AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Un appartement au-dessus d'un restaurant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage

Iah Hashem

Iah Hashem


Feuille de personnage
Points de vie:
Un appartement au-dessus d'un restaurant. Left_bar_bleue25/25Un appartement au-dessus d'un restaurant. Empty_bar_bleue  (25/25)

Un appartement au-dessus d'un restaurant. Empty
MessageSujet: Un appartement au-dessus d'un restaurant.   Un appartement au-dessus d'un restaurant. I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:04

Un appartement au-dessus d'un restaurant. D3b736d8f35d3bffd2152e0856fdb828

Un appartement assez classique avec tout le confort nécessaire ainsi que 3 chambres.
Il est situé au dessus d'un restaurant de spécialité Égyptien tenu par la tante de Iah et son mari.
Revenir en haut Aller en bas

Iah Hashem

Iah Hashem


Feuille de personnage
Points de vie:
Un appartement au-dessus d'un restaurant. Left_bar_bleue25/25Un appartement au-dessus d'un restaurant. Empty_bar_bleue  (25/25)

Un appartement au-dessus d'un restaurant. Empty
MessageSujet: Re: Un appartement au-dessus d'un restaurant.   Un appartement au-dessus d'un restaurant. I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:53

"Carte SD numéros 3, Enregistrement 55"

- Aujourd'hui on est dimanche, c'est jour de repos. Ça fait un moment que je n'ai pas enregistré quelque chose, faut dire que je n'ai pas grand-chose à raconter. Je vis toujours chez ma tante, la sœur de ma mère et son mari. De ce côté rien à dire, ils ont toujours étaient très sympas avec moi, je travaille même avec eux depuis 2 ans, le jour où j'ai décidé d'utiliser de nouveau mon dictaphone. Faut dire que j'avais arrêté d'aller à l'école, ne trouvant pas cela intéressant, sûrement habitués que ma mère me fasse les cours. Après tout, je sais parler 2 langues, je ne me débrouille pas trop mal en anglais et je pense avoir tout le nécessaire dans les autres matières. Le reste n'est que bonus, un amas de connaissance dont la plupart seront oubliées rapidement. Je n'ai pas envie d’être un grand mathématicien ou un philosophe connu. Si j'ai besoin de savoir quelque chose, je trouve tout sur Internet... De toute façon, je n'aime pas quand il y a trop de monde, ça me donne mal au crâne le bruit environnant. Ma petite cousine à 10 ans, toujours pot de colle, mais très gentille, elle me considère comme son grand frère, faut dire qu'elle n'avait que 4 ans quand je suis arrivé ici. Je l'aime bien, pas quand elle me dérange en pleine partie de jeu évidemment, mais bon, je fais avec. Au restaurant de ma tante, c'est la même chose, je fais le service, j’encaisse, j’accueille les gens... Je ne suis toujours pas fan de ca, mais ca permet d'aider et de me faire de l'argent. Ils n'ont pas voulu m'accepter au journal local, je suis trop jeune, enfin plus maintenant, je devrais peut être essayer de nouveau... Enfin bref...

Quelques secondes de silence plus tard et le bouton est de nouveau appuyés, mettant fin à l’enregistrement. Iah, allongé sur son lit en regardant le plafond semble pensif. Écouteurs sans fil dans les oreilles, une instrumental d'un jeu du nom d'assassin's creed se joue, le thème du 2eme opus. Il s'est fait une playlist de musique du genre, faut dire qu'il a toujours préféré les musiques sans paroles, pouvant se concentrer avant tout sur la mélodie et ce qu'elle dégage.

Concernant sa chambre, rien de bien fou. Un lit, une armoire, un bureau ou est posé un ordinateur portable de gamer. Il s'est même connecté à ce dernier un deuxième écran, un clavier et une souris sans fil, de quoi être plus à l'aise pour jouer ou naviguer sur le web. Sur les murs ? Rien de transcendant non plus. Une affiche de l'anime Docteur Stone et une autre de Death note, rien de plus. Des cadeaux de sa tante qui s'était renseignée. Elle n'avait pas tort sur les goûts du garçon. Ce qui se démarque le plus sont les différentes photo de pyramides, de dieux égyptiens ou de hiéroglyphes, un domaine que Iah aime par dessus tout en plus de son ame d’enquêteur et de journaliste. Deux passions qu'il tient de sa mère pour l’Egypte et de son père pour l’enquête.

Iah fini par observer son Dictaphone, cadeau de ses parents. : tenant dans une main, plus longue que large ou la main peut faire facilement le tour. Avec, il peut y placer des cartes sd pour augmenter la capacité de Stockage et parler plus longtemps. Ça lui serre aussi de lampe torche électrique et de lecteur mp3 ou des dizaines de musiques y sont intégré. Bien que pour ça, il lui faut des écouteurs filaires. Il utilise son téléphone avec Spotify en général et des écouteurs sans fil, mais il garde toujours ça en cas de soucis, car il en a besoin si jamais a ca va pas. Il utilise des piles rechargeables pour la faire fonctionner, utilisant un boîtier externe pour faire un roulement des piles ou en rechargeant directement son dictaphone.

Et de nouveau, après un soupire, il appuie de nouveau sur le bouton d’enregistrement.

"Carte SD numéros 3, Enregistrement 56"

- En fait, je me fais chier. Les journées se ressemblent, je ne trouve jamais rien d’intéressant sûr Internet à part des rumeurs ou des fakes. Je pourrais partir, mais l'idée de n'être qu'un simple journaliste d'un journal pourri ou je vais devoir faire des interviews inintéressantes tout le temps. Tout ca dans une petite ville ou il se passe rien... C'est un domaine bouché, ou le piston est recommandé. Mon père avait eu de la chance, tout ça pour quoi ? Pour qu'il se fasse virer et qu'on aille en Égypte. Il m'a jamais dit pourquoi et j'ai jamais su non plus les raisons à tout ca....

Moment de silence, il reprend.

- Mais vous savez tout ça, je l'ai dit plein de fois, je ne sais juste plus quoi dire. J'ai jamais voulu écouter de nouveau ma première carte SD qui contient mon enfance, je l'avais remplie assez vite d’ailleurs. La deuxième contient le reste, ainsi que le jour de... Bref. La 3eme c'est quand j'ai repris mon dictaphone, il n'y rien d’intéressant, juste un gars qui parle tout seul de tout et de rien. Et la 4eme, je pense que je vais m’arrêter un moment, la prochaine fois, ça sera quand j'aurais vraiment quelque chose d’intéressant à dire. Je vais ranger cette carte SD, en prendre une nouvelle et attendre, encore et encore... Terminé.

Iah se lève, retire la carte sd et la range dans une pochette qui contient des piles de secours et un chargeur en plus. La carte 1 et 2 ne sont pas présente, qui sait ou elles sont. Il met une nouvelle carte SD, l'observe quelques instants et pose son dictaphone sur le bureau. Après ça, il ira se coucher, et les jours passeront jusqu’au jour où sa vie va prendre un tournant radical.
Revenir en haut Aller en bas

Iah Hashem

Iah Hashem


Feuille de personnage
Points de vie:
Un appartement au-dessus d'un restaurant. Left_bar_bleue25/25Un appartement au-dessus d'un restaurant. Empty_bar_bleue  (25/25)

Un appartement au-dessus d'un restaurant. Empty
MessageSujet: Re: Un appartement au-dessus d'un restaurant.   Un appartement au-dessus d'un restaurant. I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:06

Quelque jours, peut être une semaine plus tard, Iah se réveille en sueur, sortant tout droit d'un cauchemar dont il en a l'habitude. Un passage de sa vie qui tourne en boucle, les mêmes  images, les mêmes sons, la même finalité.

Son premier reflexe est d'attrapé son téléphone ainsi que ses écouteurs pour y mettre  de la musique  et aprés quelque minute de méditation, il soupire et se lève.

Faisant gaffe à ne pas faire de bruit, il attrape sa veste, les clé  de l'appartement, son dictaphone et sort dehors pour aller prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ

MJ

Humeur : The End is near


Un appartement au-dessus d'un restaurant. Empty
MessageSujet: Re: Un appartement au-dessus d'un restaurant.   Un appartement au-dessus d'un restaurant. I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:08

Encore chamboulé par son cauchemar, mais néanmoins discret, Iah pourra sortir sans encombre de l'appartement.

Il arrivera ici :
https://babel.forumactif.com/t50-rue-d-orleans
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Un appartement au-dessus d'un restaurant. Empty
MessageSujet: Re: Un appartement au-dessus d'un restaurant.   Un appartement au-dessus d'un restaurant. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un appartement au-dessus d'un restaurant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurant IKRA
» Caviar House & Prunier, restaurant gastronomique
» Appartement d'Hazel Feathers
» Joli appartement et rooftop, avec vue sur le Central Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Continents :: Europe :: France :: Orléans-
Sauter vers: