AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bibliothèque du Blue Moon

Aller en bas 
+12
Esmée Walford
Charlie Fender
Charlotte Goldmann
Neith
MJ
Caesar Koronti
Gaston Loris Nevans
Iah Hashem
Ewan O'Neil
Hazel Feathers
Dante
Prométhée
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:12

-Quelles conditions?

Demandera du tac au tac le K à la réponse de Neith.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:29

- Je ne le sais pas moi-même. C'est un savoir très ancien qui s'est quasiment perdu avec le temps. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut un contrôle parfait de l'Ether.

La réponse risque de décevoir Caesar, mais malheureusement, Neith ne peut pas lui apporter plus d'informations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:42

-Mais vous connaissez quelqu'un qui a une telle maitrise n'est-ce pas?

Demandera t-il avec un sourire complice sur le visage. Si elle doute des capacités d'Héphaistos c'est certainement car elle connait une personne, une entité, capable d'une telle prouesse. Enfin, c'est la logique du K.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:48

Neith secoue la tête.

- Comme je l'ai dit, c'est un savoir ancien presque perdu. Si ce n'est complètement. Je ne connais personne capable de créer des artéfacts, et je pense que c'est le cas pour Dante et Prométhée également. Les personnes qui en étaient capables ont désormais toutes disparues. J'ignore si elles avaient formé des disciples, mais de nos jours, plus personne ne demande à créer d'artéfacts.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:58

Encore une impasse. Décidément. Enfin, au moins, Neith avait répondu à ses questions sans qu'elle lui lache un magnifique "tg, tu me gaves" ce qui était plutôt un point positif. Ayant fais le tour de ses questions quand à la magie et les artefacts, le K changera de sujet totalement pour demander à la jeune femme.

-Quels âges avez-vous? Et ça fais combien de temps que vous bossez ici? Toi, Dante, Héphaistos et Prométhée?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:05

Drôle de changement de sujet, mais Neith s'en accommode.

- J'ai 20 ans.

Elle marque ensuite une pause.

- Cela fait 2 ans que je travaille ici, mais Dante et Prométhée sont là depuis le début. Je dirais que ça doit faire entre 15 et 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:14

Pas de réponse pour Héphaistos. Caesar a remarqué, depuis un moment déjà, dès son arrivé au bar, que ses occupants tendaient à répondre seulement partiellement aux questions. Que de mystère. Mais ce n'était pas pour déplaire au K qui demandera ensuite.

-Durant ce lapse de temps, as-tu effectué beaucoup d'opérations? Affronté beaucoup de créatures ou ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:22

Neith se met à nouveau à réfléchir.

- J'en ai effectué quelques-unes, oui. De là à dire beaucoup, c'est difficile à dire, puisque je ne sais pas ce que tu considères comme beaucoup. Mais en deux ans... Je dirais que j'ai du effectuer plus d'une centaine de missions. Peut-être deux cent.

Elle marque une pause avant de reprendre.

- En général, Dante effectue les missions seul quand il le peut. Mais s'il y a besoin de mon expertise ou de celle de Prométhée, alors nous l'accompagnons. C'est déjà arrivé également que nous proposions notre aide de façon spontanée.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:25

-Deux cents missions en deux ans donc?

Si la mission se plie en une journée, ce qui doit être le cas dans la majorité des cas, ça laisse amplement le temps de faire d'autres activités à côté. Ce qui était parfait pour le K. Finalement, et définitivement, rassasié, Caesar dira.

-Merci pour toutes ces information Neith. Et pour le temps que tu m'as accordé.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:32

- C'est cela.

Comprenant que l'homme n'a plus de questions, Neith hoche la tête et se relève.

- Je te laisse à ta lecture. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et tu peux évidemment consulter d'autres livres qui sont encore en rayon.
Revenir en haut Aller en bas

Caesar Koronti

Caesar Koronti


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:35

-Je n'hésiterais pas si j'ai besoin de ton aide, merci Neith.

Puis, sans plus tarder, il s'engagera dans une lecture assidu des différents ouvrages proposés par la khey.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:39

Neith s'en retournera donc à son bureau poursuivre la lecture de son ouvrage philosophique.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:18

C'est donc ici qu'arrive Ewan et Hazel.

- C'est... immense. J'avoue que je n'imaginais pas une choses pareille.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:08

- Wow...

Elle s'attendait à une bibliothèque bourgeoise ou une sorte de cave poussiéreuse remplie d'étagères métalliques mais certainement pas à un espace aussi sophistiqué et grandiose. Elle en a le souffle coupé, observant avec fascination l'agencement irréel du lieu dans lequel elle venait de pénétrer.

- Je sais que la magie existe mais... C'est incroyable...
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:12

Effectivement, ce sont des myriades d'étagères, plusieurs escaliers et de longs rayons que peuvent admirer les deux jeunes gens. Au détour d'un passage, ils pourront apercevoir la bibliothécaire, toujours assise à son bureau et en train de lire.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:24

Repérant l'individu familier, Hazel s'approche sans s'arrêter de regarder à droite et à gauche. Une fois à portée de voix du bureau, elle interpelle la lectrice :

- Salut Neith. Désolée de te déranger. Est-ce que c'est là que tu travailles en général ?

Elle désigne le bureau plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:29

Ewan aura également rejoint les deux femmes, attendant la réponse de Neith à la question de Hazel.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:35

Une fois interpellée, Neith relève la tête et retrouve les deux recrues à qui elle a fait signer leurs contrats.

- Bonjour Hazel.

Elle regarde ensuite les mains de la femme, comprenant qu'elle parle du bureau et non de la bibliothécaire.

- Pas toujours. Il y a différents bureaux un peu partout dans la bibliothèque. J'ai choisi celui-ci parce qu'il est juste à côté des ouvrages de philosophie. Et je choisis les bureaux en fonction de mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:39

Bien qu'elle l'ait salué à l'américaine, c'était encore le jour de la signature pour Hazel et Ewan. Mais étant américaine, elle ne sera pas trop choqué par cette salutation.

La réponse de Neith soulève immédiatement une question étrange dans l'esprit de la détective :


- Cet endroit est immense, est-ce qu'il y a un moyen efficace de trouver ton bureau du moment lorsqu'on te cherches ?
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:44

Le brun pour sa part aura salué la bibliothécaire d'un hochement de tête, son visage toujours affublé d'un sourire sympathique.

- Et en plus d'être immense, il parait totalement labyrinthique avec ces différents étages. J'imagine qu'il y a une logique dans les classements, mais en admettant que tu ne sois pas dispo pour nous guider, est-ce qu'il y a des repères pour s'y retrouver dans les différentes sections?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:51

Neith répond tout d'abord à Hazel :

- Je laisse un mot sur ce bureau, qui est le plus proche de l'entrée de la bibliothèque.

Elle regarde ensuite Ewan.

- Aussi étrange que cela puisse paraître, la bibliothèque est volontairement arrangée de façon labyrinthique. Mais il y a effectivement des annotations sur certaines étagères pour vous aider à vous y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:57

Une note, hein ? Démodé maus pratique comme méthode. Elle préférait largement ça plutôt que se casser la voix à crier en espérant entendre une réponse de la bibliothécaire.

- On ne va pas te déranger longtemps mais on voulait savoir deux choses ; est-ce qu'on peut emprunter des livres avec nous en dehors du Blue Moon éventuellement ou de la bibliothèque ? Et est-ce qu'il existe de bons livres d'introduction sur les 5 magies ? Le genre qui pourrait nous éclairer un peu sur ce à quoi on devrait s'attendre dans la branche qu'on aurait choisi.

Elle parle d'un livre introductif qui pourrait lui donner les bases uniquement évidemment et l'aider à se rassurer sur son choix, pas pour commencer à s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:02

Décidément, l'esprit pratique de Hazel lui facilitait plutôt la tâche puisqu'elle avait déjà globalement demandé ce qu'il aurait également pu vouloir comme premier livre.

- Je dois avouer que si le but est de former le plus efficacement possible, l'intérêt de perdre de précieuse minutes m'échappe. Cela étant ça à le mérite d'être atypique et très impressionnant.

Il marque une légère pause.

- Cela fait un peu cliché, mais est-ce qu'il y a des sections qui vous sont réservées, à vous, Dante et Prométhée?
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:14

Regardant à nouveau Hazel, Neith hoche tout d'abord la tête.

- Bien sûr. Tout ce que vous avez à faire est venir me voir pour que je note les ouvrages que vous empruntez. Il n'y a pas forcément de date retour prévue, c'est simplement pour être sûre de savoir qui possède tel ou tel ouvrage. Par contre, vous viendrez me les rendre directement, pour que je les range où ils étaient.

Non pas que la jeune femme n'ait pas confiance en les recrues, mais elle a disposé les livres d'une certaine façon, et souhaite que son rangement reste le même. Elle reprend ensuite :

- Bien sûr. Si vous le souhaitez, je peux vous donner une liste ?

Et sans attendre de réponse de la part des deux personnes face à elle, la blonde récupère son bloc-notes et un stylo, et commence à noter quelques titres de livres. Une fois fait, elle arrachera le post-it et le tendra à Hazel, qui peut voir cinq livres différents notés dessus.

Elle regarde ensuite Ewan.


- Le but de la bibliothèque n'est pas de vous former efficacement. Ceci est notre rôle à Dante, Prométhée et moi. Le but de cet endroit est d'instruire, et quoi de mieux pour cela que se perdre dans les différents rayons et saisir un livre au hasard ?

La logique peut sembler étrange, mais c'est celle de Neith.

- Non, vous avez accès à l'entièreté de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:22

La brune opine du chef. Elle aurait de la lecture pour la soirée au moins.

- Merci beaucoup. Vous avez ces livres en plusieurs exemplaires ou bien il faudra qu'on se les échange ?

Elle interroge du regard Ewan pour savoir s'il avait d'autres questions, prête à s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:28

Effectivement, ça donnerait matière à lire, et même si les 5 magies évoquées ne l'intéresse pas forcément, il ne perd rien à se renseigner dessus si il venait un jour à les affronter.

- Hum... c'est vrai que le plaisir de la découverte peut en effet se manifester de cette façon là, je peux entendre ce raisonnement. Je te remercie donc pour le temps accordé, et je ne pense pas avoir davantage de questions pour l'instant, ça viendra sans le moins doute après en avoir appris un peu plus sur ce lieu.

Il est lui aussi prêt à partir une fois la dernière réponses obtenue.
Revenir en haut Aller en bas

Neith

Neith

Emploi/loisirs : Bibliothécaire

Humeur : Knowledge is the wing wherewith we fly to Heaven.


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:31

- Vous devriez trouver ces livres en double ou triple normalement. Evidemment, rien ne vous empêche de lire d'autres ouvrages.

Elle regarde les deux personnes face à elle avant de les libérer.

- Je reste à votre disposition pour toute question, donc n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:41

Hazel prend donc congé avec un mince sourire :

- Merci. À plus tard.

Ils repasseront probablement devant elle plus tard quand il quitteront les lieux. En attendant, la liste en main, Hazel se dirige dans la direction qui semble être celle des ouvrages de divination pour commencer la collecte.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:50

- Eh bien c'est parfait, une bonne soirée et merci, Neith.

Il s'éloignera donc en compagnie de Neith afin de récupérer les livres adéquats.

- Elle est efficace en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:07

Hazel grogne en lisant le titre du livre qu'elle cherchait.

- Elle a intérêt à l'être... T'imagine que c'est elle qui gère tout ça ? Ça m'étonnerait pas qu'elle soit sous l'emprise d'un sortilège qui l'empêche de dormir...

Elle cherche le livre en question et garde aussi l'oeil ouvert sur d'éventuels ouvrages sur la signification des rêves.

Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:14

Un tel sort pourrait véritablement être utile si il atténuait également la fatigue lié au manque de sommeil.

- Maintenant que tu le dis... je ne suis pas sûr de l'avoir vue cligner des yeux.

Ewan l'aidera en parcourant les différents rayonnages, faisant glisser ses doigts le long des reliures.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:26

Ils ne trouvent évidemment pas en un clin d'œil et Hazel donne la liste à l'homme afin qu'il puisse l'aider à chercher.

- Ce serait un effet secondaire ? Ne pas dormir mais ne pas pouvoir cligner des yeux et se montrer expressive ? Ça me semble sympa comme deal.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:33

- Ce n'est pas impossible, je ne lui ai pas tellement parlé, mais comme tu le soulignes, elle ne manifestait pas énormément d'émotions.

Saisissant la liste, il prendra mentalement note des différents intitulés, et commence à les rechercher dans l'allée où ils se trouvent.

- J'dois avouer que ça fait rêver, toutes ces nouvelles possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ

MJ

Humeur : The End is near


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:12

Après quelques minutes d'errance à travers les différents étals, le duo finit par passer devant un piano. Il est très propre, bien qu'il semble n'être que peu utilisé.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:36

- C'est vrai que c'est... Intéressant.

Pour être honnête ces nouvelles perspectives étaient autant grisantes qu'effrayantes pour la californienne. C'était trop beau pour être vrai. On les armait et leur accordait des primes de risques. Elle avait l'impression d'avoir signé pour l'armée moins le côté légal et patriotique.

Ils finissent par tomber sur quelque chose de différent. Un piano au milieu d'une bibliothèque ? Plutôt singulier comme trouvaille. Habituellement, les bibliothèques doivent être silencieuses alors l'instrument fait quelque peu incongru dans le contexte. Après, le contexte restait celui d'une bibliothèque géante et labyrinthique au milieu d'un bar magique qui pouvait se téléporter.

Curieuse, elle approche du piano :


- C'est bizarre de trouver ça ici. Est-ce que tu sais en faire ?

Elle fait le tour pour essayer de trouver une note ou un avertissement potentiel.
Revenir en haut Aller en bas

Dante

Dante


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:39

Dans un coin, Dante sera en train de lire un livre, visiblement passionné par ce qu'il lit. Les deux jeunes gens pourront l'accoster, s'ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:45

Effectivement, c'est totalement inattendu de trouver ce genre d'instrument, mais ce n'est pas pour déplaire au brun qui s'en approche pour l'observer de plus près, détaillant les finitions en faisant glisser la main le long de ces dernières.

- J'ai fais du solfège dans ma jeunesse, alors je maitrise les bases, mais mon truc à moi c'est plutôt la batterie.

Il pianotera quelques secondes pour tester le son de l'engin, avant de regarder autour de lui.

- Et toi, de l'expérience avec ça? Mais je suis d'accord, étrange d'avoir ça ici
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ

MJ

Humeur : The End is near


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:48

En faisant le tour du piano, Hazel ne verra aucune note ou quoi que ce soit qui interdise d'en jouer.

Ewan, quant à lui, trouvera que les finitions sont d'excellentes qualités, ce piano doit sûrement valoir un certain prix. Et lorsque ses doigts glissent sur les touches, un son d'une rare clarté pour un piano est émis.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:15

Impressionnée par le son, elle hoche la tête avec un air appréciateur.

- Pareil. J'ai uniquement des bases de solfège mais j'ai pas fait de guitare depuis un moment.

Ni de violon mais c'était une autre histoire.

- Ce piano me rappelle le jeu "Resident Evil". Y'avait un passage secret qui s'ouvrait uniquement si on jouait la bonne séquence de notes à la suite. C'est peut-être pareil ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:23

- Un de ces jours ça pourrait être intéressant de se jouer un morceau, ça fait un moment que j'ai pas fait de musique en étant accompagné.

Le hipster n'avait pas vraiment eu l'occasion de jouer de lui-même au jeu, mais il connaissait de nom.

- Je dois avouer que ce serait plutôt stylé, mais je ne vois aucune indication ici qui nous mènerait à une mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ

MJ

Humeur : The End is near


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:25

Si nos deux comparses regardent bien, ils verront que le piano se trouve au niveau des étagères qui traitent de la musique.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:32

- Pourquoi pas à l'occasion. T'as un genre de musique favori ?

Hazel realisz qu'ils sont au niveau de la section musique et souffle du nez.

- On ne risque pas de trouver nos livres dans la partie musicale de la bibliothèque en tout cas. Avançons.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:36

- Hum... probablement plus axé rock, métal et un peu jazz selon le moment. Et toi?

Effectivement, sauf si il existait un type de magie liée à la musique, ce qui serait absolument incroyable.

- Pas faux, allons-y, on aura tout le loisir de revenir ici.

Ils essayeront donc de trouver des livres concernant la divination.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MJ

MJ

Humeur : The End is near


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:41

Il se trouve que le rayon sur la Magie se trouve juste à côté de celui sur la musique, quelle aubaine ! Et nos deux aventuriers trouveront sans trop grande peine les ouvrages que Neith leur a conseillé.

Il y a un ouvrage par type de Magie, et ils sont tous de tailles assez moyennes, faisant environ 150 pages chacun. Ils semblent provenir de la même collection, car le sommaire est presque le même à chaque fois :

Chapitre I. Ressentir le flux d'Ether en soi.
Chapitre II. Comprendre avec quel type de Magie on est lié.
Chapitre III. Apprendre à contrôler la Magie.
Chapitre IV. Témoignages d'utilisateurs
Chapitre V. Les dangers de la Magie
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 3:05

La détective réfléchis quelques instants, levant les yeux vers le plafond inaccessible en expliquant :

- J'ai eu une phase grunge, une phase métal et une phase rock qui m'ont influencé et j'aime toujours beaucoup ces styles là mais en ce moment, j'aime bien tout ce qui est folk et americana.

Un parcours musical assez classique bien que marqué par son pays d'origine et la frontière mexicaine proche. Alors qu'ils avancent ensemble dans la librairie, ils finissent par trouver ce qu'ils cherchent.

Le duo aura vite fait de récupérer les dix ouvrages - deux de chaque - et de se les répartir l'un à l'autre. Sans perdre de temps, Hazel feuillète le livre de divination.


- Pas mal. Avec ça on devrait au moins connaître un peu les bases de chaque magie et savoir à quoi on peut s'attendre selon sur qui on tombe ou ce qu'on choisit d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:01

C'est vrai qu'elle avait l'apparence d'une personne qui pourrait apprécier ce style de musique, le brun n'est donc pas particulièrement étonné des réponses de Hazel.

- J'espère qu'ils ont un genre de salon commun ici, avec un Jukebox où l'on pourra se poser un peu à l'ancienne pour écouter de la musique. Tu me diras, le bar ferait probablement l'affaire pour ce genre de chose, on verra bien.

Récupérant donc les livres en question, il regardera autour de lui pour trouver un support sur lequel s'appuyer et commencer lui aussi la lecture. Il débutera avec le chamanisme.

- Je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça à du être étrange pour les personnes ayant découvert la magie par eux-mêmes, sans ce genre de soutien.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:30

Hazel hausse les épaules en refermant le livre, elle aurait tout le temps de lire plus tard mais l'ouvrage lui semblait déjà fort intéressant. Elle lirait un peu des autres également même si elle doutait que sa lecture change l'issue de son choix.

- Il devrait il y avoir l'équivalent d'une salle de pause, oui. C'est la moindre des choses s'il y a aussi une bibliothèque de cette taille.

Elle enchaîne immédiatement l'air pensive.

- C'est vrai mais ça c'est si la magie existait avant nous, un peu comme la science. Si c'était des gens qui l'avaient inventé ? Ou qui étaient nés avec ces capacités innés comme nous ou comme les bébés qui savent naturellement flotter et nager ?
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:37

Pour sa part, il avait seulement été absorbé par quelques détails du premier chapitre, mais cette discipline avec l'air très prometteuse, le brun n'en doutait pas un seul instant.

- Tu m'étonnes, ou alors tout le budget du bar est passé dans cette pièce, mais ça m'étonnerait fortement. Dans tous les cas, ce n'est pas le temps de visiter tout ça qui nous manquera, donc on verra bien plus tard j'imagine.

Ce que la jeune femme avançait était plutôt intéressant comme théorie, et il se met lui aussi à y réfléchir.

- Les deux cas de figures sont totalement possibles, tu as raison. Pour peut que les règles de la magie ait été établie par expérimentation, les gens pourraient l'avoir inventés. Cela dit, une capacité innée n'est pas improbable, d'autant que...

Après un bref instant de réflexion, il ajoute.

- Ils nous ont dit qu'un seul type de magie était possible pour nous, mais que ce n'était pas le cas pour eux. Je ne peux avoir de certitudes, mais c'est probable qu'ils se soient naturellement éveillés à la magie, ce qui leur confère la capacité d'en apprendre plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas

Hazel Feathers

Hazel Feathers


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue25/25Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:39

Hazel gratte son bonnet l'air un peu perplexe :

- Je vais pas trop me casser la tête là-dessus. La réponse est peut-être dans ces bouquins après tout... Ou on pourrait entendre la réponse des patrons du Blue Moon si on leur demandait.

La jeune femme baille et s'étire :

- Bon, c'est pas que je m'emmerde mais j'ai un déménagement à organiser du coup... Tu vas faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Ewan O'Neil

Ewan O'Neil


Feuille de personnage
Points de vie:
Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Left_bar_bleue20/20Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:46

A vrai dire, la jeune femme avait totalement raison, c'était pas la peine de tenter de percer les mystères de l'univers dans l'instant présent alors que les réponses arriveraient probablement plus facilement à un moment ou un autre.

- C'est pas faux, c'est probablement même la manière la plus simple et pratique de procéder, en espérant qu'ils ne fassent pas trop de mystère à ce sujet. Ca me fait penser qu'ils ont ignorés une de mes questions sur d'éventuelles autres magies, mais on verra ça plus tard.

Le brun aura regardé son smartphone, constatant qu'effectivement, ça faisait un moment depuis leur arrivée au Blue Moon

- Je pense que je vais me poser un peu du coté du bar où ici pour lire un peu, et j'irais ensuite demander à Dante de ramener le bar histoire de récupérer mes affaires. Si jamais tu as besoin d'aide une fois que tu auras tout rassemblé de ton coté, hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque du Blue Moon   Bibliothèque du Blue Moon - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque du Blue Moon
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar du Blue Moon
» Bar du Blue Moon
» Salle de jeu du Blue Moon
» Forge du Blue Moon
» Salle d'entraînement du Blue Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enceinte du Blue Moon :: Blue Moon-
Sauter vers: