AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bar du Blue Moon

Aller en bas 
+17
Aziz Baarlouf
Iah Hashem
Charlie Fender
Héphaïstos
Eva Wyatt
Prométhée
Esmée Walford
Dante
Samuel Chapuis
Francis McFall
Neith
Niels Aavel
Eve Meyer
Barbara Hopkins
Tristan Duval
Diane Pritchard
Jan Kozàk
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Diane Pritchard

Diane Pritchard


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 22:01

Son regard dévoile sans doute la tourmente qui a élu domicile dans son esprit depuis quelques minutes.

-Rien n'a forgé mon mental. J'ai vécu une enfance classique, dans une famille qui a toujours été là pour moi et... Peut-être que j'ai justement besoin d'une rupture nette avec tout ça.

Elle en a même très certainement besoin.

-Je me dis finalement que m'enterrer dans un bureau jusqu'à la fin de mes jours ne sera certainement pas la meilleure manière de profiter de mon existence.

Dit-elle avec un léger sourire.

-Il est vrai qu'il nous faut déjà digérer tout ce que nous venons d'apprendre. Mais après tout... C'est une opportunité qui n'apparaîtra qu'une seule fois dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 22:01

- Moi, je trouve la Statue de la Liberté jolie. Je ne sais pas trop à quoi ressemble la Russie mais je sais que j'adore l'hiver !

Elle porte son verre à la bouche avant de se rendre compte qu'il est vide. Elle boirait bien autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

'Veys Shishkar

'Veys Shishkar

Localisation : Back in the U.S.

Emploi/loisirs : Back in the U.S.

Humeur : Back in the U.S.S.R.


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 22:14

- Ok "Yan", c'était une blague, j'avais compris t'en fait pas.

Lui aura-t-elle répondu, en espérant ne pas l'avoir trop vexé.

- L'hiver avec la neige hein, sans la neige il faut avouer que c'est vachement moche. Euh, d'ailleurs, au fait, c'est où ... Crécy sur Manche ?
Revenir en haut Aller en bas

Jan Kozàk

Jan Kozàk

Localisation : Varsovie

Humeur : When you meet your God tell him to leave me alone


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 22:15

Le garçon croise les bras, mais faut avouer que la conversation doit un peu l'intriguer, en fait il trouve ça bizarre parce qu'il n'a jamais été comme ça lui. Et aussi il aura grommelé à la réponse de Veys, c'est même pas méchant et ça se sent, il est juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 22:16

- Je peux comprend l'appréhension, du coup.

Mais elle souligne bien avoir besoin d'une rupture, sûrement la raison ou l'une des raisons qui font qu'elle hésite.

- Si on en croit Dante ou Neith, tous les gens qui sont ici ont été sélectionnés. Tout le monde doit avoir cette envie, plus ou moins enfouie, de changement. C'est quelque chose que je n'ai pas de mal à accepter. Dans une certaine mesure tu as des raisons de rester ici.

Elle sourit dans un soufflement de nez à la remarque de la blonde.

- De là à affronter des créatures venues d'on ne sait où, ça se réfléchit. Après je comprend, je comprend totalement. Ce serait facile de céder à la curiosité.

Et Esmée est parfaitement au courant de la situation dans laquelle elle se trouve. Il lui fallait faire quelque chose.

- Seulement, je n'ai pas la carrure de certains ici et je ne compte certainement pas apprendre à tuer. Ce qui poserait sans doute problème, à la longue. Qu'est-ce qui vous bloque, de votre côté, si vous y réfléchissez vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 22:31

- C'est en France ! Je suis Française.

En fait, on peut l'entendre à son accent, mais ici beaucoup de gens ont sûrement des accents différents alors on doit s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas

Diane Pritchard

Diane Pritchard


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 22:33

-Je ne sais pas vraiment ce qui me retient... Peut-être une peur du changement et d'une potentielle perte du confort de vie que j'ai actuellement. Mais ça me semble finalement bien dérisoire face à tout ce que ce travail pourrait m'apporter.

Petit à petit, elle laisse sa soif de découverte et d'aventure prendre le pas dans ses réponses.

-Certes, je n'ai jamais affronté directement le danger, mais ils nous formeront sans doute correctement avant de nous envoyer en mission.

Puis elle fixe Esmée.

-De ce que j'ai compris, les magies proposées ne sont pas vraiment orientées pour la destruction. Et puis elles ne semblent pas baser sur une certaine carrure. Au final, vous pouvez très bien laisser d'autres personnes se "salir" les mains à votre place tout en les aidant. C'est l'avantage qu'a la magie.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Hopkins

Barbara Hopkins


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue10/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 22:40

- D'accord...

Si on peut changer d'avis alors c'est une bonne chose à savoir, elle réfléchit un instant, peut-être par peur d'être indiscrète mais finalement, elle va tout de même poser sa question, sa curiosité prenant le dessus sur le reste.

- Comment ça se fait que vous soyez aussi grand ? Je veux dire, un homme normal mesure aux alentours de 1m80. Mais vous êtes beaucoup plus grand. C'est pas juste la soupe qui vous a rendu aussi grand non ?
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 22:45

- Il faut au moins ça en contrepartie d'un changement radical de vie.

La dame hochera la tête suite à la réponse donnée par la demoiselle.

- Oui, et j'espère bien qu'il formeront correctement les nouvelles recrues. En ce qui concerne les magies, je ne me suis pas attardée dessus pour l'instant. Si elles ne sont pas forcément destructrices, on nous parle quand même bien d'armures et d'armes. Si je suis honnête, l'intérêt que j'y trouve est de pouvoir en connaitre davantage sur ce nouvel "univers". Apprendre, comprendre et enquêter. C'est quelque chose de vraiment fascinant.

Et ces derniers mots, elle les prononce avec un certain engouement. Si la dame semble attachée aux manières et à la retenue, il s'agit là de quelque chose qui lui tient à cœur, et ça se remarque facilement.

- Admettons que vous signez ce contrat ce soir. Que vous soyez débarrassée du doute. Qu'est-ce qui vous plairait ? En terme de découvertes, de changements ou de magie.
Revenir en haut Aller en bas

Prométhée

Prométhée

Emploi/loisirs : Maître d'armes du Blue Moon


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 22:54

-Ah. Croyez-le ou non, vous êtes la première recrue à me poser cette question.

Quelque chose comme de l'amusement se fait entendre dans cette remarque de la part de Prométhée, qui ne semble pas voir la question comme indiscrète.

-Ma famille pratique la magie depuis toujours. La quantité et la concentration de l'Ether dans mon organisme est bien supérieure à celle d'un homme ordinaire. C'est par ailleurs pour cela que je suis capable de maîtriser deux magies différentes, à l'instar de mes collègues.

Sortant un contrat d'une pile de feuilles posée sur la table pour le placer devant lui, il conclut.

-Et il se trouve que de telles concentrations d'énergie magique peuvent également affecter l'apparence physique de celui qui les contient. C'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas

Diane Pritchard

Diane Pritchard


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 23:01

-Je partage avec vous cette même envie de découvrir, d'apprendre et d'être émerveillée. C'est ce qui me motive le plus pour la signature de ce contrat.

Puis elle acquiesce d'un signe de tête.

-Il est vrai que l'évocation de ces mots donne tout de suite un ton très martial à la chose mais... Le plus important c'est ce qu'on en fait. Je suppose qu'avoir une arme pour votre simple protection ne sera pas gênant. D'autres peuvent se charger du rôle des "gros bras".

Avant de finalement hisser son regard vers le plafond tout en se plongeant dans une profonde réflexion.

-C'est... Compliqué de savoir ce qui me plairait le plus. Pour faire une comparaison... Lorsque je commence une saga de fantasy ou de science-fiction, je préfère mettre toutes mes attentes et mes préférences de côté pour m'immerger pleinement dans l'univers. Le faire directement sans l'aide d'un protagoniste ou d'un narrateur sera sans doute une expérience incroyable. Pour ce qui est de la magie... Je dois avouer que j'ai une certaine attirance pour les rituels et les enchantements. Et vous, quelle magie vous attire le plus?
Revenir en haut Aller en bas

Eva Wyatt

Eva Wyatt


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 23:07

Eva aura pu entendre la dicussion de Dante et le propos du contrat après être rentrée directement, ainsi que les différents doutes. En tout cas, alors que le bruit d'une canette peut-être entendu alors qu'elle en boit la moitié de celle-ci, l'automobiliste de course réponds en rétractant ses lèvres.

Le défi, la magie... Elle aime l'adrénaline, le surnaturel et les défis. Alors, tandis qu'elle va faire la queue pour signer le contrat, peut-être en direction de Dante, d'Esmée ou même de Promethée, elle réponds en opinant doucement de la tête sans rechigner, la plupart des questions étant déjà déballé.


- J'en suis. J'ai besoin d'argent.

Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 23:14

- Certes, d'autant plus quand on doit travailler par équipe. Ce sera une chose de plus à gérer, à priori.

Elle marquait un point, sur le coup. Ensuite, Esmée lève les sourcils tout en souriant.

- Oh, une férue de lecture, alors ? Pour le coup, oui, c'est assez différent quand il s'agit de vivre les choses, d'autant plus quand les informations que nous avons sont morcelées ou incomplètes. De mon côté, je ne suis sûre de rien. Même si je pense que ça se jouera entre une magie curative, de divination ou d'enchantements. Dans tous les cas, quelque chose qui me permette de ne pas aller directement face au danger.

Un petit temps de latence viendra clôturer sa phrase, avant qu'elle ne poursuive dans un rire.

-Et nous parlons déjà comme si nous y étions.
Revenir en haut Aller en bas

Diane Pritchard

Diane Pritchard


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 23:23

-En effet, le fait de travailler en équipe vous facilitera certainement la chose.

Un sourire se dessine de manière plus significative sur ses lèvres.

-Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé me plonger dans divers univers de fiction. Découvrir de nouvelles espèces, de nouvelles cultures, de nouveaux continents ou de nouvelles planètes. Sans doute un moyen de fuir une réalité qui semble trop ennuyante au premier regard. Et puis ça permet de faire travailler son imagination.

Puis elle hausse les épaules en observant les autres occupants du bar.

-Il n'y a qu'une signature qui nous sépare de ce nouveau monde finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 23:37

La dame apprécie la lucidité de Diane, et elle poursuivra la discussion après l'avoir écouté

- Certains monuments de la littérature de fantasy ou de science-fiction sont impressionnants en terme de développement d'univers, je le concède. C'est d'ailleurs bien plus complexe que d'autres exercices d'écriture à mon sens. Ce sont des univers vastes et éloignés de la "réalité", surtout pour la fantasy. Ça veut aussi dire penser à tout, et parfois créer de zéro des bestiaires, des langues ou les coutumes de races complètement imaginaires.

Bien qu'elle n'ait pas tant d'attraits pour la science-fiction et la fantasy pure - c'est un peu moins vrai pour la science-fiction- elle ne peut que constater les difficultés supplémentaires du travail d'écriture

- C'est exact. Je pense quand même me laisser un temps de repos, pour repenser à tout ça, avant de prendre une décision finale. Je me permet aussi de vous demander votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Hopkins

Barbara Hopkins


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue10/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 23:40

Barbara souffle du nez après avoir entendu Prométhée.

- C'est vrai ? Pourtant c'est pas commun, ils ont sûrement été intimidé. Moi même j'ai un peu hésité avant de vous demander je dois l'avouer.

Mais finalement sa question n'a pas vexé le géant. Elle se serait sentie bien petite si ça avait été le cas !

- Du coup, il se pourrait que ça puisse avoir des effets sur nous, je veux dire cette éther, ou bien c'est quelque chose qui prend des générations entières avant que ce soit visible. Et tous ceux de votre famille sont aussi grands que vous alors ?

Beaucoup de questions, beaucoup de curiosité chez la jeune blogueuse.

- Est-ce que je peux en lire ?

Demande t-elle en posant son index sur la pile de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas

Prométhée

Prométhée

Emploi/loisirs : Maître d'armes du Blue Moon


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:05

-C'est l'affaire de générations. Il est très improbable que vous soyez sujets à une quelconque altération de votre physique. A moins bien sûr d'apprendre à maîtriser le chamanisme. Quant à ma famille... certains le sont. Pour d'autres, le flux d'éther qu'ils contiennent s'exprime différemment.

Sans s'étendre sur ce point, il désigne la chaise qu'il lui fait face d'un geste de la main.

-Ils sont encore pratiquement vierges. Les contrats se négocient individuellement.
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:02

Samuel Chapuis a écrit:
BORDEL SAM SERT UN PEPSI MAX À VEYS, UN À EVE, SERT UNE PINTE DE CHOUFFE SOUS PRESSION À FRANCIS ET, ENFIN, REGARDE Niels comme un joueur de LoL après six games.

- Bonsoir, que puis-je faire pour vous ?

Niels regarde le barman comme s'il regardait un barman.

- Bsr, vous avez quoi comme boisson non alcoolisée ?
Revenir en haut Aller en bas

'Veys Shishkar

'Veys Shishkar

Localisation : Back in the U.S.

Emploi/loisirs : Back in the U.S.

Humeur : Back in the U.S.S.R.


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:07

- Ça s'entend à peine, vous parlez super bien anglais.

Tandis qu'elle termine sa phrase, 'Veys se déplace rapidement vers Dante avant de se planter devant lui comme un piquet.

- Hop hop, c'est mon tour pour le contrat papi.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:04

Niels Aavel a écrit:
Samuel Chapuis a écrit:
BORDEL SAM SERT UN PEPSI MAX À VEYS, UN À EVE, SERT UNE PINTE DE CHOUFFE SOUS PRESSION À FRANCIS ET, ENFIN, REGARDE Niels comme un joueur de LoL après six games.

- Bonsoir, que puis-je faire pour vous ?

Niels regarde le barman comme s'il regardait un barman.

- Bsr, vous avez quoi comme boisson non alcoolisée ?

- On a un peu de tout chef. Jus, soda, café, thé... Moi je vous conseille notre cappuccino sauf si vous souhaitez quelque chose de frais.
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:16

Dante arque un sourcil

-Déjà, tu vas commencer par m'appeler Dante, et non pas papi, car je n'ai que 36 ans.

Il prendra une feuille de papier vierge, où il commence à écrire le nom de son interlocutrice

-Je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas

'Veys Shishkar

'Veys Shishkar

Localisation : Back in the U.S.

Emploi/loisirs : Back in the U.S.

Humeur : Back in the U.S.S.R.


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:28

- Dans ce cas, il faudrait que tu passes chez un coiffeur, Dante.

Puis, prise au dépourvu, 'Veys lui fait de gros yeux, comment ça il l'écoute ? C'est pas vraiment elle l'employeur, enfin peu importe.

- Bah, euh, je sais pas trop, je suppose que vu que j'vais encore en cours, il faut que je travaille à temps partiel sur des horaires comme disons dix-neuf heures, vingt-deux heures, et avec mes week-end de libre, donc un contrat de quinze heures par semaines, je sais pas trop ce que ça ferait comme paie chez vous mais c'est un pécune que je vais prendre moi. En terme d'avantage, je vais devoir refuser votre assurance vu que je suis encore mineure, mais quand j'aurais la majorité j'espère bien que vous avez une assurance pour vos employés, ça rendra la chose plus simple pour moi. Vu que je vais travailler ici, j'aimerais que les repas soient compris dans ma paie et avec la possibilité d'avoir une boisson par jour offerte. Notez aussi sur le contrat tout ce que vous avez dit en terme de formation, de fournissement d'équipement et le fait que vous me surveillez, notez d'ailleurs que votre surveillance sur une mineure est tout à fait illégale puisque non validée par mes parents, on peut s'arranger contre une moyenne prime. Et enfin, pour le logement, je ne compte pas quitter la maison de ma mère tant que je n'aurais pas l'âge, mais ensuite je prendrais une chambre ici, est-ce que ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:02

-Bien, d'abord quelques éclaircissements du coup.

Il note quelques lignes

-Tu seras payés aux missions faîtes, pas au mois. Car il y aura forcément des périodes de "creux" et où tu ne pourrais venir. De plus, je préviens toujours chacun d'entre vous lorsque j'ai une nouvelle mission, via un sms et un téléphone fait pour ce boulot.

Puis, ensuite, pour répondre à la petite, il plonge son regard dans le sien, soupirant lourdement

-Concernant notre assurance, il n'y en as pas. Nous ne somme pas une entreprise ou bien une société, c'est aussi pour cela que notre boulot est sensé rester secret. Et enfin, concernant ma surveillance, je fais ce que je veux, surtout si ça implique ta sécurité. Mais si tu veux, je peux faire en sorte d'arrêter celle-ci, mais ça voudrait aussi dire que je n'interviendrais pas si jamais tu as un soucis. Mais il est hors de question de te faire payer une prime pour ça.

Puis, concernant les armes etc, il dira

-Les armes, c'est la même chose pour tous, dans tous les cas. Vous choisissez une arme, mais celle-ci sera gratuite. Mais ça sera la seule. Aussi, j'en profite pour te prévenir qu'il y a des armes factices similaire à celles que forgent Héphaïstos, donc tu pourras en choisir une et t'entraîner avec avant de te décider sur ce que tu désires.
Revenir en haut Aller en bas

'Veys Shishkar

'Veys Shishkar

Localisation : Back in the U.S.

Emploi/loisirs : Back in the U.S.

Humeur : Back in the U.S.S.R.


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:15

- Eh bien, en théorie, non, vous ne faites pas ce que vous voulez, ce n'est pas parce que vous estimez n'appartenir à aucun nation que sur le territoire de cette nation vous ne devez pas vous plier à leurs règles. "À Rome, fait comme les Romains." C'est pas juste une expression paumée de chepa où. Vous avez, normalement, pas le droit de surveiller qui que ce soit sans leur accord, et encore moins des mineures. Donc, si, j'aimerais bien être dédomagée, au moins pour ça. À moins, bien sûr que vous assumiez totalement le fait d'avoir surveillé une mineure ? Est-ce que c'est ce qu'il faut comprendre ? Vous ne trouvez pas que ce soit un litige et que cela pourrait affecter notre futur relation de patron et employée ? Vous êtes un pédophile, monsieur Dante ?

Visiblement, elle avait noté tout ce qui concernant le reste, pas d'assurance, une seule arme, et payé de manière ponctuelle, ce n'était vraiment pas le contrat le plus alléchant du monde, mais à travers le travail de Dante, elle pourrait protéger activement son pays.
Revenir en haut Aller en bas

Héphaïstos

Héphaïstos


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:46

-Je ne suis en aucun cas un pédophile. Tout comme j'ai seulement pris les infos que l'on m'as fournis. Et non, je ne compte toujours pas payer une quelconque somme en plus.

Le ton se fait d'un seul coup beaucoup plus ferme envers la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:32

- D'accord. C'est un peu amer le cappuccino. Je pense. Vous avez pas du chocolat chaud ?

Il regarde le bar.

- Vous êtes un barman ?
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:02

Sam affiche un petit sourire poli.

- Je peux vous faire un chocolat chaud. Et, hum, à la base je suis étudiant. Disons que c'est un petit boulot ce que je fais là.

Un petit boulot qui rapporte gros.
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:24

Francis regarde Samuel avec une joie nouvelle, après ces longues minutes d'écoute,

- Un chocolat chaud ! Très bonne idée. Avec quatre sucres.

Puis il écoute avec discrétion et curiosité la négociation entre Dante et la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:27

- Merci.

Il hoche la tête.

- C'est une bonne situation ça, étudiant ?


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:38

Si étudiant est une bonne situation ?

Bar du Blue Moon - Page 5 Dwayne-johnson-rock

- Oh, j'en doute, j'en doute. Vous êtes d'où vous ? qu'il demande à Mister Masque tandis qu'il s'en va préparer DEUX chocolats chauds. Des chocolats chauds assez quali avec du vrai chocolat noir vraiment fondu dans une machine et de la crème.

Les tasses prêtes après deux minutes, il les sert sur une soucoupe avec une cuillère. Sur le comptoir, il dépose un petit récipient doré où se trouvent des morceaux de sucre brun.


- Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:45

- Estonie.

Il prend sa tasse.

- Vous avez une paille svp ?
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:02

- Pour moi aussi. Et redonnez-moi donc du sucre.

Il commence à mettre cinq sucre dans son chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:08

- Estonie, mh. France, moi. Deux pailles, deux pailles...

Il se retourne, chope deux pailles en carton et les dépose sur les deux soucoupes. À la demande de Francis, Sam check le petit récipient doré où devaient se trouver une dizaine de morceaux de sucres.

Il regarde ensuite les cinq morceaux que Francis met dans sa tasse, se pose des questions puis remet cinq morceaux dans le récipient avec son sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:09

Francis met cinq nouveaux sucres dans son chocolat.

- Bien... Bien...

Marmonne-t-il avant de s'emparer d'une paille, sans pour autant boire son chocolat.
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:16

- Ah... C'est en carton. C'est bien pour l'environnement ça.

Il prend la paille et regarde l'homme mettre du sucre dans son chocolat. Ça fait beaucoup de sucre.

- C'est loin la France. Les gens sont gentils ?
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Hopkins

Barbara Hopkins


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue10/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:28

- Est-ce que les cheveux blancs c'est le résultat de cette alteration aussi par exemple ? Et puis je me demandais, si vous ne voulez pas y répondre ce n'est pas grave mais.. Pourquoi est-ce que vous portez une capuche et un masque ? C'est juste pour le style ?

Demande t-elle avant de s'asseoir pour procéder à la rédaction de ce fameux contrat.

- Dites moi comment on fait alors.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:32

- Héhé. Loin, pas loin, tout est relatif ici. Je crois bien qu'on peut se rendre un peu partout en un claquement de doigts si je dis pas n'importe quoi.

Après, si les gens sont gentils ou pas... Bouarf, j'en sais rien. Y a un cliché comme quoi les parisiens sont désagréables mais je l'ai jamais particulièrement remarqué.

Après y a le sud de la France où, soi-disant, on y est plus sympa et convivial. Sauf en Corse. Enfin, sauf si t'es toi-même corse.


Dernière édition par Samuel Chapuis le Jeu 13 Oct - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:37

- Je pense que tu ne connais pas la France.

Répond simplement Francis au barman avant decommencer à boire son chocolat chaud.

Après une gorgée, il grimace.

- Boarf.

Alors, il pose son regard sur le barman.

- Ça manque de sucre. Donne m'en deux de plus.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:40

Ah, il est enfin temps de rédiger les contrats. Neith va alors s'asseoir à une table, préparant déjà un stylo et des feuilles.

- Bien, si certains souhaitent venir rédiger leurs contrats, vous pouvez le faire avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:49

- Oui.

Il met la paille dans la tasse avant de siroter via l'ouverture de son masque.

- Ah le Sud...

Il s'éloigne avec son breuvage.
Revenir en haut Aller en bas

Eva Wyatt

Eva Wyatt


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:59

Bon. Eva ne semble pas être la seule à se lancer ! D'un certain sourire, elle vient alors s'asseoir face à la dame au long chapeau. Opinant doucement de la tête en posant sa canette près d'elle, elle pose alors son regard dans celui de la dame.

- Bonjour. J'aimerais bien signer ce contrat, même si j'imagine qu'il y a possibilité de lire les termes tout de mêmes ? Même si on a déjà été informé de quelques règles.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:05

À Francis avec un sourire amusé.

- Et pourtant, je suis français. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas

'Veys Shishkar

'Veys Shishkar

Localisation : Back in the U.S.

Emploi/loisirs : Back in the U.S.

Humeur : Back in the U.S.S.R.


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:05

- Dans ce cas, j'aimerais que vous détruisiez toute trace de la surveillance que vous avez fait de ma personne, vous pouvez continuer à me surveiller, daddy, de manière horrible, la jeune fille aura fait un clin d'œil à son Dante Epstein de poche, mais à la condition que là aussi, toute trace soit supprimée dans les vingt-quatre heure, il s'agit de protection et non d'espionnage, soyons d'accord. Enfin et évidemment, j'aimerais qu'il soit écrit et précisé qu'en cas de fuite d'information de votre par, comme votre grand copain a déjà pu le faire avec mon prénom, je puisse être dédommagée en kvas gratuit. C'est dans vos cordes de m'offrir des boissons ? J'en demande pas trop ?

'Veys de son coté ne semble pas spécialement dérangée par l'attitude de Dante, après tout, n'étaient-ils pas là pour négocier ?
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:12

- Américain. Même si ça ne vous regarde pas.

Répond Francis avant de rétorquer.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:16

- Bien sûr.

Neith écrit le nom et prénom de la jeune femme sans le lui demander et prend la parole.

- Je vais vous réexpliquer les règles, et également vous poser quelques questions. Tout d'abord, ce contrat vous oblige à accepter une clause de confidentialité. Vous ne devez en aucun cas parler du Blue Moon, de la Magie à un Commun. Evidemment, vous ne devez pas non plus utiliser la Magie sur un Commun, sous aucun prétexte. Est-ce bien clair ?

Ce n'est pas une menace, Neith demande juste à Eva si elle a compris, sur son fameux ton monotone.
Revenir en haut Aller en bas

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:17

Si elle a bien compris, Eve doit signer un contrat. Elle va donc le faire ! Mais avant ça, il faut qu'on lui donne le papier et tout le tralala, alors elle se promène et arrive jusqu'à Dante. Mais comme elle est polie elle fait la queue pour attendre son tour, sauf peut-être si on lui fait signe de se ramener sans patienter. Pour ne pas s'ennuyer (si elle doit patienter), elle va tendre l'oreille et écouter ce qui se dit. C'est superbe que tout le monde parle français !
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:18

-Après, je n'ai jamais dis qu'on gardait de traces, ou des enregistrements...On a juste récupérer des informations sur ton passé. Et celles-ci ne viennent pas de nous, donc on ne pourra pas les supprimer. Par contre, oui, on a vu de loin comment tu te comportais.

Lorsque celle-ci fera un clin d'oeil, il ne pourra s'empêcher de faire une horrible grimace répugnante

-Plus jamais cette appélation, ni ce genre de clin d'oeil.

Non pas qu'il n'aimait pas le fait d'être appelé daddy, ça a son charme, par contre, cela devient véritablement malaisant lorsqu'une mineure s'amuse à vous dire ça...On fera abstraction du clin d'oeil.

-Concernant la fuite d'information, on ne s'engage à ne rien dire te concernant. Par contre, pas de paie en plus pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

'Veys Shishkar

'Veys Shishkar

Localisation : Back in the U.S.

Emploi/loisirs : Back in the U.S.

Humeur : Back in the U.S.S.R.


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:21

- Donc pas de boisson gratuite de temps à autre ? Vous êtes sérieux ? M'sieur, même McDo donne des boissons gratuites à ses employés, ça veut donc dire que vous êtes pire que McDo. Allez, s'il vous plaît, juste une petite de temps en temps.

'Veys fait des yeux d'enfant battu.
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:23

-Pour les boissons, ça passe.

Il se retient de dire que de toutes façons, les repas et boissons sont gratuites pour les employés du bar. Mais ça, il se gardait bien de le dire.

Ca fait toujours quelques atouts dans sa manche en négociation, en plus de faire des économies, héhéhé...

Il regardera ensuite la Française, puis sortira un contrat, faisant signer le précédent à la jeune fille


-Oui mademoiselle, vous vouliez faire votre contrat ?
Revenir en haut Aller en bas

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 5 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:27

Eve s'approche.

- Oui ! Exactement ! Un contrat !

Elle a l'air vraiment enjaillée à l'idée de signer quelque chose. Comme elle a l'air souvent l'air enjaillée pour tout et n'importe quoi en fait, ça ne devrait pas surprendre Dante s'il connait si bien ses recrues.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Bar du Blue Moon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar du Blue Moon
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar du Blue Moon
» Bibliothèque du Blue Moon
» Salle de jeu du Blue Moon
» Forge du Blue Moon
» Salle d'entraînement du Blue Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enceinte du Blue Moon :: Blue Moon-
Sauter vers: