AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bar du Blue Moon

Aller en bas 
+17
Aziz Baarlouf
Iah Hashem
Charlie Fender
Héphaïstos
Eva Wyatt
Prométhée
Esmée Walford
Dante
Samuel Chapuis
Francis McFall
Neith
Niels Aavel
Eve Meyer
Barbara Hopkins
Tristan Duval
Diane Pritchard
Jan Kozàk
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 0:25

Niels adresse un discret hochement de tête au musicien, il est poli même s'il à l'air d'être un m'as tu vu typique.

Ensuite il se faufile entre les personnes en direction d'un coin de la salle pour avoir une meilleure vue sur l'ensemble et comprendre où est ce qu'il est tombé.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 0:31

Tristan fait de nouveau craquer ses doigts et se lève.

"Je reviens, je vais chercher un truc à boire" Dit-il à Jan et Diane

Il s'éloigne donc du duo et se retrouve par hasard non loin du mystérieux individu masqué.

"B'jour. T'es aussi du Blue Moon ou tu portes un masque pour une autre raison ?"

Le jeune homme qui vient d'interpeller Niels ne parle pas Estonien mais bizarrement, il le comprend quand même. L'endroit semble faire en sorte que tout le monde puisse communiquer peu importe le langage.
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 0:39

Alerte vermeil, la partition sur pattes s'approche de lui. Niels plisse les yeux puis fait la moue derrière son masque.

- Bjr.

Il fait un non de la tête.

- Non, c'est juste qu'il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 0:44

"Oui, il fait très froid à l'intérieur de ce bar. D'ailleurs quand j'ai froid j'adore porter un masque rien de tel pour se réchauffer" Ironise t-il

Malgré ses paroles, il n'ajoute rien à propos de la lubie de l'Estonien et enchaine sur un autre sujet.

"Je suppose que toi aussi tu as eu le droit à la brume étrange et à la clochette qui change la ruine noircie par les flammes en un bar vintage.... Si tu te poses des questions, ici c'est le Blue Moon."

No shit Sherlock. Heureusement, il ajoute des informations bien moins évidentes et bien plus utiles.

"D'après ce que j'ai pu entendre, c'est... un bar itinérant. Et les gérants ont l'air de faire une sorte de campagne de recrutement pour faire de nous des sortes de... mercenaires magiques. Promis je suis pas bourré."
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 0:59

Il enregistre les informations de Doremi. Peut-être qu'il lui raconte n'importe quoi mais le bar était bien apparu de nul part.

- D'accord mais c'est qui le gérant ? Et t'es pas trop jeune pour être mercenaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:02

"Le gérant c'est le type qui a les cheveux blancs. Mais les deux là bossent avec lui. Celle qui lit"

Il désigne Neith.

"Et lui. Tu peux pas le louper celui-là"

Il désigne Prométhée... et en effet il est dur de le rater, même dans une foule. Car il fait presque trois mètres de haut.

"T'as pas l'air spécialement plus vieux que moi. Peut-être même que t'as le même âge. Mais bon j'ai rien demandé à la base. Je crois que tout le monde est arrivé ici sans trop savoir à quoi s'attendre"
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:04

Il regarde les trois. Il murmure.

- Le pacte de Reykjavik...
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:06

Il hausse un sourcil.

"Le pacte de Reykjavik ?"

Quel est donc le rapport entre ça et la situation ?
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:14

- Oui... J'imagine que tu connais.

Il passe une main sur son casque.

- Quand la Lune monte et que les eaux du ciel descendent, les souris sortent de leur terriers, c'est là que "ça" se produira.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:22

"Je pourrais te mentir et te dire oui mais... non. Par contre je peux essayer de deviner."

Il croise les bras.

"Quel genre de personne aurait besoin de porter un masque... Réponse un : quelqu'un qui fait du cosplay. Mais t'as pas l'air d'un cosplayer. Tu pourrais aussi être un criminel. Ou quelqu'un qui a des goûts bizarres. Ou un résistant mais je vois pas dans quel coin. Ton accent me dit pas grand chose. C'est pas apparenté au Bulgare en tout cas."

Il hausse les épaules.

"Libre à toi d'avoir tes secrets ceci dit."

Le Français tend sa main au garçon masqué.

"Je m'appelle Tristan."
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:26

- Ah... Je pensais que tu saisirais... D'accord alors.

Il hausse les épaules.

- La plupart des gens portent des masques.

Il touche le sien.

- Celui là est très visible. Mais pour la plupart des gens, le masque est invisible. Est ce que tu en portes un Tristan ?

Il accepte la main tendue.

- Niels. Estonie.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:32

"La plupart des masques en question sont invisibles. La persona, tout ça tout ça. Je connais un peu Carl Jung." Sourit-il

Il remercie intérieurement Atlus, car sinon il n'aurait jamais connu ça.

"Je dirais..."

Le garçon hésite un peu.

"Oui et non. Je suis plutôt nature comme garçon"

Mais ces derniers temps il force un peu sur certains traits de sa personnalité afin de cacher sa mélancolie. Et peut-être aussi pour l'oublier.

"Ravi de te rencontrer, Niels. T'es quelqu'un d'intriguant"
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:34

Il fait un non de la tête.

- J'ai une vie plutôt banale.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:36

"Peut-être. Mais à cet instant tu me parait bien mystérieux. Et pas qu'à cause de ton masque. Qui est plutôt stylé, soit dit en passant"
Revenir en haut Aller en bas

Niels Aavel

Niels Aavel


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:38

- Merci c'est gentil, je l'ai trouvé à la brocante.

Il fait un signe de main.

- Je vais aller voir le menu, au revoir Tristan.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 1:40

Hm... Il n'est pas dupe. Ou croit ne pas l'être.

"Je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi manger. Mais le gérant offre des boissons."

Il se demande si Niels est majeur ou non. Peu importe, ce n'est pas son problème. Et il voit mal les autorités pouvoir venir jusqu'ici et poser des problèmes parce que Dante a vendu de l'alcool à un mineur.

"À une prochaine, Anonymous. Le prends pas mal, j'aime bien donner des surnoms"

Lui-même retourne là d'où il vient avec un verre plein à la main, et la satisfaction d'avoir eu une discussion intéressante. De quoi tromper son impatience pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 2:17

Francis pénètre calmement dans ce lieu, afin de cacher son stress. Son ennemi se trouvait là. Parmi ces gens. Ses yeux clignent à une vitesse anormale, avant qu'ils ne les ferme avec sa main en s'adossant au mur à côté de la porte.

Pour le moment il n'avait pas besoin de se dévoiler, il n'avait qu'à rester discret en attendant que son adversaire ne se montre.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 2:47

Sam sifflote en faisant des trucs de barman. Héhé. Puis il se dit que c'est gênant de siffloter alors il arrête.
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 11:45

Esmée Walford a écrit:
Un soupir, simplement. La vigilance n'est pas toujours de rigueur, et elle se sent un brin honteuse.

- Oh, rien, pardonnez-moi. J'ai un peu trop poussé la réflexion. Oui, je commence l'apprentissage. C'est pour ça qu'il m'a semblé curieux de parler d'un instrument aussi peu répandu.

-Pas de problèmes. Pour le coup, il s'agit simplement d'un hasard. Le piano que nous avons dans la bibliothèque sert d'entraînement, pour ceux qui voudraient en jouer. La harpe...Et bien, je ne sais plus pour quel raison précise. Je crois que c'était une volonté de Neith. A moins que ce fut déjà là lorsque j'ai repris le blue moon, il y a quelque temps maintenant. Très sincèrement, pour le coup, je ne me rappelle plus. Ce n'est pas un instrument qui m'attire tant que ça.

Il hausse les épaules, avant de se servir un verre de whisky et de le lever en présence aux deux nouveaux venus

-Bienvenue, bienvenue messieurs ! Je vous en prie, faîtes comme chez vous.
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 12:28

Francis s'approche du comptoir, non sans dévisager quelques personnes au passage.
Revenir en haut Aller en bas

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 13:06

Elle hoche la tête et répond à la jeune blogueuse:

- Mais alors, si cela veut dire que j'ai disparu de chez moi... Alors cela veut dire que vous avez disparu de chez vous aussi, Barbara Hopkins !

Ta Tam Tam. Ça semble comme une révélation pour Eve qui n'enfile pas de gants pour transmettre cette terrible nouvelle probablement très inattendue et très dure à encaisser ! Il fallait y penser.
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 13:09

Esmée hochera la tête, puis répondra.

- C'est un instrument victime de bien trop de clichés, malheureusement, mais je peux comprendre.

Pour le Blue Moon, la curiosité pousserait la dame à poser davantage de questions, mais ces dernières risqueraient de rester sans réponses pour l'instant. Elle jettera un œil aux nouveaux venus de son côté aussi. Ça commençait à faire du monde, et elle a bien du mal à imaginer le point commun entre tous ces gens.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 13:22

Sam s'adresse à Francis qui s'approche du comptoir, accompagné d'un sourire à la fois poli, charmant et... gêné ?

- Bonsoir. Je peux vous servir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas

'Veys Shishkar

'Veys Shishkar

Localisation : Back in the U.S.

Emploi/loisirs : Back in the U.S.

Humeur : Back in the U.S.S.R.


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 16:32

- Wah ! 'Vla l'nombre d'bouteille !

Qu'elle lance comme une dingue après avoir vécu une série d'événements non-moins dingue et avoir passé la porte du bar. Jetant presque son vélo crasseux sur le coté ainsi que la forme droite et drapée qu'elle portait à l'épaule, son sac et son casque aussi, pas son téléphone, bien sûr. D'un pas rapide et ignorant tout le reste, la gamine rejoint le bar en poussant un peu l'autre vieux qui pue la clope qui y était installé, histoire capter l'attention du barman.

- Pardon m'sieur, 'pis salut m'sieur, servez-moi d'tout, j'veux goûter. Hop hop, traînez pas !
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 17:03

- On peut dire ça comme ça, oui. Elle n'est pas contrôlée par Dante, Prométhée ou moi en tout cas.

Neith réfléchit ensuite à la proposition de la jeune femme.

- Je pourrais lire quelques-uns de ses travaux et ensuite juger s'ils ont leur place ou non dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 18:16

Voyant la dernière personne arrivée face à lui, il soupire de soulagement. Au total, les premiers arrivés auraient attendu quelque chose entre 1h et 1h30. Ce qui fait soupirer de soulagement Dante. Il en profitera pour servir un jus d'orange à l'adolescente hyperactive, avant de tapoter dans ses mains pour attirer l'attention de tout le monde.

-Bien, on est au complet pour ce soir. Je vais pouvoir m'expliquer. Tout d'abord, je tenais à vous présenter, une fois de plus, mes plus sincères salutations à chacun d'entre vous. Mon nom à moi est Dante, et je suis celui, qui, depuis une dizaine d'année maintenant, m'occupe du Blue Moon, ainsi que la personne qui ait propager les premières rumeurs concernant mon établissement.

Il s'arrête un instant, prenant une gorgée de son whisky, avant de reprendre, observant tout ce beau monde

-Si vous êtes tous ici ce soir, c'est car, en réalité, chacun d'entre vous a été choisis par mes soins pour m'aider dans...Différentes tâches, on va dire. Bien sûr rémunérées. La brume que vous avez pu apercevoir, par exemple, n'est en aucun cas..."normale", mais magique. Comme beaucoup de choses de notre monde qui vous sont cachées, tout comme ce bar.

Il tapote le comptoir de ce bar

-Si vous regardez votre téléphone, vous noterez que vous n'avez plus de réseau, ni d'internet. C'est parfaitement normal. A partir du moment où vous avez mis les pieds ici, vous n'êtes plus sur Terre, ou du moins, pas totalement. Vous êtes partout et nulle part à la fois. Et ce bar, quant à lui, me permet de voyager partout à travers le globe. Si vous décidez de rester ici, celui-ci vous servira de foyer si vous le désirez. Mais vous pourrez toujours rester chez vous, aussi. Rien ne vous oblige à rester ici, cependant, je ne demanderai qu'une chose en retour : pas un mot, à quiconque, de ce qui se passe ici. Sinon, une sanction s'abattra sur vous. Quant à ce à quoi je vais vous employer, c'est assez simple : éliminer et m'aider à enquêter sur les créatures magiques que recèlent en réalité, ce monde, et dont assez peu de personnes ne sont au courant. Hormis certaines élites. En échange, nous, donc ça comprends ma personne, Neith, ma bibliothécaire et assistante, et enfin, Prométhée mon maître d'arme et suppléant, allons vous apprendre la magie. Je suppose que vous avez sûrement quelques questions, aussi, je vous laisse les poser avant de rentrer plus en détail sur ce qui vous attends.

Il reprends une gorgée de son whisky, observant leur réaction
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 18:25

'Veys Shishkar a écrit:
- Wah ! 'Vla l'nombre d'bouteille !

Qu'elle lance comme une dingue après avoir vécu une série d'événements non-moins dingue et avoir passé la porte du bar. Jetant presque son vélo crasseux sur le coté ainsi que la forme droite et drapée qu'elle portait à l'épaule, son sac et son casque aussi, pas son téléphone, bien sûr. D'un pas rapide et ignorant tout le reste, la gamine rejoint le bar en poussant un peu l'autre vieux qui pue la clope qui y était installé, histoire capter l'attention du barman.

- Pardon m'sieur, 'pis salut m'sieur, servez-moi d'tout, j'veux goûter. Hop hop, traînez pas !

En l'attente de la réponse de Francis le français, Sam s'attarde sur la demande de Veys.  

- De tout ? Hum... Ok, que voulez-vous ? Enfin, je veux dire, vous voulez que je vous serve plein de petits verres avec plein d'alcools différents ? Je peux faire autrement si vous le souhaitez.

Ceci dit, il écoute vaguement le discours de Dante, étant déjà au courant des infos dites.
Revenir en haut Aller en bas

Prométhée

Prométhée

Emploi/loisirs : Maître d'armes du Blue Moon


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 18:26

Enfin, tous étaient arrivés. Cette récolte avait pris plus de temps que la précédente, note-t-il. Les bras croisés à côté du patron, il hoche simplement la tête lorsque celui-ci le présente, et observe tour à tour les recrues en attendant l'inévitable vague de questions.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 18:38

"Bla bla bla je m'appelle Dante. On est au courant. Bla bla bla pas de réseau sur vos téléphones. Oh bah merde on avait pas vu ! Bla bla bla brume magique. Non vraiment ? On s'en doutait pas !" Soupire t-il en son for intérieur

Tristan se demande si Capitaine Evidence va entrer dans le vif du sujet avant que Diane n'atteigne la ménopause.

"Partout et nulle part ? Nous sommes devenus des cousins du chat de Schrödinger ?" Lance t-il, cette fois à haute voix

Une réflexion peu utile, surtout lancée parce que... et bien parce qu'il le peut. Et qu'il en a envie.

" En gros ici c'est un peu Monster Hunter version occulte. Ca, je comprends."

Et de toute façon Wally lui en avait déjà dit un peu à ce sujet. Ce qu'il garde pour lui afin de ne pas attirer d'emmerdes à ce brave garçon qui a déjà la malchance d'être né roux.

"Par contre... la magie ? De la vraie de vraie je suppose ? Pas un truc style faire sortir un lapin d'un chapeau ou multiplier les manifestants comme Mélenchon."

Ah non, ça c'était pas de la prestidigitation mais du foutage de gueule, zut.

"Je veux bien vous croire, après ce que j'ai vu pour arriver ici. Mais du coup... Quel genre de magie ? Une petite démonstration est possible histoire d'en voir plus ?"

Forcément, il pose des questions que tout un chacun doit se poser. Magie oui, mais quoi donc ? Il espère ne pas avoir le droit à un truc ridicule du style une baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 18:43

Il hoche la tête pour le chat de Schrödinger, avant d'ôter le médaillon qu'il porte autour du cou

-Si tu veux.

L'instant d'après, son médaillon se mets à briller et à devenir une épée à une main qu'il pointe en direction de Tristan

-Ce n'est que l'une des magies que nous enseignons ici, et vous ne pourrez en choisir qu'une seule.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 18:45

"Ooh. Ok. Je vois. Pas mal, McGonagall."

Il n'est pas super impressionné. Enfin si. Mais non. Parce que pour sa part, changer un objet en épée ne le branche pas du tout. Il ne saurait vraiment pas quoi foutre avec, mis à part faire le con. Inutile donc.

"Donc il y a plusieurs sortes de magies ? Un petit topo serait le bienvenue tant qu'à faire."
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 18:59

-Ouaip, il y a différentes sortes de magie. Magie de guérison, chamanisme, transformation, qui est celle que je viens d'utiliser, divination et enfin, rituels et enchantements. Leurs noms sont assez évocateurs, je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:03

Evocateurs ? Vaguement. Certains plus que d'autres en tout cas. Néanmoins, un type de magie en particulier le fait visiblement tiquer. Guérison ? Guérir par la magie ? C'est sûrement un moyen de faire des choses dont la médecine moderne n'est pas capable.

"Magie de guérison ? Je choisis ça !" Lance t-il précipitamment, son regard fixé sur Dante.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Hopkins

Barbara Hopkins


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue10/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:05

Barbara aura hoché la tête à l'attention de Eve puis de Neith, mais pour ne pas interrompre le discours qui semble commencer, elle n'y répondra pas, ou plus tard éventuellement ! Elle va ce concentrer sur tout ce qu'explique le propriétaire du bar pour l'instant. Ca fait tout de même certaines choses à digérer d'un coup, mais ce qui lui fait hausser un sourcil c'est d'apprendre qu'ils vont devoir aller chasser des créatures.

- Je ne sais pas si vous m'avez vu ? Je n'ai pas vraiment le physique de Rambo. Comment est-ce que je suis supposé affronter un monstre et rester en vie ? A moins que la magie dont vous parlez puisse tout faire ?

Et là encore un Rambo avec de la magie serait plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:12

-Très bien. Alors Neith sera ton institutrice.

Il réponds de manière simple au jeune homme, alors qu'il est interpellé par Barbara

-Et bien, en dehors de la magie, vous recevrez aussi des cours de combat avec armes. Après ça, vous serez envoyer sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas

Eve Meyer

Eve Meyer

Humeur : Le pain contient en moyenne 18g de sel au kilogramme de farine, une baguette (250 g) 4,7g, soit la quantité maximale quotidienne recommandée par l'OMS (5 g/jour/personne)


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:15

Eve écoute attentivement. Une fois le discours de Dante terminé, des milliards de questions doivent certainement venir mitrailler son esprit. Pourtant, aucune ne sort de sa bouche, seulement un excès de joie qu'elle n'a pas réussit à refouler.

- Waow, vous entendez ça, Barbara Hopkins ? De la magie !!

Si elle prend quoi que ce soit au sérieux, alors elle le cache bien.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:17

"Neith ? Ah oui."

Poker Face. Ok, il voit de qui il s'agit. Il détourne son regard de Dante et rive ses yeux bleus sur la jeune femme. Peut-être la jauge t-il. Peut-être attend-il d'en savoir plus. Et concernant l'entrainement il demande à voir. La plupart des gens ici ne se sont peut-être même jamais ne serait-ce que battu à la récré. Ils ont intérêt à avoir de bons instructeurs...
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:19

Neith prend alors la parole pour expliciter les différents types de Magie parce que c'est bien beau de citer leurs noms, mais encore faut-il les expliquer.

- Il existe cinq types de Magies.

Pour tenter d'être la plus pédagogue possible, Neith lève un premier doigt, son index.

-La Magie curative, qui sert à soigner les blessures, même les plus graves.

Elle lève ensuite son majeur, ce qui fait deux.

- Les rituels et enchantements qui sont des Magies de support aux utilités multiples.

Vient ensuite l'annulaire, pour faire trois.

- Le chamanisme, qui permet de se transformer en une espèce animale vivante.

L'auriculaire pour le quatre.

- La Magie de transformation dont Dante vient de vous faire une démonstration. Il s'agit de changer la forme d'un objet qui vous est précieux.

Et le pouce pour faire cinq.

- Enfin, la Magie de divination, qui permet de prédire l'avenir dans une certaine mesure. Evidemment, chaque Magie a des stades, et vous devez les maîtriser pour réussir à passer au palier suivant. Ce sera une formation longue et difficile, mais nous vous accompagneront au cours de cet entraînement.

Elle regarde ensuite Dante, qui n'a pas tout expliqué encore. Certes il a voulu attendre les questions, mais peut-être aurait-il du expliquer un peu plus avant tout cela ce qu'est la Magie. C'est donc la jeune femme blonde qui va s'en charger.

- Ce que vous a dit Dante est la réalité. La Magie existe bel et bien et elle se trouve en chacun de vous. Elle se trouve même dans tous les êtres humains, mais il faut en avoir conscience pour l'utiliser. La Magie se nomme aussi Ether. C'est ce fluide qui vous permettra, quand vous le maîtriserez, d'utiliser la Magie.

Elle marque une pause avant de reprendre.

- Chacun des dirigeants du Blue Moon est spécialisé dans deux types de Magie. Dante maîtrise la Magie de transformation et les enchantements et rituels. Prométhée maîtrise également les enchantements et rituels ainsi que le chamanisme. Et pour ma part, je maîtrise la Magie curative et de divination.

Elle se permet alors d'anticiper une probable future question, qui avait été posé durant la première Récolte, à savoir pourquoi est-ce qu'eux maîtrisent deux Magies et pas les recrues.

- Concernant notre capacité à contrôler deux Magies différentes, c'est parce que nous avons baigné avec la connaissance de l'Ether depuis tous petits. Nous le maîtrisons donc mieux que vous et nous vous entraîneront pour que vous le maîtrisiez aussi bien que possible.

Ceci étant fait, elle décide de passer à la démonstration d'une autre Magie que celle de transformation. Elle saisit alors un couteau et montre la paume de sa main à toutes les recrues.

- Je vais vous montrer un des sorts de la Magie curative. Il s'agit de Plaga, le sort qui permet de refermer une plaie.

Elle coupe alors sa paume et le sang commence à couler. Neith prend alors un mouchoir et éponge la blessure pour que ça ne saigne plus. Une fois que c'est fait, elle passe sa main au-dessus de sa paume, toujours sous les yeux des autres.

- Plaga.

La seconde d'après, elle retire sa main et les recrues peuvent constater qu'il n'y a plus aucune trace de blessure, ni de sang. C'est comme si Neith ne s'était jamais coupée.

Elle regarde ensuite Barbara pour lui répondre.

- Ne vous inquiétez pas. La Magie permettra de vous défendre et vous ne serez jamais seuls en mission. C'est un travail d'équipe, alors on attend de vous un minimum de cohésion, au moins en mission. C'est votre meilleure chance de survie.

Parce que oui, qui dit mission dit possibilité de mourir. Ce n'est pas le plus encourageant, c'est vrai, mais Neith estime qu'il faut dire toute la vérité dès le début aux recrues.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:24

À la bonne heure ! Poker Face se montre bien plus bavarde que Dante, et surtout bien plus précise. Elle fait même une démonstration du type de magie qui l'intéresse. Refermer une plaie en si peu de temps et sans effort apparent... Ca tient du miracle.

"Quelles sont les limites de cette magie ? Qu'est-ce qu'on ne peut pas soigner ? Des maladies ? Des membres coupés ? Des séquelles d'un accident ?"

Il montre un intérêt certain pour ce domaine, sans même sembler s'intéresser aux autres.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Hopkins

Barbara Hopkins


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue10/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:30

Barbara aura hoché la tête après avoir entendu Dante, elle ne sait pas encore de quoi ce fameux entraînement sera fait ni quels types de créatures ils pourraient être amenés à combattre, elle se pose énormément de question et aura soufflé du nez après avoir entendu Eve.

- Oui, et puis des monstres aussi.

Et ça ce n'est pas rassurant, en tout cas elle fini aussi bien par écouter les mots de Neith, assiste à la démonstration et en reste bouche bée, elle s'approche pour inspecter la plaie qui s'est refermé.

- Comment ? Vous pouvez tout guérir ?

En tout cas il lui fallait bien une démonstration pour qu'elle se rende compte que cette magie existe bel et bien, même si elle a bien vu Dante plus tôt faire de son collier une épée, ça aurait pu être un tour de magie qu'on voit sur scène avec un collier truqué ou une manipulation habile.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:44

Les questions de Barbara et Tristan étant assez similaires, Neith répond aux deux.

- Comme je l'ai dit, la Magie curative permet de soigner les blessures. Elle ne peut pas guérir la maladie, mais à la rigueur atténuer la douleur.

Elle hoche ensuite la tête en direction de Tristan.

- Il est également impossible de faire repousser un membre amputé ou coupé. Donc faites bien attention en mission, ce n'est pas parce que je peux vous soigner, ou qu'un de vos collègues le peut que vous devez la jouer super-héros ou kamikaze et foncer tête baissée sans réfléchir.

Cette fois-ci, la blonde plonge son regard dans celui de Tristan.

- Je suppose que cela dépend des séquelles. Il est possible de réparer les os cassés tant qu'ils ne sortent pas du corps, tout comme on peut stopper une hémorragie. Mais aider à retrouver de la motricité par exemple, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:52

"Recoller un membre c'est possible ?" Demande t-il, plus par curiosité

Il ne compte pas se faire couper une jambe, après tout. Et il ne connait personne qui a un membre en moins. En tout cas il déduit que les séquelles auxquelles il pensait peuvent être guérie par cette magie... Raison de plus pour s'y intéresser.

"Dans tout les cas c'est ce que je choisis donc euh... Quand vous voulez pour commencer."

Devenir une sorte de mercenaire magique n'a jamais fait partie de ses plans de vie mais tout ça lui permettrait de réparer certaines erreurs...
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:53

Francis ne répondra pas au barman dans un premier temps, car malgré ses hésitations, il se concentra sur les longues prises de paroles, puis sur Dante.

Il écarquille les yeux et se gratte frénétiquement l'arrière du cou devant ces folies.

C'est ainsi que dans un second temps, Francis se tournera vers Samuel pour lui demander


- Ce que vous avez de plus fort.

Fouillant ses poches jusqu'à en ressortir un vieux portefeuille, il y cherche un nombre de dollar appropriés pour procéder au payement.
Revenir en haut Aller en bas

Esmée Walford

Esmée Walford


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:58

Enfin, le fameux discours. La rouquine se reconcentre, attentive aux paroles de l'Italien. Il s'agissait donc bien d'une sélection, soit, mais la suite des informations qu'il leur donne parait tout simplement lunaire.

D'une part, le fait qu'ils aient tous été sélectionnés pour travailler à son compte l'interloque, mais elle est d'autant plus désorientée quand il parle de magie. Il est évident qu'elle et toutes les personnes ici présentes avaient assisté à des phénomènes surnaturels très peu explicables par la science. Mais de la magie ?

Un rire discret s'échappe tandis qu'elle écoute le reste du discours. Un petit rire nerveux, évidemment, quand on lui expose le travail qu'ils sont censés accomplir en prime. Éliminer des créatures magiques ? Quid des jeunes de l'assemblée, qui semblent ne pas avoir plus de 20ans ?

Plus de doute possible, aussi borné qu'on soit, quand Dante transforme un médaillon en arme blanche. Même si elle a énormément de mal à l'accepter, elle fera l'effort de parler comme si ces histoires sur l'existence de la magie étaient complètement assimilées.


- Donc des gens de tout âge - dont de jeunes adultes - et de tout horizons sont amenés, après avoir été formés par vos soins, à jouer les détectives et à éliminer des "créatures magiques". Pourquoi avoir sélectionné les personnes présentes ici ? De quelles créatures s'agit-il et pourquoi ne pas engager des personnes compétentes, des forces militaires ? Aussi, quand vous parlez d'une partie des "élites" qui savent, vous faites référence à qui exactement ?

Elle s'arrête ici pour l'instant. On croirait parler d'une secte, avec "ceux qui savent" et "ceux qui ne savent pas". La réaction des jeunes gens assez incroyable à entendre également, comme si ces derniers n'étaient pas impactés par ce qu'impliquait toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Barbara Hopkins

Barbara Hopkins


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue10/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:00

Barbara aura hoché la tête après avoir entendu Neith, c'est impressionnant, mais elle imaginait que cette magie serait capable de tout guérir mais ce n'est visiblement pas le cas. En tout cas c'est avec une autre question qu'elle poursuit ensuite.

- Pourquoi est-ce qu'il faudrait éliminer ces créatures ?

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Chapuis

Samuel Chapuis


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:00

- Noté m'sieur.

Sam prépare alors un verre d'absinthe qu'il dépose devant Francis. Il prend ensuite une cuillère spéciale absinthe, dépose un sucre dessus, pose la cuillère sur une soucoupe, dépose la soucoupe à côté du verre et attrape finalement une petite fontaine à eau vintage pour la mettre devant Francis.

- Vous savez comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas

Francis McFall

Francis McFall

Localisation : Itinérant

Emploi/loisirs : Inspecteur / Détective

Humeur : Itinérante


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:05

- Oui très bien, merci.

Donc comme un grand garçon, Francis dépose donc minutieusement et au compte-goutte l'eau sur le sucre, jusqu'à ce que ce dernier se dilue et que tout soit parfait pour une dégustation optimale.

- Je vous dois combien ?
Revenir en haut Aller en bas

Diane Pritchard

Diane Pritchard


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:16

La jeune femme écoute attentivement le long discours de Dante et de Neith en restant parfaitement stoïque même si son cerveau bouillonne sous le poids des innombrables questions. Diane a l'étrange impression d'être apparue dans l'un nombreux univers de fictions qu'elle a découvert aux travers de milliers de pages. Elle venait tout juste d'en discuter mais tout ceci lui parait encore surréaliste.

-Une brume magique... D'accord...

Elle a dû mal à trouver les mots pour réagir à tout ce qu'elle vient d'apprendre en quelques minutes et les démonstrations magiques font presque disjoncter son cerveau. A tout moment, elle s'attend à se réveiller au beau milieu de sa chambre malgré la discussion très concrète qu'elle a eu avec Jan et Tristan.

-Pourquoi nous? Qu'avons nous de si spécial pour être sélectionné?

C'est sans doute la seule question à peu près sensée qui émerge de son esprit encore bien confus.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:17

- Non, c'est impossible, répond Neith. Il faudrait demander à un chirurgien pour cela.

Elle hoche ensuite la tête.

- J'apprécie l'enthousiasme dont vous faites preuve. Je vous ferais savoir quand l'entraînement aura lieu, ne vous en faites pas.

Neith répond ensuite à Barbara.

- Ces créatures sont des dangers pour le mode occulte et surtout pour les Communs. Les Communs sont tous ceux qui ne connaissent rien de l'occulte, de la Magie. C'était vous il y a encore quelques heures, en somme.

La jeune femme hausse alors la voix pour être sûre que tout le monde l'entende.

- Il y a deux choses très importantes que vous devez également savoir. Vous ne devez jamais, sous aucun prétexte, dévoiler l'existence de la Magie, du monde occulte ou du Blue Moon. Egalement, vous n'avez pas le droit d'utiliser la Magie sur les Communs. Même si vos attentions peuvent être louables, il est interdit de faire usage de la Magie sur eux.

Elle regarde alors les réactions de tout le monde, pour être sûre de s'être bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Duval

Tristan Duval

Emploi/loisirs : Mage Blanc


Feuille de personnage
Points de vie:
Bar du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue9/15Bar du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:21

Le visage du garçon se ferme. Cette jeune femme qui ne semble guère différente des autres humains pourrait en réalité sauver bien des vies grâce à ce qu'elle sait faire. Et s'il comprend l'envie de garder une certaine tranquillité, il y voit également une forme d'égoïsme. Frustré, il fronce les sourcils. Il trouvera bien un moyen de faire ce qu'il a à faire en toute discrétion...

"Et vu que ça marche avec des... sorts... c'est possible d'en inventer ?"
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Bar du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar du Blue Moon   Bar du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar du Blue Moon
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar du Blue Moon
» Bibliothèque du Blue Moon
» Salle de jeu du Blue Moon
» Forge du Blue Moon
» Salle d'entraînement du Blue Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enceinte du Blue Moon :: Blue Moon-
Sauter vers: