AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bar du Blue Moon

Aller en bas 
+17
Aziz Baarlouf
Iah Hashem
Charlie Fender
Héphaïstos
Eva Wyatt
Prométhée
Esmée Walford
Dante
Samuel Chapuis
Francis McFall
Neith
Niels Aavel
Eve Meyer
Barbara Hopkins
Tristan Duval
Diane Pritchard
Jan Kozàk
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:29

- Waooooooooooooooooooooooooooow.

Eve sourit comme une enfant. Elle s'imagine peut-être être encore en plein rêve. Elle ne mesure certainement pas le choc que sont censées être ces révélations et la folie furieuse qu'est toute cette histoire. Allons, Eve, c'est pourtant délirant, irréel, abusé...

-... complètement farfelu !

Elle se met une main devant la bouche et rougit en regardant autour d'elle. Elle ne s'attendait pas à dévoiler ses pensées à voix haute, ça ne fait aucun sens. Dans tous les cas, la blonde ne fait pas partie de ceux de l'assemblée qu'on pourrait penser comme aptes à devenir des enquêteurs et chasseurs de monstres.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Hopkins

Barbara Hopkins


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue10/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:32

- Mais.. Et mon blog... Qu'est-ce que je vais pouvoir dire dessus ..?

Elle tient beaucoup à son blog, en fait ça fait des années qu'elle travaille dessus, qu'elle poste des articles à propos de ses recherches, qu'elle postent des témoignages de personnes qui auraient vécu des choses hors du commun.

- Puis même si je dis des choses qui sont vraies, la plupart des gens penseraient que c'est faux tellement c'est hors du commun. Comme les personnes qui déclarent avoir vu des ovnis ou d'étranges présences dans la forêt du coin.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:35

Francis McFall a écrit:
- Oui très bien, merci.

Donc comme un grand garçon, Francis dépose donc minutieusement et au compte-goutte l'eau sur le sucre, jusqu'à ce que ce dernier se dilue et que tout soit parfait pour une dégustation optimale.

- Je vous dois combien ?

- Super. Ça fera...

Il zieute sur le portefeuille.

- Sept dollars s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:41

- Disons 5$.

Francis tend 5$ au barman.

- Je n'ai que ça sur moi.

Après avoir rangé son portefeuille, il boit son absinthe avec délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:46

Neith hoche la tête.

- Oui, tout à fait. Mais c'est un processus très difficile qui demande un contrôle parfait de l'Ether. Donc il vous faudra travailler énormément avant de réussir à créer un nouveau sort.

Neith secoue ensuite la tête en direction de Barbara.

- Vous n'aurez qu'à dire que c'est une fausse alerte. Il ne faut pas que vous dévoiliez la vérité, c'est ainsi. Mais vous pouvez aider à propager un peu plus la rumeur du Blue Moon grâce à votre blog.

Barbara va devoir se plier à cette règle si elle veut pouvoir travailler ici.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:50

"Je vois... Merci"

Intéressant, ça. Très intéressant même. Il n'a jamais été très doué pour les études tout simplement parce qu'il n'aimait pas cela. En revanche il a toujours excellé dans les domaines qu'il appréciait alors... pourquoi pas ?

"Mais du coup pourquoi ne doit-elle rien dire sur son blog ? Genre si les gens savaient la vérité ce serait si catastrophique que ça ?"
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:52

Esmée Walford a écrit:
Enfin, le fameux discours. La rouquine se reconcentre, attentive aux paroles de l'Italien. Il s'agissait donc bien d'une sélection, soit, mais la suite des informations qu'il leur donne parait tout simplement lunaire.

D'une part, le fait qu'ils aient tous été sélectionnés pour travailler à son compte l'interloque, mais elle est d'autant plus désorientée quand il parle de magie. Il est évident qu'elle et toutes les personnes ici présentes avaient assisté à des phénomènes surnaturels très peu explicables par la science. Mais de la magie ?

Un rire discret s'échappe tandis qu'elle écoute le reste du discours. Un petit rire nerveux, évidemment, quand on lui expose le travail qu'ils sont censés accomplir en prime. Éliminer des créatures magiques ? Quid des jeunes de l'assemblée, qui semblent ne pas avoir plus de 20ans ?

Plus de doute possible, aussi borné qu'on soit, quand Dante transforme un médaillon en arme blanche. Même si elle a énormément de mal à l'accepter, elle fera l'effort de parler comme si ces histoires sur l'existence de la magie étaient complètement assimilées.


- Donc des gens de tout âge - dont de jeunes adultes - et de tout horizons sont amenés, après avoir été formés par vos soins, à jouer les détectives et à éliminer des "créatures magiques". Pourquoi avoir sélectionné les personnes présentes ici ? De quelles créatures s'agit-il et pourquoi ne pas engager des personnes compétentes, des forces militaires ? Aussi, quand vous parlez d'une partie des "élites" qui savent, vous faites référence à qui exactement ?

Elle s'arrête ici pour l'instant. On croirait parler d'une secte, avec "ceux qui savent" et "ceux qui ne savent pas". La réaction des jeunes gens assez incroyable à entendre également, comme si ces derniers n'étaient pas impactés par ce qu'impliquait toute cette histoire.


-C'est tout à fait ça. Et concernant mes critères de sélection...On va dire qu'ils sont assez vaste, mademoiselle Walford. Ca peut être soit pour donner un nouveau but dans la vie à ceux à qui la vie n'as pas fait de cadeau, et leur donner une nouvelle perspective de la vie, soit ceux avec un fort potentiel pour la magie et son utilisation. Ou bien, des personnes curieuses, exploratrices, à qui le danger et la vérité de ce monde pourraient potentiellement les intéresser.

Il reprends une gorgée de son whisky, avant de reprendre de nouveau


Concernant les forces militaires, c'est simple, certains sont déjà en place. Mais dans l'ombre. Et quand je parlais des élites, je faisais référence à différents gouvernements, ainsi qu'aux organisations auxquels ils sont associés d'une manière ou d'une autre. Mais bien sûr, ces organisations ne sont jamais mentionnées, de même que pour les différents incidents concernant le monde occulte. Ou bien même des Entre-rues. Tout simplement car une grande partie de la population ne sait rien de tout ça et cela pourrait créer disons...Beaucoup, beaucoup de problèmes.

Puis, il observe Tristan, avant de lui répondre

-Imagine que 7 milliards d'êtres humains aient accès à la magie, là, maintenant tout de suite, tu vois le problème ou pas ? Ca serait un enfer à diriger et à contrôler.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:55

"Hm... Entre savoir la vérité et trouver quelqu'un qui peut enseigner la magie y a un fossé quand même, McGo. Mais je vois où tu veux en venir, merci de la réponse."

Du coup dans son cas... Il n'y a pas grand risque...
Revenir en haut Aller en bas

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:56

- Si tu sais déjà qu'ils penseront que c'est faux, pourquoi prendre la peine de le dire de toute façon ?

Eve sourit à sa nouvelle copine, la grande bloggeuse Barbara Hopkins. En attendant à peine qu'on puisse avoir le temps de répondre, elle enchaine en demandant à Neith:

- Je souhaite faire la magie plaga !

Elle a dû oublié le moment où on a donné un nom différent à cette magie.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:56

Francis McFall a écrit:
- Disons 5$.

Francis tend 5$ au barman.

- Je n'ai que ça sur moi.

Après avoir rangé son portefeuille, il boit son absinthe avec délicatesse.

- 5$.

Que Sam ramasse pour mettre dans la caisse.

- Moi ça me dérange pas mais je sais pas si les boss feront des histoires pour deux dollars, j'dis ça comme ça. Merci monsieur.
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:59

Francis fait « Non » de la tête, avant de finir son verre le plus rapidement possible.

- Les toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Hopkins

Barbara Hopkins


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue10/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:02

- Qu'est-ce que j'ai le droit de dire alors pour propager la rumeur ?

Il faut que chacun des articles soit intéressant et passionnants à lire. Que l'on veuille plonger dans l'histoire à pieds joints. Tout comme le blondinet elle voudrait pouvoir dévoiler cette vérité,enfin qi c'est bien le cas de ce dernier, c'est à Eve qu'elle s'adresse ensuite.

- Parce qu'il y a toujours une part en eux qu'ils veulent y croire, ils refusent d'y croire pour garder les pieds sur terre ou quelque chose comme ça. Mais c'est le genre d'histoire qui intriguent et qui font rêver, où l'on se dit et si c'était vrai ? Et là c'est la sensation de vertige, une fenêtre sur l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:04

- Tout va bien alors.

Après avoir ironisé, la dame renchérit

- Si on prend un minimum de recul sur la situation, il me semble que ça revient un peu à envoyer des gens au casse pipe. Peu importe si certains sont formés à la magie et à la défense, qu'en est-il du soutien psychologique ? Certaines personne peuvent ne pas avoir les épaules pour. Pourquoi, pour un travail comme celui-là, vous n'utilisez pas exclusivement des forces militaires ?

Elle n'est pas en colère, il est plutôt question pour elle de bien comprendre les choses.

- Vous dites donc que ce secret magique n'a jamais été dévoilé ? Aucune des personnes qui l'ont découvert ont transmit l'information ? Avec les réseaux sociaux, tout peut aller bien vite, et il suffit qu'on fasse passer le message ou qu'un inconnu découvre la vérité de lui-même pour exposer la vérité.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:10

Neith regarde alors Eve, hochant la tête.

- La Magie curative. Vous avez le temps de choisir vos Magies encore, mais si vous êtes déjà sûrs de vous, c'est très bien aussi.

Cela fait donc au moins deux recrues pour cette Magie. Ça change de la Récolte précédente, aucune des précédentes recrues n'ont choisi cette Magie.
Revenir en haut Aller en bas

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:16

- Incroyable !

La magie curative semble être son choix, même si on dirait qu'elle n'a pas vraiment réfléchit à quoi que ce soit et surtout pas aux autres. Elle reprend sa conversation avec Barbara. Elle arrête déjà de questionner et se remet à tout supporter et adorer:

- Tu as raison Barbara Hopkins. Ce sont des histoires formidables et j'espère que tu n'arrêteras jamais ton blog !
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:24

Francis McFall a écrit:
Francis fait « Non » de la tête, avant de finir son verre le plus rapidement possible.

- Les toilettes ?

Sam lui indique poliment la direction mais, étant donné que le joueur ne connait pas la disposition précise du bâtiment, ce ne sera pas décrit ici.


Dernière édition par Samuel Chapuis le Mer 12 Oct - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:25

Francis va aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Hopkins

Barbara Hopkins


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue10/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:46

- Je compte pas arrêter de sitôt en tout cas !

Fait savoir Barbara à sa nouvelle amie. Elle a bien l'intention de continuer le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:58

-Tu peux t'inspirer, mais ne pas dévoiler la vérité. Broder à partir. Dire la vérité sans la dire, tu penses que tu es la seule à écrire en connaissant la vérité ? Tu te mets le coude en plein dans l'oeil, là. Tu pourrais, je sais pas, faire une sorte de fan fiction autour du blue moon et de ses légendes urbaines ? Car non seulement ça nous fait de la pub, mais en plus, tu ne dis pas la vérité. Créer un univers autour, un peu comme d'autres fictions. Je ne sais pas. Mais préviens moi avant, par contre. Et on voit ce qu'on fait ensuite ensemble.

Concernant Esmée, il répondra ensuite

-Car on préfère éviter de trop traîner avec les forces militaires, justement. Celles-ci ont leurs objectifs, nous, les nôtres. Et si jamais il y a un trop grand danger, non seulement vous êtes en groupes, mais vous pouvez vous faire rapatrier aussi. Mais uniquement si y'as un grand danger et que vous êtes mal en point, oui. Et oui, il y a un soutient psychologique. Nous ne somme pas inhumains, non plus. On a tous nos passifs, même nous.

Il finit son whisky avant de surrenchérir

-Le problème des forces militaires, c'est qu'elles sont à la botte de pays, ou d'un gouvernement, ou d'une institution. Ce qu'ils recherchent, c'est le pouvoir. La puissance. On va dire que de notre côté, on a des valeurs plus morales que l'enrichissement d'un pays en particulier. C'est pour cela que nous travaillons de notre côté ou en aidant certains gouvernements, mais pas plus.

Puis, il fera un non de la tête

-C'est simple, tout ce que vous voyez sur Internet, à la TV, tout est totalement contrôlé. Il y a aussi une branche de désinformation. La chute d'un glacier, un tremblement de terre, ce genre de choses. Si jamais quelque chose est diffusé allant au-delà de ce qui est autorisé, c'est simple, tu peux attendre à ce que dans les minutes qui suivent ta vie soit probablement en grand danger. Et tu peux aussi t'attendre à ne trouver aucun allié. Nulle part. Pourquoi ? Parce que personne ne veut aider quelqu'un qui a littéralement une cible en plein milieu du front, et où n'importe qui, ou quoi, peut être là pour venir te chercher.
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 22:16

- C'est vrai que des gamins de 19ans c'est mieux.

Elle croise les jambes, et poursuit. Aucune idée de l'âge des gens dans la pièce, mais elle ne les pense pas bien plus vieux.

- Je peux comprendre les craintes de trop s'associer avec ces gens-là, mais je relève juste ce qui me semble incohérent. On parle d'un travail sérieux, risqué, qui requiert des compétences physiques et psychologiques particulières. Je remets juste en cause le fait de proposer un travail pareil à des personnes de la vie de tous les jours sans formation sérieuse ou tests adaptés en amont.

La nouvelliste écoute la suite de l'argumentaire avant d'y répondre

- Soit. Si la personne en ayant révélé trop est assassinée, mais qu'elle a eu le temps de partager des informations compromettantes et que ces dernières ont tourné sur les réseaux sociaux ou les chaînes d'info indépendantes...Disons que ça me paraît étrange que rien n'ai fuité jusqu'à maintenant.

Une inspiration, et elle enchaîne

- Et sur un autre sujet, ces créatures sont automatiquement tuées et non pas étudiées avant de décider quoi que ce soit, malgré leur dangerosité ?

-Je crois que je n'ai pas été assez claire. Nous roulons notre bosse depuis quelque temps maintenant, et nous fournirons un entraînement adapté. De plus, nous ne vous mettrons pas face aux plus grandes menaces dès le début, sinon oui, ça serait non seulement pas forcément intelligent, mais aussi extrêmement risqué. Il peut s'écouler plusieurs années avant que vous ayez à faire avec quelque chose d'assez gros. Notre but c'est pas de vous mettre face à la mort, loin de là. Et concernant l'indépendance...

Il se met à pouffer de rire

-Je ne dis pas que la personne sera forcément assassinée. Par contre il se pourrait qu'elle ait à faire avec des personnes qui seront moins enclins au dialogue que ce que l'on pourrait croire. De plus, même s'il s'agit d'infos indépendantes, ou de réseaux sociaux, rien ne fuitera. Je suppose que vous savez ce que sont les hoaxbusters ? Si l'info n'est pas supprimée à la seconde où ça arrive, sur Internet, elle est démontrée comme étant un "canular", tout simplement. Pareil pour les chaînes de médias. Peu importe ce que vous faîtes, peu importe où vous êtes, vous êtes toujours sous surveillance. C'est ça, la Vérité. Et il y aura toujours quelqu'un, quelque chose, pour vous mettre des batons dans les roues. Surtout quand vous vous apprêtez à lâcher des bombes de ce genre. Et aussi car ça ruinerait beaucoup trop de personnes dans ce processus. En plus de mettre potentiellement en danger beaucoup trop de monde.

Concernant la gamine de 16 ans, il hausse un sourcil, avant de taper du poing sur le bar

-J'ai une gueule à donner de l'alcool à une mineure ?

Puis, concernant le blond, il observe celui-ci poser la main sur son arme et lui fait signe, d'un regard noir, qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il évite de la dégainer, avant de regarder Samuel ensuite

-Du calme l'ami. C'est bon, Samuel, considère que c'est gratuit pour ces messieurs dames ce soir. Tu peux lui rendre l'argent qu'il t'as filé tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Hopkins

Barbara Hopkins


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue10/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 0:22

- A vrai dire je ne sais pas quoi penser. Jusqu'à aujourd'hui tout ça était encore lointain.

Elle a bien imaginé que ce genre de choses puisse exister, mais pas de cette manière, inévitablement. Les choses sont souvent différentes de comment on les imagine et là, c'est très différent ! Elle fronce les sourcils lorsqu'elle entend parler de fan fiction, comme si elle venait d'entendre une insulte.

- Je ne fais pas de fan fiction, c'est un travail très sérieux que j'effectue sur ce blog. Je fais mes recherches et je récolte des témoignages moi même. Les articles que j'écris ne sortent pas de mon imagination et ce n'est pas prévu que ça change. Si vous ne voulez pas que j'en parle, soit, je n'en dirais rien alors. Je n'ai pas envie que vous veniez me tuer. Mais c'est hors de question que je fasse lire des bobards à mon audience.
Revenir en haut Aller en bas

'Veys Shishkar

'Veys Shishkar

Localisation : Back in the U.S.

Emploi/loisirs : Back in the U.S.

Humeur : Back in the U.S.S.R.


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 1:56

Tandis que 'Veys pousse son verre sur le coté, elle soupire et enfonce sa tête dans c'est bras croisé devant elle, sur le bar.

- Z'êtes tellement ringard papi, vous dites que vous êtes pas sous le joug d'un gouvernement, pourtant quand j'demande d'alcool, vous m'servez du jus d'orange. J'les connais les campagnes de publicité moi, hein, "l'alcool c'est pas cool", d'abord comment ça c'est pas cool ?! Et ensuite, 'faut vraiment avoir l'compas dans l'œil enfoncé jusqu'au troufion pour penser qu'c'est parce qu'vous donnez du jus d'orange qu'vais pas trouver un autre moins d'boire d'alcool.

Alors qu'elle déplace sa chaise, elle prend la place du type qui lui avait eu de l'alcool, face à l'autre barman donc.

- Allez-y, prouvez donc qu'z'êtes pas à la solde d'big brother, servez moi comme l'autre cadavre, d'absinthe, hop hop. Si vous refusez mon verre, c'est qu'vous êtes juste d'autres chiens du gouvernement, mais qu'vous vous cachez. Alors j'veux mon alcool ! Question de confiance, merde !
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 1:58

Francis revient des ""toilettes"", s'en va - à la suite de Veys, réclamer son dû.

- Un second !

Il dépose 1$ sur la table.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 3:24

Sam se gratte la tempe de l'index en écoutant Veys, l'air mi-perdu mi-pensif, se demandant comment il devrait réagir.

Puis y a Francis qui repop et qui dépose UN DOLLAR sur la table. Blbl.


- Euh, madame, disons que... Vous avez l'air jeune et c'est... Vous avez une carte d'identité ?

Sourire gêné alors qu'il tourne la tête vers Francis.

- Disons que ça devient complexe, hum... DANTE ?

Il l'interpelle en le regardant awkwardement.

- Je peux offrir des verres aux nouveaux ou ils doivent payer..?
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 3:25

Francis dévisage Samuel, et pose sa main sur son arme, rangé dans son imperméable.
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 7:18

-Je crois que je n'ai pas été assez claire. Nous roulons notre bosse depuis quelque temps maintenant, et nous fournirons un entraînement adapté. De plus, nous ne vous mettrons pas face aux plus grandes menaces dès le début, sinon oui, ça serait non seulement pas forcément intelligent, mais aussi extrêmement risqué. Il peut s'écouler plusieurs années avant que vous ayez à faire avec quelque chose d'assez gros. Notre but c'est pas de vous mettre face à la mort, loin de là. Et concernant l'indépendance...

Il se met à pouffer de rire

-Je ne dis pas que la personne sera forcément assassinée. Par contre il se pourrait qu'elle ait à faire avec des personnes qui seront moins enclins au dialogue que ce que l'on pourrait croire. De plus, même s'il s'agit d'infos indépendantes, ou de réseaux sociaux, rien ne fuitera. Je suppose que vous savez ce que sont les hoaxbusters ? Si l'info n'est pas supprimée à la seconde où ça arrive, sur Internet, elle est démontrée comme étant un "canular", tout simplement. Pareil pour les chaînes de médias. Peu importe ce que vous faîtes, peu importe où vous êtes, vous êtes toujours sous surveillance. C'est ça, la Vérité. Et il y aura toujours quelqu'un, quelque chose, pour vous mettre des batons dans les roues. Car si quelqu'un tombe, tout le monde tombe.

Puis, pour finir, il hausse les épaules

-Nous, on est là pour généralement les tuer. Car on parle de créatures nuisibles. Mais oui, ça nous arrive d'étudier celles-ci. Mais il ne s'agit pas de nous directement, mais des organismes avec qui nous travaillons, et qui travaillent dans l'occulte et tout ce bordel. Je pense au BRIO, qui est une groupe relié au gouvernement français. Ils analysent ce qui se passe en France et dans le monde en temps réel, et ont les moyens d'intervenir sur place, effectuer des recherches, ce genre de choses. Bref, ils ont infiniment plus de moyens et une bien plus grande infrastructure que la notre.

Puis, concernant l'histoire de la gamine qui se sent plus pisser, il la toise de manière sérieuse

-Je ne sers pas d'alcool à une mineure. Question de principe. Et si jamais je te vois essayer de boire de l'alcool d'une autre manière, je te promets que je risque de me fâcher. A moins que tu préfères dialoguer avec le géant de 3M de haut qui se tient non loin de moi ? Il a tendance à être bien plus sévère que moi.

Il fait référence à Prométhée, si jamais celle-ci n'avait pas encore compris, avant de soupirer en voyant l'homme visiblement très attaché à son flingue

-C'est bon, Samuel. Fais lui gratuit, si il n'as pas de quoi payer.
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 9:39

- Donc, que ce soit bien clair, vous vous engagez à fournir une formation complète et sur tous les points à tous les gens que vous recrutez ? Je reviens sur ça, mais est-ce que vous allez faire passer des tests, en amont, aux personnes qui sont amenées à travailler avec vous ? Pour prouver qu'elles ont les épaules pour un travail pareil. Parce que je doute que la demoiselle mineure ici présente, par exemple, soit bien adaptée à ce travail.

Elle ne se formalisera pas de la potentielle réaction de la jeune fille, c'est un exemple type pour illustrer son propos.

- Pour le reste, je vois. Autrement, au niveau de cette...Magie. Est-ce que le blue moon fait figure d'exception ou d'autres lieux magiques "invisibles" existent un peu partout ? J'ai du mal à evaluer le nombre de personnes qui "savent", est-ce que vous êtes peu nombreux et vos forces se concentrent dans quelques lieux clés ou est-ce vous êtes nombreux et plusieurs endroits existent à travers le monde ?
Revenir en haut Aller en bas

'Veys Shishkar

'Veys Shishkar

Localisation : Back in the U.S.

Emploi/loisirs : Back in the U.S.

Humeur : Back in the U.S.S.R.


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 12:21

Croisant les bras, la gamine soupire devant l'affligeante vérité qui sortait des actes de Dante. Et non de sa bouche, décidant de suivre des principes qui n'avaient pas été dictés par lui, mais par tout les formes d'autoritéqui l'avaient précédé. Ne comprenant pas que même pendant la prohibition, des héros de la nation se mettaient en danger pour offrir au peuple sa boisson christique.

- C'est quoi une mineure d'abord. 'Voyez, vous dites que vous êtes pas comme les pays, mais ensuite vous parlez comme eux. À juger les gens en masse et en groupe, jamais comme des individus. À vous reposer sur des coutumes aussi vieilles et puantes que l'autre Clint Eastwood sans être capable de faire la part des choses et de mettre votre gros ego d'italien de côté pour faire du cas par cas et comprendre que, même si je suis mineure, je vais pas m'effondrer à cause d'un verre.

Tandis qu'elle tourne son regard vers celle qui parle d'elle, elle hausse les épaules et lui répond rapidement :

- Aucun soucis Madame Weasley, moi aussi quand j'avais vos froufrous, vot' robe et l'truc que vous avez dans vot' tête, j'me dis qu'vous êtes pas fait pour taper des créatures machin chose. J'pardonne vos aprioris. Meme si vous avez pas l'air de faire partie du peuple.
Revenir en haut Aller en bas

Prométhée

Prométhée

Emploi/loisirs : Maître d'armes du Blue Moon


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 13:19

-Que tu sois ou non capable de boire, cela ne nous importe pas. Nous avons des règles ici, et nous attendons de ceux qui souhaitent travailler avec nous qu'ils les respectent. En dehors du bar, libre à toi de t'alcooliser comme bon te semble. Ici, en revanche, tu suis nos règles, Julia Shishkar.

Prométhée dit ceci en fixant la trublionne du regard.

-Que les choses soient bien claires. Nous ne nous amuserons pas à réitérer nos consignes en permanence, ou à faire les gendarmes. Si vous n'êtes pas prêts à les accepter, nous trouverons d'autres collaborateurs - mais, croyez-moi, ce n'est pas dans votre intérêt de jouer avec notre patience. Si on vous dit non, c'est non. 

Il espérait ne pas avoir à se répéter. Pour cette fois, il faisait dans la pédagogie; mais ce n'était clairement pas sa manière favorite de gérer les gérémiades.
Revenir en haut Aller en bas

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 13:45

- Bonsoir, je souhaite boire !

Eve se tient désormais près du comptoir, les coudes posés sur ce dernier et les doigts croisés, un admirable sourire niais au visage.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 16:46

Francis McFall a écrit:
Francis dévisage Samuel, et pose sa main sur son arme, rangé dans son imperméable.

- Bon bah c'est la maison qui offre.

Et hop là ! Sam ressert de l'absinthe à Francis la menace. Pour ce qui est de Veys, il se dit que ça l'arrange qu'elle ne pique pas de crise contre lui.

Et enfin, il rétorque à la nouvelle venue.


- Oui bien sûr ! Je vous sers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:29

Neith s'approche alors d'Esmée et vient s'asseoir à ses côtés.

- Si vous le permettez, c'est moi qui vais répondre à vos interrogations, qui sont totalement légitimes et très pertinentes.

Neith commence alors :

- Nous nous engageons évidemment à vous fournir une formation totale, que ce soit en terme de Magie, évidemment, mais aussi au combat. De nombreux entraînements sont organisés régulièrement, donc si vous le souhaitez, vous pouvez y prendre part. Concernant de potentiels tests, la jeune femme vient croiser ses jambes, ils ne sont pas nécessaires. Toutes les personnes qui sont présentes ici ne sont pas choisies au hasard. Nous vous avons observé pendant une longue période et nous avons décelé chez vous un potentiel. C'est pourquoi nous vous demandons votre aide dans notre cause. Evidemment, nous sommes présents s'il y a un problème, mais effectuer des tests plutôt que des entraînements n'est pas utile. Et je tiens à attirer votre attention sur un point. Neith regarde alors 'Veys une seconde, ignorant la potentielle querelle qui risque d'arriver. Vous venez d'entrer dans un monde dont vous ne connaissez rien. Ce n'est pas du tout la même chose que le monde des Communs, alors le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de toujours vous méfier des apparences. Elles sont le plus souvent trompeuses, surtout dans notre monde. Et ne jugez pas non plus trop vite vos futurs équipiers, ils vous sauveront peut-être la vie un jour.

Décidément, Neith a l'impression de radoter avec toute cette histoire d'esprit d'équipe. Elle comprend parfaitement la situation : ils ne se connaissent pas, c'est normal qu'ils ne se fassent pas confiance. Elle espère toutefois qu'après quelque temps, les choses changeront. Et elle n'oublie qu'elle doit aller parler à Iah à ce sujet.

- Concernant les lieux magiques, le Blue Moon n'est pas le seul, comme vous vous en doutez. Il existe ce qu'on appelle des Entre-rues, qui sont, comme le nom l'indique, entre les rues des Communs. Seuls les Initiés peuvent s'y rendre, c'est un tout autre monde qui s'ouvre alors. Vous pouvez y trouver des tavernes, des bars, des banques également et des marchands. Il y en a un peu partout dans le monde et elles sont généralement très animées. Toutefois, la majorité de l'Humanité est composée de Communs. Nous ne sommes que peu d'Initiés comparés à eux, même si notre nombre est conséquent.
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:38

Si Niels avait des questions les autres les ont déjà posées pour lui. Il est pas sûr d'avoir tout compris mais ça l'intéresse (pour l'instant).

Il se désintéresse de la discussion principale en entendant le mot "gratuit" et se faufile entre les personnes jusqu'au bar pour faire la queue derrière CandyCrush.

En attendant il regarde fixement le "barman".
Revenir en haut Aller en bas

'Veys Shishkar

'Veys Shishkar

Localisation : Back in the U.S.

Emploi/loisirs : Back in the U.S.

Humeur : Back in the U.S.S.R.


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:44

- Grmbl gngn règlement que j'ai écrit avec mes règles tout seul.

Marmonne-t-elle, dans sa barbe qui n'existera jamais, avant de se tourner vers Samuel, captant son attention en tapant sur la table, pour montrer un billet de dix dollars qu'elle sortait de son porte feuille.

- Bon tant pis, toi là l'perce-oreille, sert mois un pepsi max, s'teu-plaît.
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 18:01

- Aucun problème

La nouvelliste laissera Neith parler, quand bien même son ton détaché interroge vu le sujets dont il était question

- Pour l'encadrement en terme purement magique et physique, je le comprend et j'en prend note. Quand vous faites référence à cette présélection par contre, cest ici que ça m'embête. Je veux bien croire que toutes les personnes ici ont des raisons d'avoir été sélectionnées, peut être que tout le monde est capable d'avoir la tête sur les épaules, de prendre du recul et d'encaisser.

Bien qu'elle en doute assez en voyant le profil d'autres personnes ou son propre profil

- Mais de simples observations suffisent-elles ? Les tests seraient au moins là pour vous rassurer sur les compétences et capacités - plutôt mentales-  des personnes et empêcherait aussi ces dernières de s'aventurer dans des enquêtes qu'ils regretteraient. Je ne m'exclue en aucun cas de l'équation, d'ailleurs. Après, dans une certaine mesure, ça ne me regarde pas tant que ça, la responsabilité est votre.

Elle jetera un oeil à l'adolescente quand cette dernière lui répondra. Même si son comportement l'agace un brin, cette dernière avait parfaitement raison.

- J'entends bien vos remarques. Mais difficile de faire autrement quand on voit la galerie de profils différents ici. Pour l'instant je ne peux me fier qu'à l'impression que mes gens me donnent, et il en va de même pour eux.

Il est évident qu'en voyant Esmée, on ne l'associe pas à une combattante. Fait plus intéressant ensuite, elle écoute cette histoire d'entre rues.

- J'ai l'idée, dans ce cas. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 18:08

- Mmh...

Après mûres réflexions plus ou moins profondes, Eve répond à Samuel:

- Quelque chose à boire !

Puis, elle sourit de toutes ses dents. Le barman n'a pas le métier le plus facile à devoir gérer des gens aussi bizarres.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 18:17

Tristan ne se soucie que peu du grand débat opposant Veys aux gérants du Blue Moon. Vouloir dépasser les limites c'est typiquement un truc de leur âge, et le jeune homme trouve qu'ils en font des tonnes pour un simple verre alors qu'ils souhaitent faire d'elle une mercenaire. Cependant il est interpellé par la discussion entre l'élégante femme aux cheveux cupriques et la magicienne.

"Hop hop hop, minute Poker Face. Vous nous surveillez depuis "une longue période" ? C'est à dire ? Et vous savez quoi de nos vies ?"

Faut pas s'gêner hein !
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 18:59

- J'entends vos inquiétudes et je les comprends, Esmée, répond Neith. Mais ne pensez-vous pas que la vie en elle-même est une épreuve ? Nous ne prenons que ceux que nous considérons comme prêts, et l'un des critères est évidemment la force mentale. Bien sûr, on ne peut pas tout prévoir, mais nous estimons que normalement, les risques de ce genre sont minimes quand les recrues arrivent au Blue Moon.

Mais l'élégante femme a raison, il en va de leur propre responsabilité. Si jamais un incident survient, ils seront tout autant responsables, si ce n'est plus, que la personne en faute.

- Pour ce qui est des enquêtes ou des missions auxquelles vous participerez, sachez que c'est nous qui prenons la décision. Etant donné que nous connaissons mieux le monde occulte, nous sommes capables de déterminer, selon votre niveau, les missions les plus adaptées pour vous. Il n'est pas dans notre intérêt de vous envoyer en mission suicide, certainement pas. Et puis, il est possible qu'au début, l'un de nous, à savoir Dante, Prométhée ou moi, venions sur le terrain pour nous assurer que vous rentriez tous sains et saufs.

C'est alors que la voix de Tristan s'élève, tandis qu'il s'approche des deux femmes. Au début, Neith ne se tourne pas vers lui, n'ayant pas compris que c'est à elle qu'il s'adressait. Mais lorsqu'elle entend parler de surveillance, elle comprend que la question lui est destinée.

- Poker Face ? répète-t-elle en regardant Tristan.

Elle répond ensuite :


- Nous savons à peu près tout sur vous. Je sais que c'est une violation de la vie privée, mais il nous fallait des choses concrètes pour déterminer si vous étiez aptes à nous rejoindre ou non. Ne vous en faites pas, nous respectons toutefois votre intimité, et personne d'autre ne saura quoi que ce soit de votre passé si vous n'en parlez pas vous-même. Nous n'avons pas pour habitude de dévoiler la vie de nos recrues.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:05

"Ouais. Poker Face. Pour l'impassibilité. J'adore donner des surnoms aux gens, faut pas l'prendre mal."

Et puis en général il ne donne pas des surnoms insultants, même s'il en a quelques uns en réserve pour la racaille de tout à l'heure.

"Vous respectez notre intimité ? Encore heureux, ça me gênerait vraiment de savoir qu'on me regardait me branler sous la douche. Maintenant je comprends le principe mais c'est pas hyper cool tout de même. Après si vous ne révélez rien..."

Une minute... Tristan fronce les sourcils.

"Est-ce que vous étiez là quand... "ça" s'est produit ?"

Il pense à son accident, et reste vague. Possiblement trop, mais il ne souhaite pas dévoiler sa vie à tout le monde, il en dit déjà trop à son goût.
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:11

- La vie ne vous confronte pas à des monstres magiques qu'on doit combattre armé. Dans la majorité des cas, les gens qui font des métiers difficiles, éprouvants et à risque le font par volonté et grâce à de l'entraînement ou par vocation parfois. Je ne trouve pas ça comparable, mademoiselle. Je peux comprendre votre point de vue, mais je doute quand même. Dans tous les cas, merci de vos explications. Contente d'apprendre qu'il y aura des encadrements de ce genre, pour les premières missions.

La voix n'est pas froide, Esmée parle à son interlocutrice avec respect. Elle écoutera la réponse donné au jeune homme ensuite, curieuse d'en savoir plus. Bien que les grossièretés de ce dernier ne la fasse pas vraiment rire. Elle préfère ignorer ça, même si la question sous-jacente est en soi importante.

- Comment se passe la sélection, alors ? Vous avez accès à des bases de données sur un nombre défini ou indéfini de personnes, puis vous choisissez ?
Revenir en haut Aller en bas

'Veys Shishkar

'Veys Shishkar

Localisation : Back in the U.S.

Emploi/loisirs : Back in the U.S.

Humeur : Back in the U.S.S.R.


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:27

- Si Big Brother nous regarde depuis le début, alors moi j'sais pourquoi j'ai été retenue.

Tandis qu'elle descend du fauteuil de bar pour aller courir jusqu'à son vélo, la jeune fille récupère ce qu'elle avait jeté tout à l'heure avant de revenir au bar pour le poser sur celui-ci, en attendant toujours son pepsi max. Alors qu'elle retire le drap autour de son arme, elle dévoile ce qui semble être un fusil à air comprimé, qui semble visiblement avoir été utilisé un nombre incalculable de fois.

- Il est cool n'est-ce pas ? J'ai l'droit de l'utiliser que dans l'jardin, mais ça m'arrive d'aller tirer un peu dans des zones dégagées. J'fais aussi pas mal de vélo du coup, et un sport de combat défensif j'crois mais j'sais plus le nom. Donc v'là, moi j'sais j'ai l'potentiel. Même si le docteur Juiphe m'a dit que j'resterais vachement p'tite. Mais j'le crois pas, j'ai juste pas encore fini ma poussée d'croissance.
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:29

Francis acquiesce avant de reprendre son billet d'un dollar. Il préparera ensuite son mixture avant de l'avaler sans délicatesse.

Enfin après avoir convenablement bu, il fera signe à Samuel qu'il commande quelque chose à nouveau, précisant toutefois,


- Un truc moins fort, mais pas de la pisse. Je te revaudrai ça.

Puis Francis se tourne vers l'assemblée, dévisageant sans grande discrétion la plupart des participants, tout en se grattant l'arrière du crâne. Il avait écouté avec une attention médiocre, plus concentré à détecter son potentiel agresseur. Ce, avant de demander au patron du coin, le fameux Dante, quelque chose qui le taraude :

- Qu'avons-nous à gagner ?

Comme par habitude, ou par automatisme, il ne cesse de tapoter son imperméable au niveau de son arme, comme pour vérifier qu'elle était toujours sur lui.
Revenir en haut Aller en bas

Jan Kozàk

Jan Kozàk

Localisation : Varsovie

Humeur : When you meet your God tell him to leave me alone


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:43

Le brun finit par se rapprocher lui aussi du bar, après avoir écouté tout le blabla et s'être presque endormi, les longs discours comme ça, c'est du genre ennuyant pour lui. Du coup.. Il n'aura pas écouté grand chose.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Hopkins

Barbara Hopkins


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue10/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:49

Puisqu'elle n'a maintenant rien de mieux à faire, Barbara va se lancer à l'aventure. C'est à dire qu'elle va partir à l'exploration des lieux. Apparemment il y a une bibliothèque, mais il y a sûrement d'autres endroits encore à voir, et si c'est le cas, elle va les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 20:07

BORDEL SAM SERT UN PEPSI MAX À VEYS, UN À EVE, SERT UNE PINTE DE CHOUFFE SOUS PRESSION À FRANCIS ET, ENFIN, REGARDE Niels comme un joueur de LoL après six games.

- Bonsoir, que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 20:20

-Nous n'étions pas là, mais je suis au courant de ce qui t'es arrivé, oui. C'est pour cela que je t'ai invité ici. Je me suis dis que ça t'intéresserait potentiellement. Mais en échange de ce que tu pourrais obtenir, il te faudra bosser pour moi. Au moins en partie. Ensuite, tu fais ce que tu veux, tant que tu respectes le peu de règles que nous avons de notre côté.

Le trentenaire, ou du moins, le mi-trentenaire, se sert un nouveau verre de whisky, avant de répondre à Esmée, cette fois, après avoir répondu à ce cher Tristan

-Nous avons nos sources d'informations. Des personnes, où, avec le temps, nous avons forgés des liens. Ce qui nous as...Déverrouiller quelques portes, on peut le dire, oui. Mais nous avons déjà quelques critères, comme ma collègue a pu vous le dire.

Puis, le dialogue de l'homme soiffard lui fera sortir une bourse, dont il jettera une pièce à son interlocuteur.

-Instruit et payés, comme tu peux le voir. Une seule de ces pièces vaut son pesant d'or en dollars, vous en avez ma parole. L'avantage, c'est que vous serez payés de cette manière. Les magasins des entre-rues ne prennent que cette monnaie-ci, aussi.

S'il est curieux, il pourra voir que la pièce est forgée avec soin et détail. Des motifs inconnues sur celle-ci.

Le dialogue de 'Veys semble lui rappeler quelque chose, car, d'après son visage, on peut voir que celui-ci semble avoir retrouvé un interrupteur...caché derrières cartons. A moins que la lumière ne fut pas à tous les étages.


-En parlant d'armes. Les armes conventionnelles ne marcheront pas. Seulement vos poings ou bien...Des armes magiques, que notre forgeron, Héphaïstos, est à même de vous créer. Mais il ne pourra vous en créer qu'une seule de manière gratuite, vu que c'est moi qui le paie en retour. Vous aurez ses tarifs devant son antre. Mais pour ça, il vous faudra d'abord signer un contrat.

Dante partira derrière son bar, chercher différentes feuilles

-Bien, à moins que vous ayez d'autres questions, nous pouvons commencer à les rédiger, si vous le voulez bien. Après ça, vous serez libre d'aller où bon vous semble.


Dernière édition par Dante le Mer 12 Oct - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 20:26

"Très bien. Je bosserais pour vous. Et cette histoire de contrat... S'il s'agit d'établir les termes, j'aimerais le faire en privé si possible."

Il n'ajoute rien de plus, le visage presque aussi neutre que celui de Neith. Et il croise les bras sans rien ajouter pour le moment, pensif.
Revenir en haut Aller en bas

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 20:34

- Merci !

Ravie d'avoir été servie, Eve se met immédiatement à boire de grandes gorgées de Pepsi Max, puis en se tournant un peu hasardeusement, elle fait face à Jan qu'elle salue avec un grand sourire.

- Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 3 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 20:40

- Ça reste vague. Mais soit.

Elle attendra ensuite la réponse que donnera Dante à Tristan au sujet des contrats. De son côté, il va falloir qu'elle prenne un peu plus de recul sur toute cette affaire, histoire d'en digérer les informations.
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 20:43

-Bien sûr, pas de soucis. Tu veux faire ça maintenant, ou après tout le monde ?

Demande-t-il à Tristan
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Bar du Blue Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar du Blue Moon
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar du Blue Moon
» Bibliothèque du Blue Moon
» Salle de jeu du Blue Moon
» Forge du Blue Moon
» Salle d'entraînement du Blue Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enceinte du Blue Moon :: Blue Moon-
Sauter vers: