AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bibliothèque du Blue Moon

Aller en bas 
+12
Esmée Walford
Charlie Fender
Charlotte Goldmann
Neith
MJ
Caesar Koronti
Gaston Loris Nevans
Iah Hashem
Ewan O'Neil
Hazel Feathers
Dante
Prométhée
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Iah Hashem

Iah Hashem


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:45

Ca veut dire qu'il pourrait voir ce qu'il s'est passé ce jour la ? Qu'il pourrait sortir de sa cachette pour tout comprendre ? Il en est si déboussolé de l'apprendre que le jeune garçon commence à respirer lourdement.

- Je... Je vois... Mais j'imagine, que c'est pas pour tout de suite...

Il prend une grande inspiration pour se calmer, soupirant juste aprés

- L'hypnose ?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:13

- Tout va bien ? demande Neith en voyant Iah respirer plus fort.

Elle hoche ensuite la tête.


- C'est une technique qui met énormément de temps à être maîtrisée. Mais si tu as assez de volonté, tu finiras par y arriver.

Elle marque une pause avant de répondre à la dernière question.

- Oui, l'hypnose permet de revivre toutes sortes d'événements du passé. Mais il faut être prêt à leur faire face, parce que tu vas tout revivre, ainsi que les émotions. Ça peut être assez éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas

Iah Hashem

Iah Hashem


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:22

Iah soupire, détournant un peu le regard.

- Oui oui ca va, J'ai juste eu chaud d'un coup.

il reprend son calme, enchainant normalement bien que sur son regard on y voit qu'il est tracasser.

- Je fais souvent même cauchemar alors... J'imagine que je vais être habitué.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:19

- Tu veux en parler ? demande Neith.

En tout cas, ses cauchemars expliquent son envie de revoir le passé.
Revenir en haut Aller en bas

Iah Hashem

Iah Hashem


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:44

Iah laisse planer un silence de quelque seconde avant de dire d'un air un peu froid. De toute façon elle finira tôt ou tard par l'apprendre si elle l'entraine.

- Quelque chose à pris mes parents, et c'était pas humain, j'en suis persuadé...

cette pensée, le silence, cela commence à angoissé qui de nouveau respire avec du mal.

- Désolé je... Je vais vous laisser. Je reviens vite pour commencer mon travail ici.

il attrape rapidement ses écouteurs pour les mettre dans ses oreilles et partir.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:48

Neith n'a pas le temps de poser plus de questions que le jeune homme se referme comme une huître, rattrapé par son traumatisme. Ils auront le temps d'en reparler de toute façon, s'il le souhaite. La blonde le regarde s'éloigner avant de ranger son livre dans la rangée appartenante.
Revenir en haut Aller en bas

Gaston Loris Nevans

Gaston Loris Nevans

Localisation : Bar ?

Emploi/loisirs : Bar !

Humeur : Bar...


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 3:55

Dans la nuit noire, à moins que ce ne soit l'aube ? Je perds le sens du temps à force de rester enfermé dans ce bar.

Gaston entre dans le bibliothèque, d'un pas lourd, petite lampe à la main. Il avance, sans but.
Habillé d'un robe de chambre et d'un bonnet de nuit et il se met à lire les titres de quelques livres avant de continuer sa longue démarche déambulatoire dans les entrailles de la bibliothèque.

Perdu, il décide de tourner à droite, mais retombe en quelques minutes au même emplacement.
Comment se retrouver dans ce sinueux labyrinthe ? Et bien il marche.

Un bâillement l'incite à se coucher par terre et à tomber dans les bras de Morphée mais il continue sa marche, inlassablement, pour finalement retrouver un escalier, qu'il suivra jusque dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:33

Déjà de retour à la bibliothèque, le K avait de nouvelles questions pour notre bonne Neith. Enfin, en réalité une seule question mais, selon la réponse de la belle femme, cela pourrait changer! Ayant une colossale flemme de chercher la donzelle dans ce dédale, et s’il ne l’a voit pas à l’entrée, le K lancera, à haute voix, quitte à réveiller notre bon Gaston.

-Neith! J’ai lu une information des plus étranges dans l’un des ouvrages que tu m’as prêté!
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:55

Le K ne trouve pas Neith au bureau le plus proche, mais au bout de quelques minutes, la jeune femme arrive, quelques ouvrages dans les mains.

- Je vous prierai de ne pas hausser la voix dans la bibliothèque.

Elle fait ensuite un signe de tête, incitant l'homme à la suivre.

- Quelle information ?
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:02

Damn. Toujours aussi froide. Voilà qui était du goût de l’italien mais, en dépit de l’attraction de la beauté froide, il ne perdra pas du temps à essayer de la séduire par quelques punchline de bg dont il a le secret. Évidemment, le khey, pas bête, est venu avec le livre compilant des utilisateurs de magies célèbres à travers l’Histoire. Il avait même corné la page pour ne pas la louper et il se doute bien que la N va lui taper sur les doigts pour ça mais tant pis. Ouvrant donc le livre, relativement fin comparé aux autres qu’il avait emprunté, il montrera du doigt ce qui l’a surpris en disant.

-Désolé d’avoir crié. Et désolé d’avoir corné la page. Toutefois pourrais tu m’éclairer sur ce terme?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:08

Neith finit de ranger les livres dans les étagères appropriées avant de regarder la mention montrée par Caesar. Elle ne dit rien sur le fait qu'il ait corné la page, mais reste silencieuse un bon moment. Au bout de quelques minutes, elle répond :

- C'est l'ouvrage sur les utilisateurs connus de la Magie. Ce sont des gens qui ont apporté beaucoup aux Magies que nous utilisons. Malheureusement, ils se sont égarés et ont profané la Magie, d'où cette mention.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:20

Aïe aïe aïe. Des malandrins en quelque sorte. Des voyous. Des filous. Des petits chenapans. Des rufians. Des… Bref on va s’arrêter là mais voila qui a de nouveau aiguisé la curiosité de notre italien favoris. En même temps c’est le seul! Toujours est-il qu’il demandera.

-Est-ce courant que cela arrive? Risquons nous de rencontrer de tels êtres sur notre route? Et de quel manière on t’il fait ces « profanations », enfin de quelles natures étaient elles ?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42

- Courant, je l'ignore. Mais personne n'est à l'abri de la tentation.

Neith observe les étagères et range à nouveau quelques livres.

- Il est possible effectivement que vous ayez à en affronter. Ils font partie des menaces contre lesquelles nous luttons.

Une fois qu'elle a fini de ranger, la  jeune femme se tourne vers Caesar.

- Ils ont profané la nature même de la Magie. Ils se sont éloignés des préceptes et se sont plongés dans un autre type de Magie.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:18

-A quel pont sont-ils dangereux ? Sur une échelle de 1 à Satan, Seigneur des Enfers ?

A vrai dire il ne savait pas qu’elle était l’échelle de danger. Ils avaient parlé d’une échelle utilisé par les français mais bon, que savait les français à part reconnaître une bonne baguette. Saleté de bouffeur de grenouilles. Toujours est-il qu’il continue.

-Quel genre d’autre type de magie?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:27

- C'est difficile à dire. Cela varie en fonction de leur utilisation de la Magie et de leur contrôle. Ils ne sont pas tous au même niveau.

Neith reste ensuite silencieuse une bonne minute. De toute façon, les recrues risquent d'être confrontées à ce problème un jour ou l'autre, alors plus tôt elles sont au courant, mieux c'est.

- La Magie interdite.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:31

Cette fois-ci c’est Caesar qui tombe dans le silence pendant une bonne minute. Il était logique que ce genre de personne soit de niveaux variables mais la seconde partie de la réponse le laisse sans voix pendant de longues secondes. Encore et toujours la curiosité le dévore. Depuis qu’il a découvert cet endroit, ces personnes, la Réalité en somme. Il semblerait que sa quête de savoir soit sans fin à cette vitesse.

-Pourrais tu m’en dire plus Neith?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:33

- Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas y toucher. C'est une Magie qui corrompt ton être, ton âme. Tu ne seras plus jamais le même si tu l'utilises. Et évidemment, tu n'auras plus ta place au Blue Moon.

Elle lui parle très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:41

Oula. Voilà qui avait l’air sérieux. Fondamentalement, cette description lui faisait penser à une addiction à un genre de drogue dur : corromps le corps et l’âme, change la personne. Enfin, vu que c’est lié à ce fameux Éther ce devait être bien plus grave qu’une addiction à la coke! Toujours est-il qu’il rassurera la jeune femme avec un sourire.

-De toute façon je présume que tu ne fais pas un cours « Apprentissage de la Magie Interdite ».

En rigolant à moitié mais, reprenant plus sérieusement, il dira.

-Ne t’en fais pas, je m’aime comme je suis, mon intérêt est purement professionnel. Comment combattre efficacement quelque chose que je ne comprend pas? J’aimerais seulement en savoir plus pour ne pas faire d’erreur.

Aura t’il expliqué à la N avec le plus grand sérieux pour le coup,
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:45

- Non, effectivement, répond la jeune femme, n'ayant pas forcément saisi le trait d'humour. Ou alors, elle tient à ce que le K comprenne que ce n'est pas un jeu, et donc, qu'il n'y a rien de drôle.

Elle ajoute ensuite :


- Je comprends ta démarche, Caesar. Cependant, sache qu'avec la Magie que tu apprendras, tu pourras les vaincre, quand bien même leur puissance peut sembler incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:59

-Je ne doute pas de ta parole Neith. C’est de mes « camarades » dont je doute. Face à une situation d’urgence, il y en a peu à qui je confierais ma vie. De plus, Dante a approuvé ma demande d’être chef d’équipe sur le terrain dans le cas où aucun d’entre vous ne serait avec nous. Je préférerais en savoir trop que pas assez.

S’arrêtant un bref instant, après avoir expliquer, très honnêtement, peut-être trop d’ailleurs, sa façon de penser, il ajoutera.

-Je comprend que tu ne me fasses pas confiance. On ne se connaît guère après tout. Saches seulement que je ferais tout ce qu’il faut pour accomplir la mission, les missions qui nous seront confiés. Si tu ne peux pas, ou ne veux pas m’en dire plus, y aurait-il un ouvrage que je pourrais consulter?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:06

Neith redevient silencieuse, jaugeant l'homme face à elle. Il serait donc le chef d'équipe si aucun des dirigeants du Blue Moon n'est sur le terrain. Sa demande est donc compréhensible.

- Normalement, nous devrions être au courant quand une telle menace peut vous faire face. Et on ne vous laisserait évidemment pas seuls. Et non, aucun ouvrage de la bibliothèque n'en parle.

Toutefois, ils ne peuvent tout prévoir en mission. Une simple mission de reconnaissance peut finir en affrontement, même si ce n'est pas prévu. Et s'il doit être chef d'équipe, alors oui, il faut qu'il soit au courant de certaines menaces.

- Très bien, je vais t'expliquer. La Magie interdite se décompose en quatre branches : la nécromancie, la malédiction, l'invocation et l'envoûtement.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:23

Meme si les paroles de Neith faisait sens, il y avait toujours un risque que la situation leurs échappe et que l’imprévu se passe. Mais avant même d’avoir pu soulever ce point avec elle, la jeune femme avait dû arriver à une conclusion similaire et commence ainsi à lui expliquer. Restant silencieux pendant qu’elle parle, il prendra ensuite la parole.

-Je présume que les noms sont assez transparents? La nécromancie consiste à faire revenir les morts à la vie été contrôler ? Pour ce qui est des malédictions, et bien, maudire une personne pour qu’elle chope un cancer peut-être ? L’invocation, invoquer des démons pour combattre à sa place ? L’envoûtement, faire tomber amoureux de soi quelqu’un ?

Pour chacune des magies interdites il aura tenter une explication, attendant maintenant de voir s’il a visé juste ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:36

- C'est l'idée, oui, même si c'est un peu plus complexe que cela. Et beaucoup plus dangereux.

Elle marque un temps d'arrêt, réfléchissant à si elle doit donner plus d'informations que cela.

- Les malédictions ne concernent pas que les maladies. Elles concernent tout le corps humain et consistent à faire souffrir la victime.

Elle marque une pause.

- Pour l'envoûtement, c'est un peu plus particulier. On peut faire tomber quelqu'un amoureux, effectivement. Mais il s'agit surtout de contrôler mentalement quelqu'un.

Pour les deux autres Magies, étant donné que Neith n'ajoute rien, il est possible que Caesar ait visé juste.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:45

-Avec ce que tu me dis là, comment peut on résister à ce genre de puissances avec les magies conventionnelles ?

Demandera le K à Neith à présent perplexe.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:05

- Vous serez à plusieurs, là où eux seront seuls. Et leur Magie n'est pas imbattable. Il est vrai qu'elle peut sembler impressionnante, mais ce n'est pas insurmontable. Face à eux, le nombre est la clé. Il ne faut jamais les affronter seul.

Elle marque une pause avant d'ajouter ensuite, se doutant que ses dires ne sont pas suffisants pour convaincre Caesar.

- L'avantage, c'est que vous pouvez combiner vos Magies entre elles. S'il y a plusieurs maîtres dans les rituels, les enchantements n'en seront que plus puissants. Un utilisateur de Magie curative permettrait de soigner à même le champ de bataille, là où les mages noirs ne peuvent se soigner sans prendre le risque d'être exposés. Et c'est le cas pour toutes vos Magies. Sur le terrain, elles se complètent toutes.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:17

-Tu as dis que ces magies corrompaient leurs utilisateurs. Et qu’un tel utilisateur ne pourrait vivre au Blue Moon. Pourquoi cela ? Je veux dire, combiner les magies normales avec les interdits nous rendrait bien plus fort et polyvalent. Du style combattre le feu par le feu. Utiliser ce genre de magie rend fou ou un truc du genre.

Demandera le K avec curiosité. Si ces magies étaient aussi forte, pourquoi ne pas les combiner? En fait, ce qu’il cherche à savoir c’est l’ampleur de la corruption que ces magies apportaient au point où il était impossible d’envisager de combiner utilisateurs de magie interdite et utilisateurs de magie classique.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:40

- La réponse est simple : parce qu'il est impossible de combiner deux Magies.

Bon, ça c'était la réponse facile, mais évidemment, Neith va étoffer un peu pour le K.

- Mais si le mot "interdit" est employé, c'est qu'il y a une bonne raison. Ce sont des Magies qui te rongent de l'intérieur, qui s'insinuent dans ton esprit jusqu'à te détourner de la bonne Magie. Et elles laissent des traces, psychologiques et physiques. Une personne qui utilise de la Magie interdite est reconnaissable facilement parce qu'elle a la peau noircie par l'utilisation. C'est la corruption de l'être. Et l'utilisateur sombre également dans la folie, ne jurant plus que par la Magie interdite. C'est la corruption de l'âme. Je suppose que tu comprends maintenant pourquoi on ne peut pas combiner les deux Magies ensemble ?

Et elle ajoute ensuite :

- L'usage de Magie interdite est illégal. Et au Blue Moon, on fait les choses dans les règles, pas toujours de façon conventionnelle, mais on met un point d'honneur à bannir toute personne utilisant cette Magie. Cela nuirait à notre image et nous décrédibiliserait. Sans compter tous les problèmes que ça nous amènerait.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:55

-Hum, je me suis mal exprimé mais tu as quand même répondu à ma question. Je ne parlais pas de combiner les magies comme vous le faites vous trois mais les combiner via des utilisateurs différents. Mais, comme tu le dis, si l’utilisateur est fou à lier, aucune chance de faire quoi que ce soit avec ce genre de personne. Tant pis.

Aura expliqué Caesar sur sa pensée et sa logique mais la N avait répondu à ses interrogations. Nonobstant, il demandera à présent.

-Vous trois pouvez nous enseigner les magies classiques mais pour enseigner une magie interdite, je présume qu’il faut également avoir un maître pour l’enseigner? Pourquoi ne pas tenter de localiser et éliminer ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:10

- Oh, aura commenté la jeune femme sur le fait que la question de l'homme n'était pas tout à fait ce qu'elle avait compris. Mais elle a répondu correctement au final, donc tout va bien.

La nouvelle question de l'homme est pertinente, et Neith lui donne de nouvelles informations, non sans avoir réfléchi au préalable à ce qu'elle allait dire.


- La Magie interdite fonctionne différemment que les Magies de base. Déjà, le système de filiation ne s'applique pas : n'importe qui peut les apprendre. Et pour être franche, j'ignore s'il existe des maîtres qui enseignent ce genre de Magie. C'est tellement particulier que je ne sais pas si elle est enseignée. Et les utilisateurs savent ce qu'ils encourent, donc ils se cachent du mieux qu'ils peuvent. C'est difficile de les localiser.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:26

-Ce serait surprenant que des utilisateurs de magie se tournent vers celles-ci en connaissant le risque mais sans guide. Sous une forme ou une autre, il doit y avoir un moyen de l’apprendre sinon comment pourraient-ils réussir ? Je veux dire, prenons l’exemple des invocations. Je sais qu’elle existe mais pour tenter de l’apprendre, d’invoquer, il me faut certainement un pré requis. Ou plusieurs même. Des formules, des ingrédients, une préparation en amont. Sinon cela reviendrait à tenter de créer une nouvelle magie car ce serait comme naviguer sur des eaux inconnus sans visibilité et sans compas. A moins qu’il suffise de, je ne sais pas, concentrer son Éther et juste souhaiter que l’invocation se fasse. Ce qui serait très étrange car fondamentalement différent du fonctionnement des autres magies non? D’où mon idée qu’il doit y avoir, certainement fort bien caches comme tu le dis, des maîtres de ces arts occultes qui trouvent et enseignent à ceux qui veulent quand même prendre le risque.

Le K ne fait ici que partager sa réflexion, qui lui vient d’ailleurs au fur et à mesure qu’il l’a donne. Évidemment il n’a aucunement les connaissances de la Neith nationale et espère ainsi qu’elle partagera elle aussi ses réflexions avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:47

Neith écoute la pensée de Caesar silencieusement, réfléchissant à tout ce qu'il dit.

- La Magie interdite fonctionne comme les autres Magies : si tu te renseignes, tu peux apprendre les bases. Après, un maître peut effectivement aider à apprendre plus vite, et peut-être qu'il y en a, mais je ne peux pas te donner plus d'éléments de réponse à ce sujet.

Au final, pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces Magies, il faut se renseigner de son côté et faire ses propres tests.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:54

Encore une fois une conversation riche d’enseignements et d’informations qu’il sera difficile pour le K de digérer de suite. Il lui faudra certainement la soirée, et plus, pour tout bien remettre en ordre dans sa tête. Sortant un cigare de sa poche, qu’il mettra au bec mais qu’il n’allumera pas bien évidemment, l’italien dira.

-Merci pour ces informations Neith. Et merci pour la confiance que tu m’accordes. Je ne te décevrais pas. Je ne vous décevrais pas. J’attend avec impatience notre première mission.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:19

Neith suit des yeux le cigare que sort Caesar, prête à intervenir pour lui dire de ne pas fumer, mais fort heureusement, il se souvient de cette règle. C'est appréciable.

- J'espère bien. As-tu d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:21

-Pour l’instant. Mais ne te réjouis pas trop vite, j’en aurais certainement d’autres plus tard et c’est toi que je viendrais embêter.

Dira t’il en souriant avant de filer tel le prince qu’il est non sans avoir lancer un clin d’œil plein de volupté à Neith!
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:23

- Tu ne m'embêtes jamais avec tes questions, répond la jeune femme avant de laisser filer l'italien.

Elle reprendra tranquillement son rangement des étagères.
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Goldmann

Charlotte Goldmann


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:44

Charlotte se rendra ici à la recherche de livres concernant la création de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ

MJ

Humeur : The End is near


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:08

La bibliothèque est un vrai labyrinthe et il est difficile pour Charlotte de s'y orienter correctement. En tout cas, les rangées d'étagères sont très impressionnantes, et heureusement, il y a des écriteaux pour indiquer dans quelle section elle se trouve. Pour l'instant, elle est du côté "Philosophie" et "Physique".
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Goldmann

Charlotte Goldmann


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:10

Dépit sur elle, elle continuera à avancer dans les allées à la recherche de quelque chose de plus "magique" comme section.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ

MJ

Humeur : The End is near


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:12

Charlotte continue d'avancer sans trop réellement savoir si elle s'approche ou non de la section magique. En tout cas, elle est désormais du côté "Linguistique" et "Mathématiques".
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Goldmann

Charlotte Goldmann


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:53

Et bien, elle continue sa recherche, ça ne semblait pas ici alors plus loin peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ

MJ

Humeur : The End is near


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:59

En allant plus loin, Charlotte peut apercevoir un piano. Il est en bon état, aucune poussière dessus et semble assez onéreux. L'étagère derrière correspond à la partie "Musique".
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Goldmann

Charlotte Goldmann


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:31

Charlotte se rapprochera du piano pour le regarder plus en détail. S'il n'y a rien de particulier, elle s'installera pour commencer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ

MJ

Humeur : The End is near


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:36

Il n'y a pas de détails particuliers sur le piano, si ce n'est que les finitions sont de très bonnes factures. Et comme Charlotte a le sens du luxe, elle reconnaît immédiatement, grâce à son expertise aiguisée, qu'il doit valoir une petite fortune.

En tout cas, rien ne l'empêche de jouer.
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Goldmann

Charlotte Goldmann


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:57

Un beau piano, à défaut des chambres les lieux communs semblaient plutôt bien équipés ici.
Alors que pourrait-elle bien jouer ? Mozart ? Beethoven ? Chopin ?

Hmm...

Voyant qu'elle est dans un lieu où elle ne devrait pas faire de bruit normalement, mais qu'un instrument qui ne devrait pas être ici se trouve là, elle ne jouera pas une douce sonate ou un air de bossa nova. Elle préfère improviser de façon insolente, espérant peut-être secrètement au fond d'elle que quelqu'un débarque pour lui dire de ne pas faire de bruit et répliquer en faisant souligner l'absurdité de laisser un piano dans une bibliothèque.


Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:04

Alors que Charlotte commence à jouer, la chevelure blonde de Neith pointe à l'horizon. Elle se rapproche et s'arrête juste à côté du piano. Elle affiche son habituel air impassible et observe les doigts de Charlotte jouer la mélodie. Une fois que cette dernière a terminé, elle lui demande :

- C'est toi qui a créé cette mélodie ? Je n'en avais jamais entendue de similaire.
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Goldmann

Charlotte Goldmann


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:16

Bingo.

-Je crois bien, ou j'ai peut-être déjà un air similaire quelque part pour m'inspirer, je ne sais plus. De toute façon, même en improvisant on a toujours les mêmes 7 notes, donc c'est possible que d'autres musiques y ressemblent, même si ce n'est pas un concerto classique et que c'est la première fois que je joue ça, je te l'accorde.

Neith était peut-être habituée uniquement à des airs connus, ou pas, difficile de savoir ses références musicales. Charlotte se tournera vers la blonde toujours aussi stoïque que d'habitude. Cet air impassible rendait difficile de savoir à quoi elle pouvait bien penser. Elle qui s'attendait à des réprimandes s'en trouve désappointée, mais c'était logique en fin de compte que le piano soit libre d'utilisation et que Neith ne la chasse pas dans l'immédiat.

-Je cherchais le rayon de la magie à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:34

- C'est très joli en tout cas.

Effectivement, Neith ne réprimande en aucun cas Charlotte pour avoir joué du piano. Comme la blondinette l'a très bien compris, ce serait idiot de disputer quelqu'un alors que l'instrument est présent et ne demande qu'à être utilisé.

- Il est juste là. Neith pointe une des étagères, à quelques mètres seulement. Tu cherches quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Goldmann

Charlotte Goldmann


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:40

-Merci.

Elle se lève donc, peut-être en rejouera-t-elle un de ces jours, c'était plutôt distrayant et ça changeait des leçons de piano qui lui avaient été imposées depuis toute petite, comme la plupart des nombreux cours destinés à faire d'elle une fille bien éduquée de la haute société. Enfin dans le cas du piano, elle ne détestait pas. Il faut croire que même pour être programmée comme une fille multi-tâche, elle avait été programmée pour aimer ça au passage.

-Je cherchais des livres concernant la création de magies.

Peut-être que Neith allait pouvoir lui recommander les meilleurs ouvrages directement.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:43

Tiens, la même requête que Caesar.

- Il n'existe que très peu d'ouvrages qui traitent de ce sujet. Je peux t'en conseiller un, si tu veux. Il est assez complet pour un ouvrage de ce type et répertorie même des témoignages.

Neith commence à se rendre vers le fameux rayon.
Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Goldmann

Charlotte Goldmann


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:47

-Ah je veux bien merci. Il faut que j'en sache un maximum si je veux créer une magie après tout. Mais ce n'est qu'une idée comme ça, déjà que j'apprenne une magie ordinaire pour commencer, ce sera un début.

Dit-elle en suivant Neith bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque du Blue Moon
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar du Blue Moon
» Bar du Blue Moon
» Salle de jeu du Blue Moon
» Forge du Blue Moon
» Salle d'entraînement du Blue Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enceinte du Blue Moon :: Blue Moon-
Sauter vers: