrait penser que si Neith emmène Caesar aussi loin c'est pour carabistouiller loin des regards indiscrets, nonobstant le K n'est pas d'aucun. Il est Caesar fuckin' Koronti.

-Et vous pensez que ma magie se baserait sur quoi si je pouvais en créer une?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:17

- Si vous le souhaitez, aura répondu la jeune femme sur la question du tutoiement.

Elle ajoute ensuite :


- Assez rarement, mais le piano sert aussi pour ceux qui souhaiteraient apprendre. Il se trouve juste au niveau des étagères sur la musique.

L'endroit parfait pour mêler théorie et pratique. Neith finit par s'arrêter devant de très grandes étagères, assez hautes, mais une échelle permet d'atteindre les les hauteurs. La jeune femme se tourne alors vers Caesar, réfléchissant un instant.

- Peut-être une magie d'illusion. Vous pourriez créer l'illusion de tout ce qui vous passerait à l'esprit. Et quand vous serez assez fort, pourquoi ne pas tenter une réelle matérialisation ?

Cela peut sembler étrange comme Magie, mais c'est celle qui lui vient à l'esprit en regardant l'homme. Une fois sa réponse donnée, elle se tourne vers les étagères.

- Voici notre coin sur la Magie. Je vais regarder pour ce que tu m'as demandé.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:23

-J'adorerais que tu en joues pour moi. Vraiment.

Dira t-il avec le même sourire du BIENHEUREUX sur son visage. Quel homme plein de bienveillance en dépit de la haine. A la proposition sur cette magie, Caesar semble amusé et dit.

-Voilà qui serait amusant.

Se contentera t-il de dire à l'idée avancée par Neith avant de lui faire un signe de tête, la laissant compiler la liste d'ouvrage qu'il avait demandé. Pendant ce temps, lui même s'amusera à faire glisser ses doigts sur la reliure des livres, en cherchant un dont le titre pourrait attirer son attention. SI aucun n'est remarquable au niveau du plancher des vaches alors élevons nous! Il montera sur l'échelle pour aller chercher un bouquin random dans les étagères les plus élevées!
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:33

- Un jour, peut-être.

Neith commence à chercher les livres demandés par Caesar et en compile un certain nombre.

Pour ce qui est de l'homme, il peut voir différents ouvrages dont les titres sont écrits dans une langue totalement inconnue pour lui. Sinon, il y a aussi quelques livres du style "Comment amplifier sa Magie ?" ou "Rendre sa Magie curative plus efficace". Voilà en tout cas pour les livres du bas.

Un peu plus haut, il verra à nouveau des livres dans la langue inconnue, ainsi que d'autres qui semblent traiter du lien entre animal et chaman.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:37

Décidément, elle n'était guère bavarde! Enfin, ça avait son charme mais tout de même, il y avait un minimum. Bref, toujours est-il que Caesar aura saisit le fameux "Comment amplifier sa magie?" en espérant que ce ne sera pas un scam du type "faites grandir votre épée par 12cm en seulement trois jours!". Par curiosité, le K aura tout de même saisi un des livres à la langue inconnu pour l'ouvrir et le feuilleter rapidement, peut-être qu'il y a des dessins ou des schémas?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:52

Le livre qui explique comment amplifier sa Magie est de couleur rouge et relié avec soin. L'autre ouvrage, en langue inconnue, est un peu plus épais, avec une couverture verte et noire.

En le feuilletant, Caesar se rend compte qu'effectivement, cette écriture ne lui dit absolument rien. D'ailleurs, elle semble être un mélange de lettres et de symboles. Il y a effectivement quelques schémas, dont un en particulier qui prend toute la page. Il représente un corps humain avec des symboles à même le corps. L'italien pensera probablement aux points de chakras du corps en le voyant. Il y a un autre schéma, un peu plus loin, montrant différents éléments de façon circulaire.

En ce qui concerne l'ouvrage sur l'amplification, Caesar pourra observer le sommaire, et le fait qu'il y a 5 chapitres. Les titres sont assez génériques, mais peut-être que le quatrième chapitre, celui qui traite vraiment du sujet, intéressera l'homme.

De son côté, Neith revient avec toute une pile d'ouvrages. Elle en porte pas moins de huit, dont un très imposant.


- Par ici, nous allons nous installer sur un des bureaux.

Elle lui fait signe de la suivre jusqu'à la table qui se trouve à quelques mètres d'eux.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:14

Intéressant, intéressant. Même s'il ne comprend r, il pouvait déduire quelques éléments seulement avec les schémas, de là à comprendre les finalités du livre, il y avait tout de même un fossé mais c'est un début. Refermant le livre duquel il ne bite rien, il le rangera. Au vu de la lecture que venait de lui apporter Neith et de l'autre livre, celui sur "comment amplifier sa magie?". Neuf livre au total donc, des heures de lecture en perspective même si certains lui prendraient certainement moins de temps que d'autre. Suivant ensuite docilement la N, il s'installera à la table et commencera à se rendre au chapitre quatre étant donné que c'est celui qui semble pouvoir l'intéresser.

-Merci Neith, tu m'es d'une grande aide dans ma recherche d'information.

Maintenant absorbé par la lecture, il n'a plus guère le temps de draguer, hélas. Business is business!
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:31

Neith observe l'homme déjà commencer à lire. Cette envie de se documenter fait plaisir à la jeune femme, même si rien sur son visage ne le trahit, elle se permet toutefois de prendre la parole :

- Excuse-moi de te déranger alors que tu t'apprêtes à lire, mais je voulais simplement t'expliquer les différents ouvrages que j'ai choisi. A moins que tu ne veuilles découvrir par toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:35

Caesar hochera la tête de droite à gauche.

-Bien sûr, avec plaisir, j'écoute.

Aura t-il simplement dis, ready à écouter, sérieusement pour une fois, les dires de Neith.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:54

Neith pose les livres devant Caesar, formant une ligne horizontale. Elle commence par le plus gros.

- Celui-ci c'est l'ouvrage général sur la Magie. Il est très conséquent et livre énormément d'informations, surtout sur les Magies. Chaque Magie a un chapitre dédié pour elle et on t'explique notamment comment les maîtriser.

Elle montre ensuite cinq plus petits livres.

- Ceux-ci sont les livres qui parlent de chaque Magie individuellement. Tu y trouveras des témoignages d'utilisateurs de ces Magies, ainsi que des astuces pour perfectionner ton utilisation de la Magie.

Et pour finir, les deux livres restants, encore moins épais.

- Voilà les ouvrages qui regroupent les différents témoignages concernant la création de nouvelles Magies. Ça te donnera une idée de certaines étapes par lesquelles tu devras passer.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:32

Caesar aura observé les différents ouvrages avec attention tandis que Neith les énumère et explique les différents sujets. Il demandera tout de même.

-J'ai dis à Dante que j'aimerais apprendre sa magie, celle qui transforme les objets toutefois j'aurais quelques questions avant de commencer. Est-il possible de modifier une magie existante, imaginons en créant de nouveaux sorts? Ou en mélangeant une magie avec une autre? Par ailleurs, vous avez dis qu'il était impossible d'apprendre deux magies différentes de par notre condition. Est-ce parce que la magie altère notre être profond? Au niveau cellulaire ou à un niveau plus spirituel ou éthérique peut-être si ça fais sens.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:50

Voilà de très intéressantes questions que Caesar pose à Neith. Pour y répondre, elle se permet de s'asseoir face à lui, les livres entre les deux jeunes gens.

- La Magie de transformation, donc. Avez-vous déjà une idée de l'objet que vous souhaitez transformer ?

La jeune femme hoche ensuite la tête.

- Effectivement, vous pouvez tout à fait créer de nouveaux sorts, mais cela demande un niveau de maîtrise considérable. Cela est toutefois moins complexe que créer une toute nouvelle Magie. Elle marque une pause. Il n'est pas possible de combiner deux Magies ensemble.

Concernant la dernière question, Neith reste silencieuse un moment. A vrai dire, elle cherche les bons mots pour expliquer à Caesar du mieux possible.

- Bon, je vais prendre un peu d'avance sur ton entraînement, mais ce n'est pas grave. Il se trouve que chaque être humain possède en soi de l'Ether. Il s'agit de la force qui permet de contrôler la Magie. Le corps possède une certaine quantité de base et peut en absorber une certaine dose. Plus vous vous entraînez, plus votre réserve d'Ether augmente. Cependant, si vous apprenez une deuxième Magie, votre énergie éthérique devient trop importante pour votre corps, qui ne peut plus la contenir. Si cela arrive, vous mourez, évidemment.

Neith marque une pause, laissant le temps à l'homme de digérer toutes ces nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:05

-J'ai des idées mais j'aimerais les soumettre à Dante... Quoi que vous pouvez peut-être me répondre. Serait-il possible d'utiliser une telle magie pour modifier l'apparence de quelqu'un? En théorie, cela me semble moins compliquer que de transformer la nature d'un objet. Transformer un objet de fer en un autre objet d'or par exemple modifie fondamentalement sa nature de par les éléments chimiques qui le compose. D'un autre côté, transformer une personne en une autre, ne modifie pas sa nature profonde, ou chimique.

De toute évidence, le sujet intéresse le K qui ne l'avait pas laissé paraitre auparavant. Il écoutera ensuite attentivement Neith et passera une main dans sa barbe.

-Je vois. Et l'entrainement est donc le seul moyen d'étendre sa capacité à absorber de la magie et la stocker? Il n'y a aucune autre manière de le faire? Un genre de raccourcis si l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:14

Neith secoue la tête. Elle n'avait jamais entendu quelqu'un proposer de transformer une autre personne, mais comme on dit, il y a une première fois à tout.

- Non, la Magie de transformation ne s'utilise que sur des objets inanimés.

Pour la seconde question, la jeune femme répond à nouveau par la négative.

- Non, aucun raccourci. C'est un travail long et fastidieux, mais il en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:35

-J'ai du mal à comprendre comment fonctionne intrinsèquement la magie. Il n'y a, à première vue, pas de logique fondamentale comme des règles universelles non? Comme la gravité ou le temps? D'ailleurs, une magie qui contrôle le temps, ça ça me botterais!

Dit Caesar en commençant à sortir son cigare par réflexe avant de se raviser et le ranger à nouveau avant de poser une autre question, beaucoup moins sérieuse en apparence mais qui l'était pour lui.

-Il y a un coin fumeur par ici?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:46

- S'il y a une chose à savoir concernant la Magie, c'est qu'elle est en perpétuelle évolution.

Neith baisse alors les yeux, et lorsque Caesar mentionne la magie du temps, il croit apercevoir un très léger sourire en coin. Mais c'est tellement furtif que l'homme ne peut en être totalement sûr. Elle relève ensuite les yeux vers lui, ou plutôt vers sa main tout d'abord, en voyant qu'il allait sortir un cigare.

- Pas dans l'enceinte de la bibliothèque. Mais tu peux fumer au bar, dans la salle de jeu ou de restauration, si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:23

Caesar prend le temps de réfléchir quelques secondes à ce que vient de dire Neith. C'était une remarque intéressante mais qui laissait le K un peu perplexe et il dira alors, triturant sa montre.

-Je ne comprend pas. D'un côté tu me dis que la magie est en perpétuelle évolution mais d'un autre, il n'y a aucune nouvelle magie qui a été inventé.

Ne remarquant pas le trop léger sourire de Neith, qui aurait surement fait plaisir à Caesar par ailleurs, il continue et reprend un sujet précédent.

-Neith, ne t'énerves pas, mais je penses que tu fais une erreur. Je suis presque certains qu'il y a d'autres types de magie que celles que tu... Que vous nous avez présenté.

Levant sa main pour prévenir toute intervention, il ajoutera rapidement.

-La magie qui permet au Blue Moon de se déplacer partout dans le monde par exemple. Tu ne m'as pas dis qu'une magie de téléportation existait et pourtant, c'est factuellement ce que fais le Blue Moon non?

Puis, pour étendre son argumentation, Caesar continue avec une analogie qui parlera peut-être, certainement même!

-Prenons le concept philosophique de la vérité et l'allégorie de la caverne. Les Communs, comme vous dites, sont les pauvres hères du fond de la caverne. Vous, toi Neith, Dante, Prométhée et les autres organisations gouvernementales, vous êtes les porteurs de figures, ceux qui projettent les ombres sur le fond de la caverne. Vous gardez les Communs dans l'ignorance en les protégeant des dangers sans qu'ils s'en rendent compte. Mais s'il y avait autre chose? Une Vérité supérieur, Absolue?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:48

Neith reste silencieuse après toutes les choses que Caesar a dit. Il a raison de soulever ces points, seulement, Neith va devoir trouver un moyen d'y répondre.

Ce que l'on ne vous a pas dit, c'est qu'il existe des artéfacts magiques. Leurs propriétés varient selon leurs fonctions.

Elle enchaîne ensuite.

- Si de nouvelles Magies n'ont pas été crées, c'est parce que c'est extrêmement difficile, tu le constateras par toi-même en lisant les différents témoignages.

Elle finit en répondant ceci, d'un ton un peu plus dur qu'à l'accoutumée :

- Nous vous avons parlé de toutes les Magies existantes.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:22

-Des artefacts magiques?

Oh, voilà qui attise encore plus la curiosité, déjà grande, du K. Se penchant sur la table, sur laquelle il s'accoude par ailleurs, il demandera.

-Comment cela fonctionne t-il? Les objets absorbent la magie de la même manière que nous? Faut-il les créer ou ce sont seulement des artefacts de légendes du style, le Saint-Graal, Excalibur? N'est-ce pas un moyen d'accroitre, artificiellement pour le coup, son "capital magie"? C'est un artefact qui permet au Blue Moon de se déplacer? Ou le Blue Moon lui-même est un artefact?

Après ce barrage de questions, Caesar se reprendra et semblera un peu gêné, ce qui peut sembler étonnant au vu du comportement affiché par le K depuis leur rencontre.

-Pardonnes moi pour ces questions Neith. Et je suis désolé si cela t'irrites, je commence à peine à me rendre compte de l'implication de l'existence de la magie, de créatures, l'Ether, vous, le Blue Moon, enfin, tout ça quoi. Tu vois le genre?

D'ailleurs, Caesar s'affalera sur le dossier de son siège, balançant sa tête en arrière pour regarder le plafond de la bibliothèque en soupirant.

-Ouais, c'est beaucoup. Un océan de possibilité. Une infinité même.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:05

Toujours aussi patiente, Neith ne semble montrer aucune émotion particulière au flot de questions de Caesar.

- Les artéfacts ont leur propre dose de Magie, mais ils ne peuvent pas en absorber. Ils peuvent être utiles pour accroître le capital Magie, comme tu dis, mais comme je l'ai dit, cela dépend de leurs fonctions. Tous les artéfacts n'ont pas la même utilisation, ils sont d'ailleurs uniques.

Elle ajoute ensuite.

- Un artéfact se crée. Cela demande toutefois beaucoup de maîtrise de la part de son créateur, c'est pourquoi le nombre d'artéfacts est assez limité à ce jour. Et ils sont également très bien cachés, pour éviter que n'importe qui ne mette la main dessus.

Pour finir, concernant le Blue Moon :

- Pour le bar, je ne peux pas te répondre. Il te faudra demander à Dante.

Neith regarde alors l'homme. Son expression n'a toujours pas changé.

- Ne t'excuse pas, Caesar. Je ne serais jamais irritée par des questions, et je préfère quelqu'un qui s'intéresse au sujet et tente de le comprendre, plutôt que de simplement se limiter au strict minimum.

Il semblerait que ce soit sa façon de rassurer l'homme.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:34

-Héphaistos pourrait-il créer un tel objet?

Demandera alors Caesar à Neith en se redressant dans son siège. Il semblerait que le flot de question se calme par ailleurs étant donné qu'il ne posera que celle-ci après avoir sourit à la jeune femme en remerciement pour sa manière de le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:40

A cette question, Neith réfléchit un petit moment.

- Héphaïstos est un forgeron de génie. Mais créer un artéfact est une chose très spécifique et nécessite que plusieurs conditions soient remplies. Malgré son savoir-faire, Héphaïstos n'est pas capable de créer d'artéfacts.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Bibliothèque du Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque du Blue Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar du Blue Moon
» Bar du Blue Moon
» Salle de jeu du Blue Moon
» Forge du Blue Moon
» Salle d'entraînement du Blue Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enceinte du Blue Moon :: Blue Moon-
Sauter vers: